Aller au contenu
publicité

Place du SPECTRUM / Complexe SIDEV - 26 étages (2011)


mtlurb

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 623
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

un bestbuy.....come on

 

C'est le quartier des spectacles

 

Tant mieux si c'est un trou pour le moment car si on a de la vision, on pourra créer une place publique pour ainsi rendre ce coin encore plus attrayant.

 

D'ailleurs les premiers plan de la Place des Festivals en 2002 était justement à cet endroit avec une immense patinoire

 

Je suis contre toute forme de commerce et mêne de tout à condo pour cet endroit.

 

On a une chance unique en plein coeur du quartier.

 

 

J'ai parlé d'une agora en forme de colisée Il peut y avoir bien d'autres idées mais surtout pas des commerces ou des condos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'au contraire on gagnerait à densifier ce bloc, histoire de bien ceinturer la place des festivals et rétablir un équilibre au coin de Bleury et Sainte-Catherine. Une autre place publique me semble la meilleure façon de diluer l'intérêt de la Place des festivals...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ste-Cath a beau etre commerciale , ca prend , ca et la , des trucs qui la rende vivante lorsque le soleil est aller se coucher! Y avait 2 clubs dans se carré la qui attiraient pas mal de monde qui venait de Montreal , de la rive nord , de la rive sud , de la monteregie , de un peu partout quoi. Il y avait de la vie sur ca coin de rue la!! Un best buy ou n importe quel maudit magasin de grande surface qu ont retrouve a grandeur du Quebec attirera pas le meme monde certain , ca risque d etre du monde local pas mal. La clientele de soir , sur ce coin du rue la , a disparue. Entk moi je n y vais plus... J imagine que je ne suis pas le seul héhéhé.

 

C est surement pas la place du festival qui va me faire aller dans ce coin la beaucoup plus non plus. C est desagreable d aller voir des spectacles dehors dans ce coin la.

 

Tranquillement et tout doucement Montreal perd des touristes . Je me considere comme un touriste quand je vais a montreal!! J'y depense pas mal de mon cash dans cette grosse ville!. L etoile a Brossard ou le bar chez Maurice a st-lazare on repris le meme patern "spectrum" , le meme genre de public le meme genre de spectacle; ca fait un peu moin de monde a Montreal. Pour plein de raison je vais de moin en moin a Mtl... Petite annecdote comme ca, ca nous arrivait meme faire des detours a l'occasion pour aller a La frite dorée sur St-Laurent , on etaient quand meme asser debile lol. Le building sur St-Laurent menace de s ecrouler , pu de frites dorées , pu de détours...

 

Depuis au moin 6 ans , la quantité de cash que je pouvais mettre dans les poches de "montreal" qui à été transféré un peu partout dans les regions (tous les petits festivals a gauche a droite genre Gibelotte, Été a quebec, Shawi, woodstock , Beloeil etc etc), en moyenne , s approche de 1200-1500$$. J ose esperer qu il n y a pas trop de monde comme moi qui delaisse Montreal sinon je commence a comprendre pourquoi on constate une baisse du tourisme a Montreal. Les parkings (rendu rare et trop cher!!), les travaux , un maire moron , ca aide pas non plus ;)

 

Le Spectrum etait un pole , un aimant ... en ce moment ca n'attire plus personne. Un best buy n en n attirera pas beaucoup plus...

 

Si c est ca que vous voulez pour Montreal...... c est votre ville :yawning:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shhh: N'oublions pas qu'il y a une nouvelle salle dans la Maison du Jazz et un nouveau bar, la clientèle aura simplement traversé la rue. Le Gésu attire aussi sa clientèle propre qui amène de la vie en dehors des heures d'affaires. Et il reste encore du potentiel pour ajouter d'autres bars ou restaurants soit sur le site lui-même ou tout près.

 

L'ensemble de la Maison du Jazz a longtemps été abandonné, il est maintenant devenu un endroit vivant qui contribuera certainement à l'animation nocturne du secteur. On pense déjà à d'autres développement dans les édifices voisins qui devraient être rénovés incessamment selon les informations qui ont filtré dans les derniers mois. Je ne m'inquiète donc pas trop pour l'ambiance du coin.

 

Quant au site Sidev, il est certainement en redéfinition, ce qui expliquerait l'absence de travaux pour le moment. Pas de doute c'est un endroit stratégique qui a pris beaucoup de valeur et je verrais bien un promoteur tenter d'en tirer le maximum de profit avec un projet plus élaboré.

 

Je ne suis pas contre le fait de continuer la trame urbaine commerciale puisque c'est la vocation principale de la rue Ste-Catherine pourvu qu'on ne répète pas l'erreur de la Place Desjardins en tournant les commerces vers l'intérieur. J'y verrais bien aussi une ou deux terrasses avec vue sur la belle Place des Festivals au rez-de-chaussée ou à un niveau supérieur, le coup d'oeil serait magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commerces au sous-sol reliés à RÉSO, commerces au niveau de la rue + salle de spectacle, bar/nightclub au deuxième, bureaux au troisième et quatrième, condos et apartements au cinquième jusqu'au vingtième (dans une tour retiré de la rue Sainte-Catherine - située plus an arrière)

 

Voilà ce que je ferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commerces au sous-sol reliés à RÉSO, commerces au niveau de la rue + salle de spectacle, bar/nightclub au deuxième, bureaux au troisième et quatrième, condos et apartements au cinquième jusqu'au vingtième (dans une tour retiré de la rue Sainte-Catherine - située plus an arrière)

 

Voilà ce que je ferais.

 

C'est la solution idéale! On agrandit le Montréal sousterrain, on continue la vocation commerciale de Ste-Catherine, on améliore l'offre de salles de spectacles dans le Quartier des Spectacles, on ajoute de l'espace à bureau sans risquer d'innonder le marché et on augmente la population et la densité au centre-ville. Tout ça, en plus de boucher un trou important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d'une salle de spectacle je ne crois pas que Spectra acceptera ça juste en face de sa nouvelle salle L'Astral. Au bout du compte la Ville donnera les autorisations qu'elle voudra bien mais Tremblay semble en ce moment manger dans la main de Simard !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...