Aller au contenu
publicité

Place du SPECTRUM / Complexe SIDEV - 26 étages (2011)


mtlurb

Messages recommendés

Je voudrais pas casser le party, mais si vous regardez l'historique de ce thread, ça fait longtemps qu'on sait que Best Buy a un projet sur cet emplacement. Je ne crois cependant pas qu'il soit propriétaire...

 

Initialement, le Best Buy était locataire du deuxième étage du complexe SIDEV.

 

Avec les nouvelles infos, Best Buy est unique propriétaire du terrain et y construira son plus gros magasin.

 

Je ne sais pas par contre à quel point Best Buy sera seul propriétaire puisque dans la phase 2 du projet SIDEV, une tour à bureau devait être construite en retrait et Desjardins y aurait loué les espaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 623
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Initialement, le Best Buy était locataire du deuxième étage du complexe SIDEV.

 

Avec les nouvelles infos, Best Buy est unique propriétaire du terrain et y construira son plus gros magasin.

 

Je ne sais pas par contre à quel point Best Buy sera seul propriétaire puisque dans la phase 2 du projet SIDEV, une tour à bureau devait être construite en retrait et Desjardins y aurait loué les espaces.

 

Si c'est le cas tant mieux. Je ne reste toujours pas convaincu que Best Buy se soit reconverti en développeur, à mon avis ils ne feront que louer l'emplacement une fois qu'il sera disponible. Je ne me fierais pas trop au commentaire du sales rep de future shop... ils ont probablement juste une entente avec SIDEV. Mais si quelqu'un peut confirmer que je me trompe, alors c'est une bonne nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause: En fait que Best Buy soit développeur ou simplement locataire, la bonne nouvelle serait que ce terrain se développe enfin dans les plus brefs délais. J'ose espérer en même temps qu'on pourra inclure le reste du quadrilatère et arriver avec un design qui soit digne d'une des plus belles places de Montréal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser vite vite comme ca, dans les grand centre commerciaux, les entrées et devantures des magasins BestBuy ressemble un peu a la future entrée de la Place de Arts. La shape en forme de trapèze une peu, ca pourrait être original, mais p-e agencé différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas tant mieux. Je ne reste toujours pas convaincu que Best Buy se soit reconverti en développeur, à mon avis ils ne feront que louer l'emplacement une fois qu'il sera disponible. Je ne me fierais pas trop au commentaire du sales rep de future shop... ils ont probablement juste une entente avec SIDEV. Mais si quelqu'un peut confirmer que je me trompe, alors c'est une bonne nouvelle!

 

En effet je doute fortement que Best Buy développe le projet, ils sont habituellement locataires. Quoique qu'ils ont peut-être une entente avec SIDEV.

 

Je verrais bien un édifice mixte à cet endroit, avec un local commercial au rdc qq étages de bureaux et le reste résidentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en autant qu'on se ramase pas avec un immense bloc mauve avec une grosse price tag jaune de 50 pieds ... question coin jeanne-mance ste-cath, j'aurait vu mieux ...

 

best_buy_store_main.jpg

 

 

 

(ps: best buy c'est pas mieux que future shop, les deux c'est dla bouette)

Modifié par pedepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Spectrum laid to rest at last

 

 

By Anne Sutherland, The GazetteApril 7, 2010

 

MONTREAL — The gaping crater where the Spectrum music hall was demolished two years ago will soon be less of a blight on the downtown landscape.

 

An earthmover and steamroller have been busy for several days filling in the massive hole in the ground at the corner of Ste. Catherine and Bleury Sts.

 

The excavated area will be topped up with earth over a semi-permeable membrane and will be level with the street and sidewalk. Previously, the fenced-off space was full of rubble, rubbish, rats and some hardy dandelions taking root in the crumbling concrete.

 

The site has been an eyesore since the Spectrum was closed in August 2007, boarded up and left to rot until it was finally pulled down in October 2008.

 

The property was taken over by SIDEV Realty Corp., a real estate management and investment company with plans to put up an office tower on the site with retail outlets on the ground floor. When the economy tanked in 2008, would-be tenants and investors balked at a financial commitment, and the spot has been vacant and neglected since.

 

Calls to SIDEV were not returned, but Jacques-Alain Lavallée, spokesperson for Ville Marie, said that the developer keeps the borough in the loop and that “things are in the works.”

 

The partnership that operates the Quartier des Spectacles – a group that includes the city of Montreal – paid to fill in the urban gash.

 

With all the digging and pedestrian obstacle courses as water mains and sidewalks are replaced on Ste. Catherine, less ugliness is a good thing in the neighbourhood.

 

David Burak, who owns property and a store just east of the former Spectrum site, is very relieved the eyesore has been covered up.

 

“I’m happy it’s filled in,” Burak said as he surveyed the work crew moving earth around on Tuesday.

 

“It looked terrible, and anything to beautify Ste. Catherine St. will be a benefit to all Montreal.”

 

An empty lot is much better than the sight of the old Spectrum boarded up and awaiting the wrecker’s ball, said André Ménard, one of the owner/promoters who made the old music hall the primo venue it was.

 

“I prefer to see it torn down than when it was empty and boarded up – it was like a corpse left behind in the living room after a wake,” Ménard said.

 

Ménard said he has been told the newly filled lot will be made available for the coming festival season in the Quartier des Spectacles because this is an area that could be used by tourists and musicians alike.

 

Events like Les Francofolies and the Montreal International Jazz Festival will be centred in the Quartier des Spectacles surrounding Place des Arts.

 

asutherland@thegazette.canwest.com

© Copyright © The Montreal Gazette

 

Read more: http://www.montrealgazette.com/Spectrum+laid+rest+last/2775363/story.html#ixzz0kWEEcLDg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...