Aller au contenu

Babbaluci

Messages recommendés

Excellente nouvelle! Ce serait bien de voir un jeu d'éclairage spécifique aux deux tours. J'espère une tour avec un design nouveau mais qui s'harmonise avec la première post-moderne, mais un peu sombre à mon goût. Il doit y avoir un moyen de faire un lien visuel entre les deux phases sans que les deux soient identiques. En tout cas ça va peut-être donner une poussée à Hydro-Québec pour faire de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbsup:Bonne nouvelle pour un projet si longtemps attendu. J'ose espérer que cette fois sera la bonne. Les mots du président sont encourageants puisqu'il n'aurait aucun intérêt à lancer de fausses rumeurs auprès de son propre personnel. Pour ce qui est de l'immeuble lui-même, si c'est SNC le maitre d'oeuvre, ils voudront certainement se servir de cette construction comme vitrine de leur savoir faire? On pourrait donc s'attendre à quelque chose qui aura de la gueule et qui sortira de l'ordinaire.

 

En ce qui concerne le projet proprement dit, si on prévoit une inauguration en 2015, il faudrait débuter cette année ou au début de 2013 pour respecter l'échéancier. Une question que je me pose: dans le premier projet il y avait une grande verrière qui servait de parc urbain intérieur et faisait le lien entre les deux tours proposées. Si je ne m'abuse c'était une demande de la ville, cette condition est-elle toujours dans les plans?

 

Étrange! Sur la carte google au début du fil, la phase 1 de la tour SNC n'apparait même pas sur le terrain, elle est pourtant assez ancienne pour figurer comme les autres immeubles à bureaux d'importance au centre-ville? On y voit cependant le Gésu. En y regardant de plus près, la proximité de la rue Ste-Catherine tout juste au nord du site m'apparait comme une opportunité d'ouvrir une porte sur la rue la plus achalandée de Montréal. Et le développement de d'autres projets dans le périmètre immédiat pourrait aussi permettre à ce nouveau complexe d'être finalement relié au Montréal souterrain et au métro d'une manière ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si une tour au coin Ste. Cath. et Bleury est bâtie de plus qu'une 2e tour SNC en face du nouveau Marriott, Bleury va finalement avoir l'allure d'un vrai boulevard centre-ville quand on regarde jusqu'au Palais des Congrès.

C'est déjà un peu comme ça quand on regarde la perspective à partir de l'intersection des rued Saint-Pierre et St_Sacrement dans le Vieux-Montréal : on peut y apercevoir la tour de la Banque Royale (St-Pierre et St-Jacques), la tour du Westin et de l'Intercontinental (St-Pierre et St-Antoine) ainsi que Louis-Bohème (Bleury et Maisonneuve) et la perspective nous permet de voir aussi loin que la tour d'Air Transat dans le quartier Milton-Park.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...