-
Content Count
49 -
Joined
-
Last visited
Community Reputation
16 NeutralAbout guil3433
-
Rank
Member
Personal Information
-
Biography
urban planning student
-
Location
Montreal
-
Interests
photography
-
Occupation
photographer
Recent Profile Visitors
The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.
-
Les lucarnes semblent disproportionnées. Et que dire de l'ajout d'une louvre de ventilation dans la dernière lucarne ?! Sur une note positive, le type de brique sélectionné est parfait : composition, format, texture, couleur.
-
guil3433 started following Le Brickfields - 14 étages (2018), 1215 Crescent - 11 étages, Avant-après : villes et villages du Québec and 3 others
-
Sait-on si le projet permettrait de construire la totalité de la section de terrain en bordure de rue utilisée par la stationnement ou s'il resterait un espace vide tel que sur le rendu ?
-
C'est le concept d'authenticité qui dérange ici. Le projet approuvé misait sur la sauvegarde d'un édifice presque bicentenaire et voilà que nous apprenons que celui-ci sera plutôt reconstitué. Cette intervention est aussi navrante que si l'édifice avait été rasé et qu'une plaque historique avait été apposée en lieu et place du bâtiment ancien pour en perpétuer le souvenir.
-
Et la réponse de Maître carré, toujours via Facebook : « le projet est en construction et n’est donc pas terminé. Nous avons conservé un maximum d’éléments structuraux pour réintégration future à l’intérieur. Ceci dit, une structure d’acier venant soutenir celle de la Maison Keegan est nécessaire pour assurer la sécurité et la longévité de l’installation. »
-
Dans un tel cas, puisque l'édifice n'est pas exempté de la Loi B1, c'est sans doute la RBQ qui exige que la structure soit en acier. Il sera donc difficile de trouver un accomodement, mais il serait possible que la RBQ et le comité des mesures différentes de la ville s'entendent conjointement.
-
Anne-Marie Sigouin, conseillère dans le disctrict de Saint-Paul-Émard a contacté l'arrondissement du Sud-Ouest pour avoir des détails sur ce dossier. Voici sa réponse postée via Facebook sur la publication suivante : « Réponse de la Direction de l’Aménagement urbain et du patrimoine de l’arrondissement Le Sud-Ouest : La semaine dernière, nous sommes intervenus au chantier du projet Brickfields sur la rue de la Montagne, après avoir été informés que la réintégration de la maison Keegan ne semblait pas respecter les exigences et les conditions énoncées lors de l'approbation d
-
C'est une coquille vide. Il n'y a rien à brûler.
-
À la cartothèque de l'UQAM.
-
Ce sera également intéressant de voir ce qu'il adviendra de la rue Savignac. Dans les faits, cette rue n'existe plus physiquement, elle s'est fusionnée à un stationnement. Par contre, j'ignore si c'est encore le cas, mais l'enseigne d'identification était encore présente il y a de cela moins de 10 ans.
-
Intéressant, les fenêtres ont des meneaux verticaux. Quelqu'un aurait-il une photo prise de plus près de celles-ci ?
-
Où en est rendu ce projet ?