JFrosty

Moderator
  • Content Count

    2,621
  • Joined

  • Last visited

  • URB$

    20 [ Donate ]

Community Reputation

83 Neutral

1 Follower

About JFrosty

  • Rank
    Moderator

Personal Information

  • Biography
    Je suis une mite en pull-over.
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Cinema, photographie, littérature, sports, technologies, architecture.
  • Occupation
    Technicien en Géomatique

Recent Profile Visitors

3,181 profile views
  1. Se baser sur la visite d'une rue commerciale un mercredi soir et s'étonner qu'il n'y aille pas foule, ça me semble un bien faible échantillonnage pour juger du succès d'un projet de reconstruction.
  2. J'imagine que les gens qui cherchent dans le secteur, cherchent plus des duplex/triplex, qui se vendent très bien.
  3. À la défense de... du plan d'urbanisme? Bref, à la défense de quelque chose, jusqu'à la construction récente du CHUM, ce n'était pas un trou, mais simplement la fin des gros buildings du centre-ville qui se terminait avec l'HQ d'HQ. C'est le CHUM qui est un peu venu **cker la trame, et donc ça prendra logiquement un bon petit bout pour patcher le trou.
  4. Merci à ProposMontréal, mais on peut entrevoir la source sous le watermark de MTLUrb. La source a été sourcée!
  5. JFrosty

    Hôtel Birks

    Après plusieurs mois à tenter de me convaincre que c'est pas si mal, je dois dire que je ne m'habitude pas aux rénos. En fait, je n'aime pas du tout les vitres ajoutés au-dessus. Le fait que les vitres en coin sont légèrement angulaires pour faire une forme arrondie, au-lieu de tout simplement avoir des vitres arrondies, fait un malheureux contraste avec le bâtiment qui lui est réellement arrondi. J'aime que ce soit un ajout minimaliste en retrait, mais il fait également un peu cheap, malheureusement.
  6. Travaillant au dessus du IGA de la Place Dupuis, et habitant près du IGA Métro Frontenac, je peux te confirmer que les prix sont les mêmes à 99%!
  7. Suite au manque de nouveauté, j'ai fait des petites recherches, et le dossier semble maintenant être dans les mains d'Intella, du moins pour la promotion. Un PDF expliquant leur vision a été mis sur leur site en septembre ici. La forme change beaucoup moins, mais on revitalise un peu l'extérieur, et le IGA serait agrandi de beaucoup: Je m'explique mal pourquoi il n'y a rien dans les deux lots adjacents, qui semblent pourtant faire partie du projet quand on regarde la dernière page du PDF:
  8. Pour les intéressés, la nouvelle brique de l'UQAM est quelques teines plus pâles que l'ancienne. Ça lui donne un look moins déprimant, un peu.
  9. What single storey former bank building are you talking about? The only one storey building on St-Laurent around I see are the garage and the metro station. Are you talking about the two storey building across the Katacombs on the northeast corner of St-Laurent and Ontario?
  10. Surtout que le trou est en face du derrière de l'édifice de TVA, donc ça fait un (trop) long coin de rue où il n'y a absolument rien. Ça a effectivement pour effet que lorsqu'on arrive à cet endroit, on a l'impression que le bout commercial du Village se termine. On ne peut jamais renier l'importance d'une trame continue pour attirer les gens.
  11. En plus, un locataire au rez-de-chaussée, ça ramen de l'argent pour financer la fin des travaux sur la tour.
  12. S'ils veulent y développer du commercial avec une terrasse sur le toit, du 5-6 étages ne conviendrait pas vraiment!
  13. Ok wellz, tu peux arrêter d'envoyer des reports pour des messages qui ne sont totalement pas inappropriés, alors que toi tu attaques ouvertement les autres. Ça suffit. Si tu n'as rien de mieux à faire qu'insulter tout le monde, vas prendre un peu d'air. Tout message subséquent ne parlant pas directement du Carré Saint-Laurent (ou du Cléopâtre, mais dans un contexte de développement urbain, et non en partageant votre opinion sur les différentes strates de la société), sera supprimé.
  14. J'ai souvent croisé des prostituées quand j'étais petit. J'en suis pas mort, et même que maintenant, comparativement à d'autres, ça a contribué à me permettre de les considérer comme des humains, et non comme des déchets.
  15. Deux trios Big Mac de plus par année, c'est pas négligeable!