Malek

Member
  • Content Count

    9,589
  • Joined

  • Last visited

  • MTLURB$

    20 [ Donate ]

Everything posted by Malek

  1. À part le côté historique de la chose, les impôts et prélèvements faits sur la masse salariale sont vraiment beaucoup plus élevés qu'ailleurs au Canada (comparons le comparable)... Il y a plusieures milliers de dollards qui ne peuvent pas être donnés à l'employé puisqu'ils vont directement au gouvernement. Et évidemment toute hausse de salaire, s'accompagne d'une hause de ces cotisations. Donc oui l'histoire, mais aussi notre système fiscal.
  2. J'abonde dans le même sens. Une des expériences touristiques les plus désagréables pour moi dernièrement était à Amsterdam. Impossible de marcher sans se faire bousculer par les trotinettes, bicyclettes, tramways, scooters electriques sur les trotoires, autos, la construction, motos, et évident les autres piétons pris dans cette même situation. Complètement débile à naviguer.
  3. Exacte! Aux USA, une tendance similaire est de convertir de vieux centres d’achats désertées en centres de données ou distribution pour les géants en ligne.
  4. Exacte pourquoi tu aimes répéter? Par contre, rétrécir les rues à un point ou les services d’urgences ne passent plus, faut y penser aussi, incluant l’espace prise par la neige 5 mois par année. Des larges rues vides, avec personne qui stationnent dessus, c’est de la gaspille.
  5. Oui tout à fait d’accord, on gagnerais plus d’espace avec les voies réservées, pistes cyclables vides ? Ou les espaces de stationnement vides ? Ah voila, on dit la même chose. Si tu sors un peu de ton plateau, tu va réaliser très rapidement que beaucoup d’espaces réservées sont vides! Il faut que ces aménagements aient du sens pour ne pas polariser les gens contre ces aménagements. D’où viens mon commentaire de religion. Que sur le plateau beaucoup de gens font de la marche et bicyclette, il y a une demande, ça fait du sens. Je ferais la même chose habitant et travaillant là. Mais tu sors un peu du centre de l’île et il faut chercher fort pour trouver la science et l’objectivité de plusieurs décisions. On appelle ça aussi le saupoudrage vert pour se donner bonne conscience.
  6. J’aime quand tu parle de science et d’objectivité! Finalement. Que fais tu de ces notions de science: -règles d’ingénierie que la vitesse de circulation doit être placé au 80 pourcentile de la vitesse naturelle prise par les conducteurs sur un chemin donné. -règles de mécaniques que les moteurs tournent au ralenti ou sous leur performance optimale, consomment et pollue beaucoup plus. -la science météorologique que notre belle météo rends les activités actives très peu populaires pour la majorité de l’année. -la science économique, de sûr-allouer des ressources/espaces qui sont vides en majorité du temps et réservées à des activités avec peu ou pas de demande. Je peux continuer longtemps encore, mais je crois que comprends que les mesures poussées avec une coquille pseudo-scientifiques par certaines administrations sont d’abord politiques et donc idéologique.
  7. Ah c’est bien, on croyais entendre que c’est pas un problème à Montréal les commerces vacants. Souhaitons que ces tables rondes mènent à plus de réaménagement de rue pour que les commerces puissent faire de meilleurs affaires avec leur clientèle locale.
  8. It was June 14 and can’t remember a team of kids. But I’m sure it’s the same plane. 😱😱
  9. C’est une idéologie, une religion, comme les rues à 20kmh (ou à 7kmh), les voies réservées pour bus vides, les pistes cyclables vides, les rues partagées ou libres, les faux culs de sacs, et j’en passe.
  10. Si c’est pour avoir plus de capacité et l’enfouir go go!
  11. Pourquoi une bande cyclable et une voie c’est pas assez bon? On invente une patente pour baisser la vitesse. Comme les bonzes du parti se tape sur les épaules et se félicitent. Sur le terrain personne respectera ça. Même une zone a 30kmh est hyper difficile à respecter, je m’oblige a mettre un limiteur de vitesse ( et pour l’activer faut monter à plus que 30). Tout le monde te dépasse et te klaxonne. ... 20kmh lol
  12. 20kmh vraiment mais vraiment n’importe quoi. Mettez une limite à 0kmh et voilà. J’en reviens pas comment ceux qui décident ça sont complètement déconnectés de la réalité.
