Aller au contenu
publicité

Infrastructures : informations, discussions générales et actualités


Messages recommendés

publicité
hey habsfan, je veux pas m'ostiner avec toi, mais la champlain a 11h30 était packed de ce que je voyais au 25ième de la CCE :P

 

 

Ça se peut très bien! Mais ce n'est pas la norme. C'était peut être un accident? Tu sais ça ne prends pas grand chose pour causer un traffic monstre! J'ai traversé le Pont Champlain ce matin vers les 08:50 (j'étais en retard!;)) et ça roulait à 60km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je peux t'assurer que Décarie, la métropolitaine et plusieurs ponts à laval (ce que je connais), sont engorgés aussitôt que 13h!!

 

En réalité la métropolitaine est engorgée une grande partie de la journée, de 5am a facilement 7pm.

 

ça c'est bien vrai. l'intersection de Décarie et de al 40, j'appelle ça le triangle des bermudes. Il y a toujours du traffic à cet endroit.

 

Vous oubliez les samedis et dimanches...

(en gros, la Métropolitaine et Décarie peuvent être bloquées à n'importe quel moment entre 6h et 19h en semaine, et entre 10h et 17h en fin de semaine)

 

Métropolitaine "la mère de toutes les autoroutes", samedi 14 juin 2008 vers 16h.

 

IMG_5216.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francely: la photo est entre "les deux 15" c'est une section vraiment mal concue, pcq passé cette section, c'est generalement bcp plus fluide, tout comme sur la 15 nord, 40 est/ouest et meme decarie des fois. 3 voies pour en fait joindre l'équivalent de 6 voies d'autoroute, c'est sur que ca fait un goulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francely: la photo est entre "les deux 15" c'est une section vraiment mal concue, pcq passé cette section, c'est generalement bcp plus fluide, tout comme sur la 15 nord, 40 est/ouest et meme decarie des fois. 3 voies pour en fait joindre l'équivalent de 6 voies d'autoroute, c'est sur que ca fait un goulot.

 

Comme la majorité des autoroutes sur l'île, elles ont été concues pour une quantitée de traffic qui date des années 50. 3 voies pour l'autoroute la plus importante en ville! C'est ridicule! Je ne dis pas qu'on devrait se retrouver avec quelque chose de monstrueux comme la 401 à Toronto(avec ses 16 voies) mais la 40 devrait avoir 4 voies dans chaque sens, sauf pour la section "entre les deux 15". À cet endroit elle devrait en avoir au moin 5 voies de chaque côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la majorité des autoroutes sur l'île, elles ont été concue pour une quantité de traffic qui date des années 50. 3 voies pour l'autoroute la plus importante en ville! C'est ridicule! Je ne dis pas qu'on devrait se retrouver avec quelque chose de monstrueux comme la 401 à Toronto(avec ses 16 voies) mais la 40 devrait avoir 4 voies dans chaque sens, sauf pour la section "entre les deux 15". À cet endroit elle devrait en avoir au moin 5 voies de chaque côté!

 

Je ne parle pas meme de la quantité de voies, mais simplement de l'arrangement de celles-ci, meme dans les années 50, 2+2+1=3 ne faisait pas d'allure.

 

Tu connais le coin, tu arrives avec 3 voies de la 40 ouest, tu en as 1 qui sort a decarie et 2 qui continues, au 2 qui continues, tu ajoute l'entrée venant du boul. decarie nord, les 2 voies venant de l'aut. décarie sud (tu as l'équivalent de 5 voies qui entrent) tu essaie de fitter ca dans 3 voies (la 4e sort vers stinson tout de suite) dont 1 seule qui permet d'aller vers la 15 nord, deja si 2 voies sortaient vers la 15 nord, tu aurais une amélioration dans la fluidité du traffic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francely: la photo est entre "les deux 15" c'est une section vraiment mal concue, pcq passé cette section, c'est generalement bcp plus fluide, tout comme sur la 15 nord, 40 est/ouest et meme decarie des fois. 3 voies pour en fait joindre l'équivalent de 6 voies d'autoroute, c'est sur que ca fait un goulot.

 

Ça je le sais très bien, "entre les deux 15" est sûrement le pire noeud du Québec... mais la Métropolitaine à l'est (disons entre Papineau et Acadie) et Décarie ne sont pas fluides pour autant, y compris samedi et dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'après des années y a le même traffic, c'est parceque les villes croissent et il y a plus de gens qui y habitent... c'est normal:sarcastic:

 

Mais montréal, voyons donc, les chars roulent pas sur l'eau et la grande région de montréal continue à grandir.

 

Il va falloir de nouveaux ponts!!

 

C'est normal que les villes croissent... mais l'ajout d'autoroutes les font croisser d'une autre façon que s'il n'y avait pas eu d'ajout, c'est ça le problème.

 

La région coninue à grandir. Oui, mais comment? Je veux bien construire de nouveaux ponts si effectivement il y a un problème de congestion (et il y en a assurément)... mais si ce problème de congestion était lié à une mauvaise gestion du territoire? j'aimerais bien voir chaque ville de la CMM adopter un plan de TOD, afin de permettre la densification des villes et de ramener une dimension humaine aux quartiers, peu importe que ce soit Anjou ou Carignan.

 

Le rêve de plusieurs adolescents de banlieues, c'est de posséder une voiture. Normal, puisque pour aller simplement au dépanneur ils en ont besoin. Ces mêmes ados vont à l'école en bus, car c'est trop loin à pied.

 

Il faudrait intégrer les services de proximités et services municipaux (incluant les TEC) dans les développements futurs. C'est loin d'être toujours fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...