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St-Joseph-du-Lac 5084

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Saint-Sulpice 3393

L‘Assomption 17093

 

Total: 505 861

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Je ne suis pas contre construire de nouveaux ponts vers la rive-sud (assumant que les ponts débouchent des deux côtés sur des routes qui peuvent prendre le débit de circulation qui découlera du nouveau pont). Mais je crois que le transport en commun devrait avoir la priorité. On pourrait faire en sorte que pour chaque dollar consacré au développement du réseau routier et des ponts (tant par le public que par le privé), on met 3 ou 4 dollars pour le développement du transport en commun. Oui, ça va couter cher! Mais ça fait tellement longtemps que rien ne se passe qu'on a beaucoup de rattrapage à faire.

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Merci! ;)

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Construire de nouveaux ponts vers Montréal n'est pas la solution selon-moi. La ville est déja saturée de voiture. Un jours j'ai lu cette phrase qui résume bien mon opinion: * Montréal est comme une maison pleine de monde, t'a beau rajouter des portes , tu ne pourra pas y faire entrer plus de gens!*

(les gens représentant les voitures, et les portes représentant les ponts.)

Je ne me souvient malheureusement plus de la source... Je pense que la construction du SLR sur l'estacade et le prolongement de la ligne jaune de métro serait beaucoup plus efficace et durable.

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A.K.A. la banlieue de Laval (avec des bouts de Ahuntsic, Cartierville, etc.)

 

J'ai des amis qui appellent ça "la banlieue de la banlieue"

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Je vois pas comment Montréal est saturée d'auto, preuve, sort prendre une pause café à 10h30 sur rené levesque et tu va voir que le traffic est très parsemé, inexistant.

 

Vous confondez heure de pointe et saturation qui veut dire traffic à journée longue... Montréal est vraiment très loin de ça.

 

Les heures de pointes ne disparaitront jamais, ni de montréal, ni de toutes autres villes de tailles comparables. (tout le monde veut se rendre à la même place en même temps).

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Malek a raison. Montréal est vraiment loin d'être saturée de voitures. Il y a plusieurs autres villes semblables à Montréal qui ont beaucoup plus de véhicules par KM² qui fonctionnent très bien!

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Avant d'investir un sou dans un nouveau pont, je voudrais voir des tramways, de nouvelles lignes de métro et de trains de banlieue.

 

Montréal et la banlieue ont besoin de plus de transport en commun, pas de plus de ponts.

L'instauration prochaine de péages va permettre de financer plus de projets de TEC.

 

Comme le dit si bien Malek, il ne faut pas confondre heure de pointe et saturation. En dehors de l'heure de pointe, le traffic est généralement fluide sur les ponts.

En appliquant ce raisonnement, il est totalement farfelu de construire plus de ponts.

Et même durant l'heure de pointe, disons que le traffic n'est que le prix à payer pour son choix de style de vie.

 

Des événements imprévus ( force de la nature) ne justifient pas en eux la construction de nouveaux ponts. Cela peut aussi bien arriver au réseau de métro que dans les artères montréalaises.

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Fais moi pas dire des mots que j'ai pas dit, la saturation c'est pour les rues de montréal, pas pour les ponts/autoroutes qui sont engorgés à presque toute heure de la journée. Facilement de 5am a 10am, et 13h a 18h.

 

Que tu le veuilles ou pas, les ponts sont les goulots d'étranglements du réseau du grand montréal.

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