  13. I bet we took the same planes, going there I wanted to die, couldn’t stay seated so bad my ass was hurting lol the way back was way better, could catch some zzzz
  14. Tu as tellement de temps à écrire une réponse si soignée. Coudonc travaille tu comme attaché politique ? Le gars que j’ai cité est là tous les jours de l’année et observe que ça n’aide pas ces mesures. Qui es tu pour dire le contraire? Ces mesures visent de plus à faire du marché jean talon une destination de proximité, qui n’en était pas une. Ce genre de destination mise sur le volume, ce que le quartier adjacent n’est certainement pas en mesure de combler.
  15. Pour le producteur agricole, les efforts de piétonnisation autour du marché Jean-Talon sont contre-productifs : avec sa taille, l'institution ne peut pas se limiter à jouer le rôle d'un marché de quartier que les clients fréquentent à pied. Il faut que les automobilistes puissent s'y rendre sans encombre, parce que « c'est lourd, des légumes ». C’était écrit dans le ciel.
  16. A cet endroit on entends aussi les festivals sur l’île ste Hélène, 3-4 week-ends d’été. La formule un, un week-end d’été, piknic électronique, deux jours par semaine tout l’été, terrasses Bonsecours, 3-4 nuits et jours l’été, les feux d’artifices, et les trains de marchandise. Tous biens présents depuis des années bien avant ces résidents.
  17. 😂😂😂😂 en anglais on dit “over engineering” un problème de civisme et de bonnes pratiques de conduites. J’ai bien hâte de voir la prochaine proposition des zélés chez projet Montréal. Cet été en allant au sommet du mont tibidabo à Barcelone en taxi, il y avait plusieurs cyclistes, des virages serrés, et la solution? On se crée un espace en voyant un l’autre. Pas de bandes, pas de murets, pas de voies en alternance, pas d’interdiction de circuler, et surtout pas autant la meme largeur de voies asphaltés qu’on a le luxe ici.
  18. Malgré ces taux, je vois pas la pertinence d’augmenter l’entrée d’immigrants au Québec (j’en suis un) tout de suite (on s’en reparle dans 3-5 ans?) Les compagnies doivent apprendre à investir à optimiser leur processus de production ou simplement fermer leur porte pour laisser la place ( et les RH) aux innovateurs. De plus les salaires ont historiquement traîner la patte au Québec depuis toujours à cause de l’abondance de main d’œuvre (et fardeau sur masse salariale), maintenant il est temps d’aller chercher votre augmentation et aux compagnies de délier les cordons de la bourse.
  19. On est pas dans la même galaxie côté infra autoroutière. Cest un réseau de pauvres, et la je parle pas de l’état de l’asphalte mais des raccourcis pris ici et là. Je peux donner deux exemples, mais vous en connaissez pleins d’autres. Exemple sorti aux nouvelles avec ses morts: autoroute 440, pas de bretelle dédiée (surélevée) pour aller chercher la 15 nord. On fait passer le traffic a travers plusieurs voies pour le faire. C’est hallucinant. Exemple 2: les gens qui doivent traverser 3-4 voies pour aller chercher la 40 ouest à partir de la voie de service de decarie nord. Encore la, une bretelle surélevée ferait la job, ben non, trop pauvres pour se payer ça .
  20. Ah les bons vieux nimby qui chialent tout en habitant en plein cœur de l’action. Juste à côté il y a aussi les terrasse Bonsecours avec leur boom boom boom depuis au moins 10 ans et la pour quelque chose de temporaire et estivale ça trouve le temps de chialer aux médias. Montréal se gériatrise de plus en plus côté nightlife, les gens chialent pour n’importe quoi. C’est désolant.
  21. C’est super pour les gens du coin, mais honnêtement comparer ça au parc du mont royal ou le Central Park est vraiment une contorsion digne des meilleurs politiciens.
  22. C’est beau mais pas j’espère que le gouvernement du Quebec va faire quelque chose pour enlever l’espace réservé à la A440 de ce parc.
  23. Photo d’aménagement de piste cyclable à Barcelone. En plein milieu, je trouve ça particulier mais bon ça doit être question d’habitude. P.s. piste cyclable vide p.s.2. Pas tant de cycliste à Barcelone p.s3. Surtout des touristes européens qui utilisent les pistes cyclistes. P.s4. Les cyclistes roulent sur le trottoir la ou il y a ombre lol