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JE m'excuse, mais je ne suis pas d'accord avec toi. C'est un jouet. Commençons par améliorer note situation économique, ensuite on regardera ce "monorail". Commençons par régler le CHUM, ou l'échangeur Turcot...ensuite on regardera ce projet.

 

Autre point, le québec tout seul n'a pas la densité de population nécessaire pour un projet comme celui-ci.

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Membres prolifiques

Le gros problème de VIA Rail c'est la vitesse. Leur train avance a pas de tortue. Et pire encore, il sont locataire des voies du CN et CP, ce qui fait qu'il doivent régulièrement arrêter le train en attendant qu'un train de marchandises passent...

 

Vraiment pas optimal. Il y a des raison pourquoi VIA rail ne décolle pas....

 

Si on hausse les tarifs, on peut donner la priorite a VIA et faire attendre les trains de marchandises... des fois ca semble que les gens veulent payer des millards pour reinventer la roue quand on peut faire le meme chose pour 10$ :rotfl:

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on peut donner la priorite a VIA et faire attendre les trains de marchandises

Le seul problème, c'est que le CN est propriétaire des voies. Il veut bien laisser passer les trains de Via à condition que ça ne nuise pas aux leurs.

Si le CP et le CN ne s'occupent plus du service voyageur, c'est parce que la marchandise c'est payant alors que le service voyageur est déficitaire.

La solution qui serait la plus avantageuse autant pour Via, serait d'investir dans les voies. Ce n'est malheureusement pas une priorité pour le CN.

Cependant, je suppose que s'ils peuvent avoir des voies doubles sans les payer, ils ne diraient pas non.

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Si on hausse les tarifs, on peut donner la priorite a VIA et faire attendre les trains de marchandises... des fois ca semble que les gens veulent payer des millards pour reinventer la roue quand on peut faire le meme chose pour 10$ :rotfl:

 

 

un aller simple pour Québec en train c'est 74$, en autocar, c'est 55$ pour une durée de trajet similaire, 3 heure 19 pour via, 3 heure 15 pour Orléans Express.

 

100$ pour 1 heure et demi ou moins avec un bon confort, ça pourrais faire la job, resterait à voir si c'est rentable. mais augmenté encore le tarif pour enlevé que 45 minute, je doute que ça améliore la situation.

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  • 2 mois plus tard...
100$ pour 1 heure et demi ou moins avec un bon confort, ça pourrais faire la job, resterait à voir si c'est rentable. mais augmenté encore le tarif pour enlevé que 45 minute, je doute que ça améliore la situation.

Avec des départs toutes les heures, bien entendu. S'il n'y a que trois départs par jours, le bus sera dans bien des cas la solution la plus avantageuse, même s'il est plus lent.

 

Il y a aussi Allo-Stop!

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Vraiment les boys? Vous croyez sérieusement à ce projet? Nous avons de la misère à se déniaiser sur tellements d'autres projets beaucoup plus importants que celui ci me semble frivole. L'échangeur Turcot, Le Pont Champlain, le CHUM, la Rue Notre-Dame, Prolongement du métro vers Anjou(ligne Bleue), à Longueuil(ligne Jaune) etc.etc.etc.

 

Ce projet n'est qu'un rêve farfelu!!! Not gonna happen anytime soon!

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Vraiment les boys? Vous croyez sérieusement à ce projet? Nous avons de la misère à se déniaiser sur tellements d'autres projets beaucoup plus importants que celui ci me semble frivole. L'échangeur Turcot, Le Pont Champlain, le CHUM, la Rue Notre-Dame, Prolongement du métro vers Anjou(ligne Bleue), à Longueuil(ligne Jaune) etc.etc.etc.

 

Ce projet n'est qu'un rêve farfelu!!! Not gonna happen anytime soon!

 

http://www.youtube.com/watch?v=jF_yLodI1CQ

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Les gars, faites juste réfléchir deux secondes aux retombé économiques que ce projet pourrait avoir, avant de parler trop vite. Turcot oui, Champlain oui, Métro oui, pour moi tout ça c'est comme de la voirie. C'est conserver ce qu'on a déjà, pas aller de l'avant. C'est comme si on avait jamais construit l'A-20 parce qu'on chialait qu'il fallait repaver la route 132, ça pas rapport.

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  • 4 mois plus tard...

Bonne nouvelle pour ce projet, malgré ses détracteurs.

 

La Polytechnique de Montréal, le HEC et l'École de design de l'Université de Montréal entreprennent, à partir de septembre 2011, une étude conjointe sur divers aspects du monorail TrensQuébec, dont l'infrastructure, le design des véhicules et la rentabilité du système. Le groupe comprend plusieurs professeurs chevronnés et 40 des meilleurs étudiants finissants en ingénierie, en design et en études commerciales. Ce groupe sera épaulé par l'Institut de transport avancé du Québec (ITAQ) situé à St-Jérome. Les études, réparties sur quelques mois, pourront confirmer, une fois de plus, la très grande importance de développer cette nouvelle technologie structurante pour tout le Québec. Les études ont été financées par le Centre de recherche en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG).

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