Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

qui a dit que le marché des hôtels était saturé ?

C'est moi !! Tant mieux si ce projet me fait mentir !!

 

Si on veux devenir la ville touristique par excellence en Amérique du Nord, ca va prendre de la place pour loger les touristes.

Peut-être que Marriott compte sur le statut sans cesse croissant de Montréal dans l'industrie des congrès.

 

J'aime le design. C'est pas à ce jeter par terre, mais c'est très moderne et c'est un style qui manque. Peu d'immeuble ont des courbes dans cette ville...

C'est bien vrai et pourtant ce projet a des airs de famille avec le 1250 R.L. o.

 

Bleury for the win! : Le 400, Louis Bohème, Tour Rogers(??), SIDEV, SNC Lavalin et finalement cette tour!!!

Et, à bien y regarder et puisque la rue Saint-Pierre est la prolongation de Bleury, on peut y ajouter le 1009, l'Intercontinental le Westin et l'ancien siège social de la RBC. Un joli canyon de tours...

Modifié par yarabundi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

La tour aura bel et bien 38 étages et non 40 tel que mentionné dans ce fil. D'ailleurs, si vous regardez attentivement la 3e image, le nombre d'étages de chaque bloc a été inscrit en petit sur les coins d'édifice. On parle de blocs de 2, 11, 13 et 38 étages.

 

Ce sont des dessins quand même. Qu'est-ce qui nous dit qu'ils sont définitifs? Rien. Peut-être le contact de Gilbert sait des choses qui ne sont pas encore illustrées? Bref, attendons, et touchons du bois............

 

PS: bien sûr, 38, c'est quand même pas mal. Mais le seuil psychologique de 40, vous comprenez.....:stirthepot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW!! Merci Gilbert pour le Scoop. Il faut croire que Montréal pourrait avoir le vent dans les voiles si ce projet et Griffintown vont de l'avant!

 

J'en reviens pas que ça pris 31 réponses avant que quelqu,un (Yara) mentionne que ce projet ressemble énormément au 1250 R-L...En tous cas, c'est vraiment pas grave. J'aime ce que je vois. Gardons nos doigts croisés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This may look good but it just doesn't make any sense to me. Isn't there already a Courtyard downtown?

 

I'm also confused about the design since in my experience, Marriott Courtyard chain hotels are usuall low-rise and under 15 floors. Unless their building plan has superceded that of the standard Marriott brand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte 37 étages sur le rendu.

 

Merci beaucoup de cette nouvelle Gilbert!

 

Moi aussi je compte 37 étages. Il se peut qu'il y ait un étage que j'ai manqué, mais je doute que cet immeuble ait plus que 38 étages.

 

C'est quand même excellent! Espérons que les pépines vont se pointer sur le terrain rapidement et qu'ils commencent a creuser rapidement(comme ils ont fait avec le 400 Sherbrooke Ouest).

 

Un super projet, et ce que j'aime, c'est qu'il est un peu plus à l'est. Vue du Pont Champlain, il va boucher le "trou" entre le C-V et les tours du Complexe Desjardins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm also confused about the design since in my experience, Marriott Courtyard chain hotels are usuall low-rise and under 15 floors. Unless their building plan has superceded that of the standard Marriott brand...

 

Same is true of the Hilton Garden Inn brand...

 

Besides, Canvar actively manages the hotels that they construct/own (400 Sherbrooke O.), so whether there are other Marriott Courtyards downtown is irrelevant, provided Marriott gives them the franchise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don't forget that there was a Marriott Courtyard that was located next to the Hilton Garden Inn. It is being converted into student residences! That hotel became less competitive, so maybe Mariott/Canvar think that it is worth taking a shot at building a more competitive replacement a few blocks south..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This may look good but it just doesn't make any sense to me. Isn't there already a Courtyard downtown?

 

I'm also confused about the design since in my experience, Marriott Courtyard chain hotels are usuall low-rise and under 15 floors. Unless their building plan has superceded that of the standard Marriott brand...

 

The Courtyard Mariott was bought by McGill this May. They had also bought the former Four Points Sheraton in 2009 and the Hotel du Parc in 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This may look good but it just doesn't make any sense to me. Isn't there already a Courtyard downtown?

 

I'm also confused about the design since in my experience, Marriott Courtyard chain hotels are usuall low-rise and under 15 floors. Unless their building plan has superceded that of the standard Marriott brand...

 

N'est-ce pas que ce projet en est un mixte et que rien n'empêcherait l'hôtel d'occuper les 15 étages ou moins de l'édifice pendant que le reste est dédié à d'autres fins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...