man with the golden gun

Member
  • Content Count

    1,270
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

453 Excellent

About man with the golden gun

  • Rank
    Mtlurb Master

Personal Information

  • Biography
    Je suis un grand passionné des grandes villes et de l'architecture
  • Location
    laval,qc
  • Interests
    cinéma,lecture et les voyages avec la famille
  • Occupation
    conseiller principal dotation en personnel des TI

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ouch ! Le groupe Maurice, pas certain que les firmes Skidmore, Owings et Merrill ainsi que Kohn, Pedersen Fox vont travailler sur le projet !
  2. Au contraire j'adore cet étrange tapis camouflage, les concepteurs du Four Seasons ont prévus le coup. Ce tapis a été conçu afin de bien camoufler les dégâts de vomissures laissés par les fêtards ontariens quand ils viennent à Montréal assister à un match Maple Leafs / Canadiens. Excellente initiative de la part du Four Seasons.
  3. Je m'attendais à beaucoup mieux , mais au moins la hauteur est là, et un autre immense parking va bientôt disparaitre, et c'est pas juste un autre 120 mètres dans le ciel de Montréal. En tout cas ce ne sera pas le gratte-ciel emblématique dont on rêvait depuis si longtemps. C'est plate car l'emplacement était tout désigné pour voir monter une tour prestigieuse. Montréal se doit d'être plus audacieuse dans ses gratte-ciel. D'autres villes canadiennes y parviennent: Toronto avec The One, Scotia Plaza, L Tower. Calgary avec Telus Sky, The Bow et Eight Avenue Place, et finalement Vancouver avec Vancouver House, Telus Garden Tower et Trump International Hotel.
  4. Ce ne sera pas une grosse perte de voir l'affreux building de Domtar quelque peu caché derrière cette nouvelle tour.
  5. En affaires, la compétition entre les entreprises est toujours le meilleur allié pour le consommateur, donc l'achat de Transat par le géant Air Canada n'est pas une bonne nouvelle en soit.Il faut donc s'attendre a voir une augmentation du prix des billets pour plusieurs destinations populaires.Toutefois la bonne nouvelle c'est que l'acheteur n'est pas une compagnie américaine, européenne ou asiatique, c'est une compagnie aérienne ''basée '' à Montréal. On doit espérer de tout cœur qu'au cours des prochaines années, Air Canada fera finalement de Montréal une plaque tournante majeure digne d'une ville de son envergure.
  6. En effet elles sont impressionnantes et magnifiques. Quel bel état américain qu'est le Vermont.
  7. Je crois sincèrement qu'on doit au moins une fois dans sa vie aller visiter la Nouvelle Orléans, une fois et ça suffira. La scène musicale locale et incroyable la gastronomie est excellente ( pas juste la cuisine Cajun) et l'architecture est belle. Ce qui joue en défaveur de la ville c'est que c'est assez malpropre, pas très sécuritaire et le climat ( température ) n'est pas idéal.
  8. Non loin de là. La tour CIBC est un de mes gratte-ciel préférés à Montréal. La Tour a beaucoup mieux vieillie que la Tour de la Bourse et la Place Ville Marie, deux autres superbes gratte-ciel qui toutefois auraient besoin d'une sérieuse cure de nettoyage. La tour CIBC est simple, épurée pas de bébelles ni de gimmicks ,elle est svelte et élancée ce qui fait du bien dans le ciel de Montréal dans lequel on retrouve beaucoup de buildings trapus qui manquent de hauteur.
  9. And then one day you find 10 years have got behind you. No one told you to run,you missed the starting gun.
  10. En effet pas le meilleur stade et la meilleur site pour assister à des évènements, it was in the middle of nowhere, toutefois j'ai assisté à un des meilleurs spectacles de ma vie à cet endroit, le show du mythique groupe Pink Floyd en juin 1975 pour promouvoir l'excellent album Wish You Were Here.
  11. Excellent point surtout que la future tour de la Banque Nationale ne sera pas un sliver, elle va être massive en Ta..........
  12. Merci pour les superbes photos. On voit clairement qu'il manque une superbe tour de 200 mètres afin de bien compléter le skyline ,entre le 1000 de la Gauchetière et la Place Ville-Marie.
  13. Chaque fois que je reviens en avion à Montréal et que j'aperçois au loin les phares rotatifs balayés le ciel de la métropole, ça me fait toujours un petit quelque chose, c'est comme réconfortant: Home sweet home!
  14. J'adore cette tour, beaucoup mieux réussie que sa voisine juste à côté: Basse Altitude.