nephersir7

Moderator
  • Content Count

    6,495
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    52
  • URB$

    61,650 [ Donate ]

nephersir7 last won the day on February 15

nephersir7 had the most liked content!

Community Reputation

3,591 Excellent

About nephersir7

  • Rank
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    non.
  • Location
    Verdun
  • Interests
    .
  • Occupation
    non.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @p_xavier, Indépendamment de la technologie choisie, quel est le temps de déplacement maximal jusqu'auquel une ligne entre le métro Longueuil et Panama peut encore être caractérisée comme "efficace"? 10 min? 15 min? 20 min? 25 min? 30 min?
  2. I'll just leave this here.
  3. Je ne verrais pas de problème avec un tracé en surface (ou aérien) sur le bord de la 132. La distance entre Bord-de l'Eau et Saint-Charles est de 150-250m. Pas plus loin que de marcher du métro McGill jusqu'à la Place Ville-Marie.
  4. Ce que j'aimerais voir: phase 1: tramway Panama-Cégep phase 2: prolongement de la ligne jaune et gare exo3 Taschereau phases ultérieures: tramways sur Jacques-Cartier, Roland-Therrien et express boucherville via l'ancienne emprise ferroviaire
  5. Dommage que CDPQ Infra (et les instances gouvernementales) n'aient pas anticipé qu'il y aurait un jour un mode de transport structurant sur Taschereau et conçu la station Panama en conséquence. On aura sûrement droit à un aménagement loufoque pour la correspondance.
  6. Pourtant, les articles semblent indiquer que la porte est entrouverte: TMR Mayor Philippe Roy said it's hard to predict how much support there will be on council for the residential development, as there are pros and cons. "There will be a public consultation somewhere in March, so we can hear what the residents of TMR think about it," he said" https://www.cbc.ca/news/canada/montreal/royalmount-montreal-tmr-announcement-1.5475682 Parallèlement, alors que Carbonleo projetait initialement entre 5000 et 7000 logements, le nombre a été révisé à la baisse, « vers les 4500 » logements, selon Mme Monfette. Le nombre exact n’a pas été dévoilé. L’été dernier, le maire de Mont-Royal, Philippe Roy, disait vouloir entre 3000 et 4000 logements. http://plus.lapresse.ca/screens/90e4b9cf-b6b0-49fe-afc4-0d3ab30370db__7C___0.html Son administration prévoit de rendre sa décision pour la construction de ces logements aux alentours du mois d’avril, mais Philippe Roy avance déjà de possibles nouvelles négociations. [Avoir des logements sociaux et abordables] ça fait partie des réflexions qu’on a, confie-t-il. Ce n’est pas dans notre règlement municipal, ce serait difficile de l’imposer à un promoteur, mais c’est quelque chose dont on pourrait discuter. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1539904/royalmount-montreal-plante-carbonleo-logements-commerces-ville-mont-royal
  7. Les tours résidentielles sur les rendus sont des placeholders. C'est garanti que ça ne ressemblera pas à ça.
  8. Très bonne chronique de Ferrandez et Lagacé sur le nouvel enrobage du projet: https://www.985fm.ca/extraits-audios/opinions/287291/le-nouveau-royalmount
  9. https://www.journaldemontreal.com/2020/02/25/royalmount-20--plante-toujours-insatisfaite-1 Royalmount 2.0: Plante toujours insatisfaite MONTRÉAL | La mairesse de Montréal Valérie Plante n'est pas satisfaite de la nouvelle mouture du projet Royalmount présentée mardi, qui contient selon elle encore de nombreux irritants. «Même si [le projet] a été amélioré, les irritants, les problèmes liés à la congestion tant des marchandises que des personnes à cause de l’autoroute 40 et de l’autoroute 15 qui sont congestionnées, le manque de transports collectifs, ça demeure entier», a mentionné la mairesse mardi, quelques minutes après que le promoteur Carbonleo ait proposé une nouvelle version de son projet de mégacentre commercial et résidentiel Tant qu'un prolongement de la ligne orange ne sera pas en construction ou que des solutions concrètes ne seront pas mises de l’avant pour les autoroutes 15 et 40, à l'intersection desquelles se trouvera ce futur centre, Mme Plante affirme ne pas pouvoir se réjouir de l’arrivée de ce projet. Elle considère également «inacceptable» la possible absence de logements sociaux dans le développement. «Je pense que le promoteur vient d’en échapper une et que la population va lui rappeler parce que, présentement, il y a une crise du logement à Montréal, les gens ont de la misère à se loger», a-t-elle précisé. Le porte-parole du comité citoyen Royalement contre Royalmount, Pierre Avignon, croit au moins que le retour à la table à dessin est un signe que la mobilisation des citoyens a porté des fruits. «Cela dit, nous n’avons encore pas besoin d’un centre commercial», juge-t-il. Soulagement Avec la refonte du projet, le Royalmount ne comptera qu’une seule salle de spectacles plutôt que les deux qui étaient prévues initialement et qui faisaient craindre une désertion du Quartier des spectacles. Le directeur général du Partenariat du Quartier des spectacles, Pierre Fortin, affirme que l’organisation est heureuse de voir que le projet a passé de 4500 sièges anticipés à 2800 sièges. «Cependant, nous ne connaissons pas encore avec précision la direction artistique de cette grande salle», a-t-il nuancé. Mont-Royal Le Royalmount se trouvera sur le territoire de la ville lié de Mont-Royal. Pour le maire Philippe Roy, il est complètement faux d’avancer que le projet n’a pas l’acceptabilité sociale, notamment en raison de l'appui de chambres de commerce. «La nouvelle mouture du projet en augmentera encore plus l'acceptabilité sociale en répondant positivement à plusieurs demandes du rapport Junca-Adenot (inclusion possible du résidentiel et diminution de l'offre commerciale)», a expliqué M. Roy.
  10. Ça vaut ce que ça vaut (lire: pas grand chose), mais dans leur press release, ils disent que les végétaux des tours résidentielles seront adaptés au climat québécois Fiche d'information_Consultations.pdf Fiche d'information_Développement durable.pdf Fiche d'information_Projet.pdf
  11. https://www.collierscanada.com/en-CA/Properties/the-royalmount-office-campus/CAN-8400-décarie-montréal-quebec-canada/CAN2004512 Complexe bureau-hotel du 8400 Décarie (AKA "Le Pôle")
  12. Faut pas trop s'égarer du sujet de ce fil, mais il y a déjà un lien cyclable prévu dans l'axe Savane-Royalmount. Aucune pertinence d'avoir un lien supplémentaire plus au nord.