Aller au contenu
publicité

Place du SPECTRUM / Complexe SIDEV - 26 étages (2011)


mtlurb

Messages recommendés

:confused: Normal qu'on se pose des questions et qu'on souhaite voir ce précieux terrain se développer rapidement mais tout est une question de "timing" et de marché. Disons que le projet de Canvar qui se construit avec sa belle tour de 40 étages mettra de la pression dans le secteur. Il est situé un quadrilatère plus au sud et aura certainement un effet d'entrainement dans son périmètre.

 

Pareil pour la Place des Festivals qui une fois terminée et bien intégrée à son quartier aura un effet d'attraction irrésistible pour les terrains environnants, qui non seulement prendront beaucoup de valeur mais offriront un site de prestige pour des entreprises qui recherchent justement ce genre de visibilité.

 

Et quand on regarde toute l'activité dans cette partie du centre-ville avec les multiples projets immobiliers de condos notamment, c'est une véritable revitalisation qui conduit au repeuplement du coeur de la ville. Ce mini-boum favorisera de surcroit l'arrivée et la rentabilité de nouveaux services dans des locaux modernes et fonctionnels.

 

Je ne m'inquiète donc pas pour le développement de ce terrain, mûr pour un nouveau projet. Et sans être devin, je suis persuadé qu'on travaille dans l'ombre en attendant d'annoncer éventuellement quelque chose de concret qui mettra fin aux spéculations.

 

Pour ce qui est du commentaire de MDOz et babbaluci, je suis d'accord avec l'idée d'éviter les attaques personnelles et mettre plutôt l'accent sur des échanges constructifs. On ne fera jamais l'unanimité sur tous les sujets sauf un: le développement harmonieux de notre ville. La pluralités des idées est donc bienvenue puisqu'il y a une infinité de manière de bien faire, tout en tentant de se rapprocher le plus possible de l'idéal, même s'il est rarement atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 623
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je suis également en accord avec les propos de MDOz et de babbaluci : trop de forumeurs ici en profitent pour sempiternelement nous bombarder de leurs parti-pris agressifs envers leurs tête de turcs préférés (tous les Bumbaru, nimbies et "hippies" de notre ville qui ne sont pas le bienvenus dans ce forum). Cela non seulement n'apporte absolument rien au débat -débat stérile de toute façon puisqu'aucun de ces forumeurs n'a d'influence en dehors de ce forum- mais en plus au fil des ans leur rancoeur emplie de fiel en a découragé plus d'un. Tous ceux qui à un moment ou un autre avaient des idées qui ne s'inscrivaient pas dans la même ligne de pensée que la leur ont été des cibles de choix qu'on attaquaient tout le temps. Des participants de grande valeur ont déserté ce forum où certains (toujours les mêmes bien sûr) se sont acharné à les discréditer. Dommage : il n'y a pratiquement plus de débat sur ce forum et une seule ligne de pensée.

 

Pour revenir au sujet : il est évident que ce site mérite mieux que le "no-man's land qu'il est devenu (surtout qu'il est situé à l'entrée ouest du QDS !!). De grâce épargnez-nous l'horreur qui nous est proposée dans l'évocation présentée en haut de page. Montréal, et le QDS en particulier mérite beaucoup mieux. Le site mérite un projet soigné et pourquoi pas ? un projet audacieux qui trancherait avec tout ce qu'il y a déjà aux alentours -pas un tour au design bâclé jeté en pâture aux Montréalais affamés qui attendent avec impatience que ce site soit developpé.

Modifié par yarabundi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également en accord avec les propos de MDOz et de babbaluci : trop de forumeurs ici en profitent pour sempiternelement nous bombarder de leurs parti-pris agressifs envers leurs tête de turcs préférés (tous les Bumbaru, nimbies et "hippies" de notre ville qui ne sont pas le bienvenus dans ce forum). Cela non seulement n'apporte absolument rien au débat -débat stérile de toute façon puisqu'aucun de ces forumeurs n'a d'influence en dehors de ce forum- mais en plus au fil des ans leur rancoeur emplie de fiel en a découragé plus d'un. Tous ceux qui à un moment ou un autre avaient des idées qui ne s'inscrivaient pas dans la même ligne de pensée que la leur ont été des cibles de choix qu'on attaquaient tout le temps. Des participants de grande valeur ont déserté ce forum où certains (toujours les mêmes bien sûr) se sont acharné à les discréditer. Dommage : il n'y a pratiquement plus de débat sur ce forum et une seule ligne de pensée.

 

À la place de bitcher et de dire des âneries, nomme moi 5 membres de grande valeurs qui ne viennent plus... je mets un 10$ que tu parles juste à travers ton chapeau.

 

À Montréal, c'est la réalité (as-tu regardé les journaux?), tout est long et plusieurs projets sont abandonnées à cause de ça. Je ne vois pas le problème à ce que les membres ici chialent là dessus, ils ne sont que le reflet de la société montréalaise "at large"...

 

J'ai hâte de voir ces 5 noms. GO!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Yarabundi, ce site mérite quelque chose de spectaculaire pour un endroit qui est spectaculaire.

Bon d'accord, l'endroit est beau, très beau même, mais ce n'est pas le Grand Canyon.

 

Ceci dit, la conception des futurs immeubles entourant la Place des festivals devrait être soumise à des règles architecturales qui vont au delà de la simple boîte vitrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, je vois très mal comment ce projet de tour à bureaux pourrait lever dans les circonstances actuelles.

 

Au fait, il n'y avais pas une clause limitant le délais avant la reconstruction dans le permis de démolition?

 

Oui et j'imagine que SIDEV a du payer l'amende depuis (ou une enveloppe brune à qui de droit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Place du Spectrum Octobre 2002-1.jpg

 

Pour ceux que cela pourrait intéresser, voici une photo du projet sur ce même terrain annoncé en 2002. Une Place des Festivals réduite y était prévue en jonction avec le Spectrum réaménagé. Ironiquement c'est le Spectrum qui a disparu et les petits commerces sont toujours "lamentablement" présents.

 

Bien sûr que ces commerces devraient être achetés par un promoteur afin de faire place à un immeuble de prestige qui devrait idéalement conserver la trame commerciale au niveau de la rue. Et qui sait une salle polyvalente ou un théâtre ou tout autre immeuble relié aux arts? Et on pourrait le coiffer d'un hôtel (encore un autre) puisque c'est un endroit parfait pour loger des touristes.

 

En fait l'idéal serait de développer un complexe intégrant tout le quadrilatère dans un projet mixte où tout demeure possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jsuis pas un enorme fan de ghery, mais s'il devait construire qqchose a montreal, ce serait le site ideal. l'endroit crie litteralement pour ce type d'architecture qui sort de l'ordinaire. et en hauteur, bien sur, question de bien fermer le "square" de a place des festival.

 

un nouveau spectrum, une extention du mac, des condos hors de prix ? toutes ces reponses ? le projet actuel n'est pas si mal, mais je pense qu'on peut faire mieux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...