Aller au contenu

Messages recommendés

3590545824_ae1d43f3e4_o.jpg

 

It looks like it should be called "Attack of the Giant Cube"!

 

We have another Saucier+Perrotte building downtown. It's called the McGill Music Building, on Sherbrooke and Aylmer. It's novel, it's kinda nice...but is it grand? No. Nor would this proposal be. Certainly not grand enough to justify the spending of many more millions.

 

As someone who cares more about the actual concert hall than its outer appearance, I believe the Diamond+Schmitt proposal kicks ass. Can't wait to be at the inaugural concert! I'm already trying to guess what they're going to play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

We have another Saucier+Perrotte building downtown. It's called the McGill Music Building, on Sherbrooke and Aylmer. It's novel, it's kinda nice...but is it grand? No. Nor would this proposal be. Certainly not grand enough to justify the spending of many more millions.

 

Agreed. The McGill Music building is very nice, but i wouldn't call it grand. I also prefer the actual project to this proposal by Saucier & Perotte.

 

Comme malek l'a si bien dit, le projet de Saucier et Perotte aurait mieux "fité" près de la CDP qu'à la PDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on parle de ce rendu??

 

2003993ww.jpg

 

Celui là Habsfan c'était la premiere équipe qui avait gagné le concours international d'architecture pour la Salle de l'OSM! Justement je me demandais l'autre jour qu'est ce qui c'est passé pour que ce projet ne voit pas le jour? Pourtant ils avais été choisie gagnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a échappé belle !! Non seulement on aurait hérité d'un édifice monotone et brutal mais en plus la possibilité de créer (ou même d'y penser !!) la place du QDS devenait impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Provencher & Roy with MSDL bid :)

 

Je préfère de loin cette proposition que je trouve beaucoup plus dynamique et l'espace intérieur beaucoup plus raffiner et moderne, une salle de spectacle ça doit être un endroit magique qui nous dépayse, pas une endroit plate a mourir ou pour avoir de la vie les gens doivent faire semblant d'avoir du plaisir, BORING...

 

Provencher et Roy ont jouer avec la couleur, la transparence et l'effet du spectaculaire et de la mise en scène, mais il faut surtout pas avoir qqch. de beau a MTL et surtout pas mieux qu'a TORONTO sinon ils vont être jaloux et on va faire des vagues.

 

Pour ce qui est de plus de courbes = plus cher, je voudrait dire que j'ai vu construire le stade et le pyramides olympique, tous les syndiquer qui y ont travailler devraient être en prison pour le reste de leur jours en tant que pire criminels mafieux de l'histoire de Montréal, ils sont la seule cause du déficit excessif des JO de Mtl. pas le stade ni quoi que ce soit d'autre, si ça n'avait pas été du délais restreint a respecter, on aurait pu leur dire vous avez tous perdu votre job et engager des gens honnête et travaillant a la place, alors .... avec La salle de l’orchestre si ça prend 100 ans a construire avec des gens Honnêtes, non syndiques, ont est pas a 30 ou 100 ans près après tout... :stirthepot:

 

je devient de plus en plus sarcastique, je le sais, mais la médiocrité moi, j’en ai assez... :relieved:

 

J’adore MTL, et j’aimerais en être fier, mais ça devient très difficile de l’être... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carnalia : il y a eu diverses causes au déficit olympique. La maire Drapeau a choisi unilatéralement et seul l'architecte du stade. La Ville n'avait aucune expertise pour cosntruire un tel stade et à un an des Jeux en 1975, on frisait la catastrophe avec un chantier très en retard. C'en éatait au point où le gouvernement a commencé à envisager la possibilité d'organiser les Jeux ailleurs qu'au stade !! L'augmentation du côut de l'essence (le "choc pétrolier") et de l'acier sont venus enfoncer d'autres clous !!

Je conviens que peu de gens ont été imputables dans ce gigantesque fiasco financier mais vouloir jeter le blâme en entier sur les syndicats est de l'aveuglement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saviez-vous qu'en 1986 on prévoyait construire la salle de l'OSM sur l'actuel parc Émilie Gamelin en face de l'UQAM? Je suis tombé sur l'article par hasard dans un numéro vintage de la revue Batiment. Il y avait même la maquette finale qui montrait que le building allait prendre les trois quart de l'actuel parc, directement face à la Place Dupuis, et était d'un style architectural art-déco. Même le ministre de la culture de l'époque vantait le projet et les millons avaient été avancés. Eh bien, on l'a échappé bel!! Je n'ai aucune idée pourquoi le projet a échoué car dans l'article on disait que la construction allait débuter au courant de l'été 1986 et ce ne fut bien évidemment pas le cas.

 

Jean Drapeau wanted to build a Maison de la Musique for the MSO at 1300 R-L earlier in the 1980's I believe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus -et comme je l'ai déjà dit auparavant la Ville avait octroyé les permis pour la construction de la Place Montréal Trust parce que les promoteurs avaient promis d'y inclure la salle de l'OSM !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...