marco

Member
  • Content Count

    722
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

50 Neutral

About marco

  • Rank
    Mtlurb Master

Personal Information

  • Biography
    papa heureux
  • Location
    rive-sud
  • Interests
    architecture,construction,urbanisme
  • Occupation
    domaine structure d'acier

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je croyais qu'il y avait eu plus de pavillons démolis de l'expo 67 sur l'île Notre-Dame en 1976, plusieurs ont survécus jusqu'à la construction de la piste Gilles-Villeneuve. On voit celui du Canada avec sa pyramide inversée, un de mes préférés.
  2. Ce qui a été compliqué sur de site, c'est de renforcer les fondations des voisins qui sont de vieux bâtiment avec des fondations fragiles, ils doivent procéder par étapes, comme la construction d'une paroi moulée en béton, c'est plus long que faire un mur berlinois conventionnel. Le site est très petit, ça demande une coordination plus rigoureuse entre les équipes, pour pas qu'elles se nuisent mutuellement.
  3. L'ajout de fenêtres surtout au niveau de la salle d'exposition est une bonne chose, dans le passé cette salle était sombre et peu invitante avec un mauvais éclairage, maintenant avec toute ces nouvelles fenêtres, il y a enfin de la lumière naturelle.
  4. Sur l'image on voit que les côtés en béton sont peinturés de couleur noire, comme la façade, ça devrait être pas si pire.
  5. L'architecture des années 70 traversait une bien mauvaise période.
  6. En regardant ce projet, je viens de comprendre pourquoi ce terrain était vacant jusqu'au milieu des années '80, quand ils ont construit l’édifice laid de Bell média, ils ont démoli les maisons en prévision du projet montré ici, merci de la trouvaille.
  7. merci pour l'info, Quel projet absurde, des rampes d'accès d'autoroute dans le parc pour un stationnement, certains architectes avaient l'esprit tordu à cet époque.
  8. L'acier rouillé est parfait pour le revêtement ignifuge (fireproofing) qui protège l'acier contre le feu, les colonnes rouillées qu'on voit sur la photo de franktko auront probablement ce revêtement.
  9. Je travail dans le domaine des charpentes métalliques et je peux vous confirmer que cette rouille de surface est parfaitement normale et même bénéfique pour l'adhérence du béton aux barres d'armatures, ce vidéo est de la désinformation, les barres d'armatures pour le bâtiment sont dans cet état sur tous les chantiers partout dans le monde. Ce type ne connait pas le domaine.
  10. Elle as probablement un télégraphe dans son bureau, comme au 19e siècle, à moins qu'elle possède le téléphone on sais jamais. Peut être un jour elle pourras envoyer un courriel en l'an 2050.
  11. Voici une partie de l'article "Ce nouvel espace vert sera d’une superficie équivalente à environ la moitié de celle du square Victoria. Il sera situé en face de la Tour de la Bourse, entre le futur siège social de la banque et la tour multi-usage que s’apprête à construire Broccolini à l’angle de la rue Saint-Jacques et du boulevard Robert-Bourassa. " Ouins, c'est parce-que Broccolini construiras sa tour du côté de la rue Gauvin. Encore une autre erreur du journaliste, il devrait peut-être consulter les experts de mtlurb pour s’orienter.
  12. De droite à gauche, le laid, le petit et le gros.
  13. Dans le vidéo, ils sont obligés d'allumer les lumières en plein jour, pas très lumineux.
  14. marco

    Le Roc - 5 étages

    En plus certaines unités du 3e étage auront les transformateurs électriques directement dans la face, pas très vendeur.
  15. Je pense que l’architecte aime le gris.