Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Je frappe sur le politicien et son héritage, pas sur l'homme, que je n'ai évidemment jamais rencontré. Et désolé, mais je ne lui accorde absolument rien. Il a été 100% négatif pour la ville. Il n'a rien fait de bon, absolument RIEN.

 

Et faut-il souligner la "tonte" du mont-royal et autres politiques pudibondes qui devrait écorcher pour de bon l'association qu'on fait de son règne avec le "réveil" des années 1960. Et parlant de révolution tranquille, ses mésententes radicales (et c'est peu dire!) avec les artistes et la société civile de cette époque devrait mettre la puce à l'oreille: si Jean Drapeau a été associé au progrès à Montréal et au Québec en général, c'était bien malgré lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Et faut-il souligner la "tonte" du mont-royal et autres politiques pudibondes qui devrait écorcher pour de bon l'association qu'on fait de son règne avec le "réveil" des années 1960. Et parlant de révolution tranquille, ses mésententes radicales (et c'est peu dire!) avec les artistes et la société civile de cette époque devrait mettre la puce à l'oreille: si Jean Drapeau a été associé au progrès à Montréal et au Québec en général, c'était bien malgré lui.

 

On l'avait surnommer à l'époque le Mont Chauve ! Cette coupe à fait énormément de tort au point vu écologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3598613674_b3984214c8_o.jpg

 

3597806607_bbb1d1def2_o.jpg

 

Il faut se rappeler d'où viens Drapeau: le voici sur la première photo, en bas complètement à droite, avec le comité de la moralité publique. L'autre image ce sont les affiches qu'ils placardaient dans la ville afin de combattre la corruption.

 

La raison pourquoi il a fait effectué ces "coupes de la moralité" sur le Mont-Royal dès son arrivée au pouvoir en 54, c'était pour que les homosexuels, qui en avait déja fait leur lieu de rencontre secret, n'y puisse s'y cacher et faire leur cochonneries.

 

Je n'arrive pas à trouver la distance exacte, mais il fallait qu'il y ait au moins 20 pieds entre chaque arbre, et qu'on puisse voir la base du tronc.

 

C'est aussi lui qui a instauré l'escouade de la moralité publique, un service qui existe toujours au sein de la Police de Montréal. Ce sont ceux qui voient à la prostitution et au proxénétisme.

 

Il était un peu comme le Mario Dumont de l'époque.

 

3597845757_103b47f3f4_o.jpg

Vue aérienne après les coupes

 

3598653496_df7b0a0deb_o.jpg

Le Mont-Chauve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu que je déteste ce politicien. Et que je déteste le mythe qui l'entoure. Drapeau, c'était de la merde.

Je partage complètement tes sentiments !! Ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul à penser comme ça. Tu devrais me voir quand je passe devant sa statue avec des touristes : je suis bien obligé de me retenir sinon je cracherais mon venin à chaque fois. Bref, j'en dis le moins que possible à son sujet.

Quant à l'épisode du "mont chauve", j'ignorais cela complètement. C'est la première fois que j'entend ça !! je me suis toujours demandé pourquoi la fôret du Mont-Royal n'était pas plus mature pour un parc qui avait plus de 130 ans !! Merci etienne : tu viens de me donner un peu plus de carburant pour détester un maire exécrable.

 

Ok d'accord le maire Drapeau n'était pas un visionnaire mais de là à frapper sur un mort qui ne peut plus se défendre...

Justement !! Il a eu tout le temps de se défendre. Après le scandale olympique, il a promis qu'il allait s'expliquer un jour. Il est mort sans donner sa version des faits -simplement parce qu'il ne se considérait redevable que devant Dieu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acpnc : tu viens de répéter une erreur qu'un grand nombre de personnes répètent : Jean Drapeau n'est en rien responsable de l'organisation d'Expo '67 à Montréal. Le dossier de candidature fût monté et déposé à la fin des années 1950 -alors que Drapeau n'était pas le maire de Montréal. Heureusement pour lui, il est revenu à la mairie en 1961 et comme tout bon politicien il a capitalisé sur un évènement qu'il s'est efforcé de s'attribuer.

 

Je rajouterai aussi la chance que Drapeau à eu car c'était Moscou qui était supposé d'avoir l'Éxpo 67, et Moscou s'est désisté en 1961 pour une raison que j'ignore, Montréal était arrivé 2e. Alors c'est TRÈS vrai que Drapeau n'a rien fait pour avoir l'éxpo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour protéger les bonnes moeurs. Pas de farce. Lit plus haut dans le fil.

 

Tu sais MartinMtl à cette époque le maire Drapeau ou il a été élue par le peuple il était très représentatif des moeurs et de la façon que la majorité des gens pensaient! Même sans être d'accord avec le genre d'actions qu'il a commis à son époque il faut tout de même comprendre le contexte historique de l'époque ... . Si tu as l'occasion parles en avec les gens qui ont vécue à cette époque, prend le temps de lire sur cette époque et trouve toi des documentaires de cette même époque et après on s'en reparleras.

 

«Seul l'ignorant se fâche,

le sage comprend.»

SAGESSE HINDOUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martin oubli aussi que c'est pas le seul a couper les arbres.

 

Il y a quelques années ville-marie à coupés les branches basses des gros conifères.

 

Un putain se mettait à l'intérieur et prennait les clients, il y avait des files d'hommes dans les rues résidentiels... rien de très intéressant pour un résident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...