Aller au contenu
publicité

Place du SPECTRUM / Complexe SIDEV - 26 étages (2011)


mtlurb

Messages recommendés

La Grande bibliothèque, l'OSM et le futur planétarium ne sont pas des prouesses architecturales, mais quand tu fonctionnes par appel d'offres, ça va avec.

 

Ce n'est pas le "pas pire pour Montréal" qu'il faut condamner, c'est le processus d'appels d'offres qui force le gouvernement à choisir le plus bas soumissionnaire.

Et tout le monde le sait qu'un architecte coûte cher, alors c'est une des première chose facile à couper pour sauver de l'argent si tu veux que ton projet soit au plus bas prix possible.

 

La Grande bibliothèque et le Planeterium ont fait l'objet de concours d'architecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 623
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

La Grande bibliothèque et le Planeterium ont fait l'objet de concours d'architecture.

 

Le projet de l'OSM sur la place balmoral aussi, on c'était d'ailleurs retrouvé avec une horreur innefable comme projet sélectionné.

 

Pour le projet actuel, il s'agissait d'une formule "mixte" prix/qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai longtemps pensé à un genre d'agora pour Cirque du Soleil à cet endroit.

 

J'y crois encore.

 

En regardant les photos ci-haut, je me dis, que le quartier des spectacles disposera de peu de grands espace public même après Le Parter, la Place des Festival etc..

 

Celle-ci ne serait pas de trop.

 

En tout cas , je veux rien savoir d'un commerce minable à cet endroit d'autant plus, que véritablement l'entrée du quartier des spectacles par l'ouest de Ste-Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps pensé à un genre d'agora pour Cirque du Soleil à cet endroit.

 

J'y crois encore.

 

En regardant les photos ci-haut, je me dis, que le quartier des spectacles disposera de peu de grands espace public même après Le Parter, la Place des Festival etc..

 

Celle-ci ne serait pas de trop.

 

En tout cas , je veux rien savoir d'un commerce minable à cet endroit d'autant plus, que véritablement l'entrée du quartier des spectacles par l'ouest de Ste-Catherine

 

:) A mon sens cet endroit est idéal pour un projet d'envergure audacieux afin de bien circonscrire la Place des Festivals et compléter son périmètre. Il faut alors intégrer tout le terrain et se débarrasser des vieux immeubles disparates qui défigurent la place.

 

En attendant c'est une excellente idée de réaménager le terrain vacant et s'en servir pour l'été qui vient. Bravo pour l'initiative, comme quoi avec un peu d'imagination et un budget limité on peut quand même corriger temporairement les erreurs de parcours.

 

Quant à l'idée d'un manque de place dans le quartier, je crois que l'on sera déjà bien servi. Ce sont plutôt des services ou qui sait un hôtel, ou une belle tour qui devrait "trôner" sur cet emplacement?

 

N'oublions pas qu'il y a aussi le projet d'une magnifique place tout près, au-dessus de l'autoroute Ville-Marie et à l'est de St-Laurent. Vaut mieux alors ne pas trop se disperser et courir trop de lièvres à la fois, d'autant plus que le terrain dont on parle ici est un terrain privé en attente de développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Tjrs rien sur ce terrain?? C est drole ca ne me surprend pas!

 

Le projet initial est tombe a l'eau, suite a une histoire de manque de fonds ou de corruption ou je ne sait plus trop quoi ... Malheuresement, on avait deja proceder a la demolition du spectrum.

 

En attendant, rejouissont nous: Montreal est maintenant la seule grande ville au monde ou l'on peut faire des show de boucanes dans la bouette en plein centre-ville. Une autre belle premiere Montrealaise.

 

:rolleyes::rolleyes: :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...