Aller au contenu
publicité

Infrastructures : informations, discussions générales et actualités


Messages recommendés

Circulation: une pagaille monstre, vite résorbée

Imaginez l'effet contraire si plusieurs voies étaient rajoutés sous la forme de nouveaux ponts, beaucoup moins de traffic sur l'île. Les gens pourraient évacuer beaucoup plus rapidement et sans avoir à passer dans des petites rues résidentielles à Montréal.

 

Ca a jamais été vrai, nulle part dans le monde. Ajouter des voies, des ponts, génere le traffic future, c'est tres documenté. C'est d'ailleurs facile a comprendre; ajoute un acces plus facile et les gens vont s'y etablir... et generer du traffic.

 

C'est une mauvaise solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Les gens vont s'y établir de toute façon.

 

Puis arrête de me dire que c'est documenter, moi je veux voir des exemples pour des villes en archipels comme la région de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis arrête de me dire que c'est documenter

 

C'est vrai. J'ai pris un cours d'Urban Transportation quand jétais à Concordia, et il ont fait des études sur des villes comme Atlanta, et Dallas. Lorsque des nouvelles autoroutes sont ouvertes, ça réduit la congestion pendant 2-3 années, mais 5 années plus tard, il y avait du traffic.

 

Par contre, la situation de Montréal n'est pas la même que dans ces deux villes américaines qui sont BEAUCOUP plus étendues(et beaucoup moins denses) que Montréal...sans parler du fait que Montréal soit une Île, et que nous avons BESOINS des Ponts pour y acceder. Sans ponts, Montréal ferait dur en crisse.

 

Pensez y un peu, il y a 6 liens(bientôt 7) entre Laval et Montréal et seulement 5 entre la Rive-Sud et L'île de Montréal. Pourtant il y a plus de gens qui vivent sur la Rive-Sud qu'à Laval et la Rive Nord. Je comprends qu'il y a le Fleuve, et qu'il est beaucoup plus large que la Rivière des Prairies, mais je crois qu'il serait temps pour un nouveau lien entre la Rive sud et l'île. Ça fait plus de 40 ans qu'il n'y a pas eu un nouveau lien, il serait peut être temps d'en rajouter un. Intégrer un SLR sur ce pont ainsi que des voies réserver pour le T.E.C. serait un bonne idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'après des années y a le même traffic, c'est parceque les villes croissent et il y a plus de gens qui y habitent... c'est normal:sarcastic:

 

Mais montréal, voyons donc, les chars roulent pas sur l'eau et la grande région de montréal continue à grandir.

 

Il va falloir de nouveaux ponts!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez y un peu, il y a 6 liens(bientôt 7) entre Laval et Montréal et seulement 5 entre la Rive-Sud et L'île de Montréal. Pourtant il y a plus de gens qui vivent sur la Rive-Sud qu'à Laval et la Rive Nord. Je comprends qu'il y a le Fleuve, eet qu'il est beaucoup plus large que la Rivière des Prairies, mais je crois qu'il serait temps pour un nouveau lien entre la Rive sud et l'île. Ça fait plus de 40 ans qu'il n'y a pas en de nouveau liens, il serait peut être temps d'en rajouter un. Intégrer un SLR sur ce pont ainsi que des voies réserver pour le T.E.C. serait un bonne idée!

 

Il y a plus de gens sur la Rive Nord que la Rive Sud. Selon les chiffres de la CMM, il y a 882 286 habitants sur la Rive-Nord (avec Laval) et 741 627 habitants sur la Rive-Sud (ça exclut les villes du côté Ouest du genre Vaudreuil). C'est 141 000 personnes de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus de gens sur la Rive Nord que la Rive Sud. Selon les chiffres de la CMM, il y a 882 286 habitants sur la Rive-Nord (avec Laval) et 741 627 habitants sur la Rive-Sud (ça exclut les villes du côté Ouest du genre Vaudreuil). C'est 141 000 personnes de plus.

 

Justement Vaudreuil fait partie de la Montérégie, donc c'est dans le même bateau!

 

En passant pourrais-tu me dire où se trouvent les 500,000 habitants de la rive nord? Je trouve ce chiffre un peu élevé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...