Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Drôles de commentaires? Les règles ont pour but d'harmoniser l'environnement afin de rendre la ville plus agréable. L'administration municipale ne "tripe" pas sur la hauteur des édifices, mais tente de créer des quartiers esthétiquement beaux, fonctionnels et qui vieilliront bien dans leur environnement. Sans règles on construirait plus souvent du pire que du meilleur, les abus de toutes sortes seraient légion, car quand seul le profit compte, on peut s'attendre à n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 396
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

C'est ce qui arrive lorsque tant de choses sont régies et délimitées par tant de règles bureaucratiques. Tout, de la hauteur des édifices à la façon de s'habiller, a tendance à s'homogénéiser.

 

:thumbsup::highfive: Tu m'as volé les mots de la bouche!!!

 

Dans de cas de YUL et Babylone, c'est juste un peu poche que trois des quatre tours projetées (qui sont très près les unes des autres) auront toutes exactement la même hauteur... un peu comme des piquets de clôture.

 

Voilà une conséquence de cette maudite limite. Nous sommes sur le Boul R-L en plein centre-ville, et le terrain est limité à 120 mètres. C'est une vrai joke!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans règles on construirait plus souvent du pire que du meilleur, les abus de toutes sortes seraient légion, car quand seul le profit compte, on peut s'attendre à n'importe quoi.

 

Sorry acpnc, mais je call la bull-shit sur ton commentaire!!! New-York, Chicago et Toronto ont beaucoup moins de règlements concernant la hauteurs des immeubles, et je dirais que l'architecture de leurs immeubles est nettement supérieur à la nôtre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôles de commentaires? Les règles ont pour but d'harmoniser l'environnement afin de rendre la ville plus agréable. L'administration municipale ne "tripe" pas sur la hauteur des édifices, mais tente de créer des quartiers esthétiquement beaux, fonctionnels et qui vieilliront bien dans leur environnement. Sans règles on construirait plus souvent du pire que du meilleur, les abus de toutes sortes seraient légion, car quand seul le profit compte, on peut s'attendre à n'importe quoi.

 

Sorry acpnc, mais je call la bull-shit sur ton commentaire!!! New-York, Chicago et Toronto ont beaucoup moins de règlements concernant la hauteurs des immeubles, et je dirais que l'architecture de leurs immeubles est nettement supérieur à la nôtre!

 

Je joins ma voix à celle de Habsfan, la qualité architecturale des immeuble de NY et Chicago est beaucoup plus intéressant que celle des immeubles de Montréal. Sauf que la valeur des condos y est aussi p-ê pour quelque chose. Lorsqu'un promoteur réalise un profit de 40 millions au lieu de 5 millions pour le même projet, il peut se permettre plus de fla-fla sur l'immeuble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joins ma voix à celle de Habsfan, la qualité architecturale des immeuble de NY et Chicago est beaucoup plus intéressant que celle des immeubles de Montréal. Sauf que la valeur des condos y est aussi p-ê pour quelque chose. Lorsqu'un promoteur réalise un profit de 40 millions au lieu de 5 millions pour le même projet, il peut se permettre plus de fla-fla sur l'immeuble.

 

Excellent point, mais la vaste majorité des tours dans ces villes ne datent pas d'hier. La grande majorité datent des années 30, 40, et 50. Le fait qu'il n'y avait pas de limite de hauteur n'a pas empêché les architectes de faire des beaux designs... Aussi, dans ces années, Montréal était aussi riche que les Chicago, N-Y et Toronto. La différence entre la valeurs des tours dans ces années n'était pas aussi grande qu'elle l'est aujourd'hui!

 

Tout ce que je dis c'Est que si ils sont capable d'avoir des beaux quartiers dans ces villes tout en construisant des tours hautes (à côté de tours beaucoup moins élevées), pourquoi pas ici? Pourquoi sont ils capables de construire une tour de 150 mètres à côté d'une tour de 30 mètres...et ça marche leurs affaire!

 

Déjà que nous avons cette limite de 200 mètres, pourquoi avoir d'autre limites (120 mètres, 80 mètres)encore moins hautes en plein centre ville? Je peux comprendre qu'on veux protéger le plateau, mais sur le Boul. René-Lévesque?? Est ce que c'était vraiment nécessaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement ridicule cette limite de 120 mètres dans ce secteur du centre-ville. Ce n'est pas à côté du Marché Bonsecours ou à côté de la basilique Notre-Dame. Ici on parle du cœur du centre-ville dans un secteur délabré qui a grandement besoin d'être revitaliser et de densification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement ridicule cette limite de 120 mètres dans ce secteur du centre-ville. Ce n'est pas à côté du Marché Bonsecours ou à côté de la basilique Notre-Dame. Ici on parle du cœur du centre-ville dans un secteur délabré qui a grandement besoin d'être revitaliser et de densification.

 

Excatement le point que j'essayais de faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Here we go again.... You know guys, I totally agree with you, but you know what we should really do? Go to a Coderre, Côté or Bergeron meeting, all of us at once, and say this to their face. Because, you know, complaining about it all the time here, on the forum, what good will it really do, except blowing off some steam?

 

I'm not kidding, we should organize ourselves and do this. It could have some limited impact, but it would be better than just repeating ourselves between...ourselves.:stirthepot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 74

      Caserne 26 - 3 étages

    2. 74

      Caserne 26 - 3 étages

    3. 2 593

      Skyline de Montréal ​

    4. 3 954

      Royalmount

×
×
  • Créer...