Aller au contenu
publicité

Babbaluci

Messages recommendés

Question pour yarabundi, lorsque vous dites que l'architecture montréalaise est devenue banale, cela s'applique sur les bâtiments construits à partir de quelle année, et en quoi ces bâtiments sont-t-ils plus banals que ceux qui les précèdent. Aussi, je voudrais savoir si votre opinion s'applique davantage aux édifiques résidentiels, commercials ou institutionnel.

 

Ma curiosité vient du fait que je me demande si ce débat est par rapport à ce qui s'est construit avant/après guerre ou s'il s'agit d'une tendance beaucoup plus récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
publicité

Intéressant ! Ça prouve une fois de plus que ce projet est actif. Quant au look du projet, je suis convaincu qu'une firme locale peut aussi bien faire (et à moindre coût?) qu'une firme internationale.

 

Très content également d'apprendre que la tour ne sera pas une copie plus haute de la première !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref SNC considère qu'une firme locale ne peut pas réaliser un immeuble signature pour Montréal. Seule une firme internationale le peut. Ayoye.

 

Non, ça ne veut pas dire çà. SNC fait affaire partout dans le monde, si les pays où SNC Lavalin fait des projets se mettaient à confier leurs contrats à des locaux, on pourrait s'inquièter, mais c'est important d'ouvrir la machine. Ça peut changer l'allure de la ville aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils l'ont depuis le début. Je ne souviens plus pourquoi la deuxième tour prévue n'avait jamais vu le jour.

 

 

 

C'était la fin des années 80, et le Boom imobilier veanit à une fin..en réalitée, le marché était saturé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...