Aller au contenu
publicité

Infrastructures : informations, discussions générales et actualités


Messages recommendés

Quelqu'un a dit "nouveau pont"?

 

Ca prendrait:

 

 

 

-et/ou-

 

newbridge1.jpg

 

 

L'AMT a un projet de tramway sur Rolland-Therrien à Longueuil. Ce tramway pourrait passer par ce pont pour se rendre à Montréal. Il pourrait passer près de Notre-Dame pour continuer sur Pie-IX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
L'AMT a un projet de tramway sur Rolland-Therrien à Longueuil. Ce tramway pourrait passer par ce pont pour se rendre à Montréal. Il pourrait passer près de Notre-Dame pour continuer sur Pie-IX.

 

Ouais. Serait bon! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ponts/autoroutes qui sont engorgés à presque toute heure de la journée. Facilement de 5am a 10am, et 13h a 18h.

 

Je ne suis pas entièrement en accord avec toi.

 

ça m'arrive souvent de traverser le Pont Champlain vers les 09:00-09:30 le matin pour rentrer à la job. (j'ai souvent des rencontres avec des cleints sur la Rive-Sud tôt le matin) 9 fois sur 10, il n'y a plus de traffic sur le pont. Il y a encore beaucoup de véhicules sur le pont, mais ça roule à 70km/h.

 

Même chose en après midi...c'est très rare que le traffic commence avant 15h30 et c'est encore plus rare que ça continue passé 19:00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je peux t'assurer que Décarie, la métropolitaine et plusieurs ponts à laval (ce que je connais), sont engorgés aussitôt que 13h!!

 

En réalité la métropolitaine est engorgée une grande partie de la journée, de 5am a facilement 7pm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité la métropolitaine est engorgée une grande partie de la journée, de 5am a facilement 7pm

 

ça c'est bien vrai. l'intersection de Décarie et de al 40, j'appelle ça le triangle des bermudes. Il y a toujours du traffic à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attachment.php?attachmentid=107&stc=1&d=1213285295

 

Même si je suis pas pour des nouveaux ponts, je pense qu'un tunnel en parallèle au Pont Jacques Cartier règlerait le problème d'entonnoir à trafic sur Notre-Dame et permettrait de faire converger les déplacement sur l'autoroute A-20-132 qui est déja un 8 voies qui longe le fleuve (est-ce qu'on doit vraiment en faire un 2e sur l'autre rive?!?).

tunnel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attachment.php?attachmentid=107&stc=1&d=1213285295

 

Même si je suis pas pour des nouveaux ponts, je pense qu'un tunnel en parallèle au Pont Jacques Cartier règlerait le problème d'entonnoir à trafic sur Notre-Dame et permettrait de faire converger les déplacement sur l'autoroute A-20-132 qui est déja un 8 voies qui longe le fleuve (est-ce qu'on doit vraiment en faire un 2e sur l'autre rive?!?).

 

 

J'aime bien cette idée. Cependant, je ne crois pas que ça enlève la nécessité de rénover Notre-Dame. Une bonne partie de la circulation de Notre-Dame provient (et proviendra encore) de Laval et de la Rive-Nord. Compléter la 25 permettra aux lavalois de prendre cette autoroute plutôt que de passer par des rues résidentielles des quartiers centraux de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...