Jump to content

Malek

Moderator
  • Content Count

    9,753
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Everything posted by Malek

  1. En fait, c’est les opérations américaines qui sont visés par l’ordre exécutif de Trump. Alors c’est normal que les activités américaines soient vendus à une compagnie américaine. Ça serais comme diviser la app en deux, usa et le reste du monde.
  2. J’ai pris 3 vols dernièrement. Toronto - calgary calgary - Vancouver vancouver - Toronto les 3 étaient à. 65-80% occupés. il n’y que les breuvages froids qui sont offerts. Aucune nourriture n’est offerte. Aussi ils donne un petit kit de survie Covid à chaque vol lol.
  3. 1000000% seeing people wearing hazmat suits to get in the plane is completely crazy. people throwing their outwear clothing in garbage bags and then clean the luggage with sprays and S**t before getting in the car. that sure does feel post apocalyptic 🤦🏻‍♂️
  4. C’est exactement ça! Je vois que rien n’as changé depuis 2013! 🤦🏻‍♂️
  5. Hein? Vous avez pas compris. On a élargi les trottoirs pour bien faire à Vancouver, pour ensuite permettre aux voiture de se garer dessus par la suite. Est ce qu’on aura la même chose sur ste Catherine dans quelques années quand assez de commerçants auront chiale?
  6. Honnêtement comme c’est dit plus haut, leur autoroutes sont pas vraiment des autoroutes. La seule portion digne de ce nom et encore, est du traversier victoria vers Vancouver. La province est assez pauvre en infra, ça fait tellement pitié que les pauvres cyclcistes ont le roit de prendre l’autoroute! A pleins d’endroit il n’y a pas d’alternatives et les cyclistes doivent aller sur l’autoroute. Mais horreur! Ils n’ont pas de voies cyclables séparées même quand des autos défilent à côté à 120kmh. Est ce qu’on a des cyclistes un peu trop moumounes à Montréal?? Lol 😂 De
  7. Ce n’est pas une différence de matériaux voulu. C’est que la dernière couche d’asphalte n’as pas été posée.
  8. Les deux derniers messages rejoignent ce que je disais dans un autre fil. Les gens ont peurs des TEC et quand ils le peuvent prennent leur auto pour sortir de la ville et faire de la route. Rien de cela est encourageant pour les quartiers centraux qui ont une surcapacité de commerces et services pour leur habitants locaux.
  9. A lot of measures are counter intuitive and productive. It can get frustrating fairly fast.
  10. Donne Donne pas des idées aux anti-specistes. Ils vont vouloir des corridors de sécurité pour les chats et chiens 😂
  11. Je n’ai pas vu de tramway à Vancouver. Je suis resté au centre mais conduit un peu partout. Cette rue semble être à Burnaby, je n’ai pas été de ce côté là. Ce que tu dis est vrai, les ponts sont minuscules, les autoroutes absentes... ce qui explique en partie le coût de l’immobilier faramineux au centre.
  12. Vera t on la même chose à Montréal dans quelques années quand l'effet de nouveauté sera du passé... et avec une administration plus conciliante? Photo prise à Vancouver.
  13. Ce n’est pas l’écho que j’entends de vendeurs automobiles... il y a une demande accrue pour les autos pas très chers usagés (genre 10k et moins). Beaucoup de gens ne comptent pas retourner dans les TEC bientôt à cause de la COVID... aussi l’envi de sortir de la ville dans les grands espaces est très présente... (même chose pour la vente de bateaux et pontons).
  14. Majorité absolue avec un taux de participation de 42%. Si 10% de plus des montréalais sortent voter, et si quelques % de gens ayant voter pour le beau sourire de Plante et qui aujourd’hui le regrettent, ton changement de paradigme va aller aux vidanges. Tu ne peux pas gérer une ville centre pour une couple de quartier qui foutent le bordel sur les axes de transits nord/sud, Montréal c’est pas juste le plateau et Rosemont.
  15. Le flagship Apple store sur ste Catherine a fermé il y a quelques jours de façon abrupte. https://appleinsider.com/articles/20/08/11/apple-abruptly-closes-flagship-montreal-apple-store-over-covid-19#/ Ça va bien à Montreal.
  16. Montréal était une sin city...était.
  17. J'aurais dû spécifier une journée de semaine et non de weekend pour mes descriptions. 35%-40% de moins de travailleurs de bureaux c'est énorme pour les restaurants et les commerces qui comptent sur le magasinage des employés de bureaux. Je ne crois pas qu'il y a assez d'habitants au centre ville de Montréal pour soutenir autant une concentration de commerces comme on a eu dans notre centre ville. L'effet est déjà visible avec le nombre impressionnant de vitrines vides...
  18. Je les ai remarqués, mais ceux que j’ai vu sont résidentiels à 30kmh. Pas vraiment vu d’artère en « slow ». Exact pas d’autoroutes mais des artères à 2-3 voies avec des bandes protégés. Ils ont retranché le stationnement sur ces artères il semble pour garder les deux+ voies.
  19. Tu emmènes un bon point, y a de la construction dans les villes que j’ai visité, mais je n’ai pas vu de rues complètement bloqués comme Montréal. Il y a toujours 1 ou 2 voies restant ouvertes. Des travailleurs qui dirigent la circulation. Ou des rues eventrés à la sauce montréalaise. Comment font ils?
  20. Beaucoup de sondages démontre que les gens ne veulent plus rentrer au bureau et les employeurs ne voient pas de changement de productivité. La recette parfaite pour un désastre concernant les pôles de bureaux centralisés. Même si les gens retournent 50% du temps au bureau, on est très loin de motiver les dépenses en transport lourd qui étaient déjà très chers au passager desservi. 🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️
  21. Toronto and it’s surrounding is still booming after all these years. It’s incredible and I am impressed after spending 5 days there. ( I go often but this time around I drove around the center and burbs a bit more than usual). Highways being widened and streets already being wide to accommodate the future megapolis. High rises everywhere, no messing around. These guys are making it happen. Kudos to them.
  22. Je suis présentement à Vancouver et je le regret de vous informer que c’est beaucoup plus vivant ici que le centre ville de Montréal (Toronto et Calgary aussi). Jamais j’aurais cru dire ça, mais je ressentais une vibe comparable à Montréal pré-Covid ici. Je suis en vacances, et j’ai passer 5 jours à Toronto, 5 à Calgary et la une semaine à Vancouver. Le centre ville de Calgary est complètement mort, Toronto et Montréal comparable avec un léger avantage à celui de Montréal puisque Toronto vennais tout juste de se deconfinner. Rien de scientifique, mais ce
×
×
  • Create New...