Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 86
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je suis d'accord. Je verrais plus le monorail pour des transports à l'intérieur de Montréal ou vers les banlieues plutôt que faire Montréal-Québec.

 

Un monorail pourrait suivre les autoroutes. Si le chemin est bon pour les automobilistes, pourquoi ne serait-il pas bon pour les usagers du transport en commun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, quelle solution avant-gardiste avec une technologie bien québécoise en plus! Est-ce qu'on peut cependant avoir des dirigeants politiques quèbécois avec une vision et qui osent miser sur le génie québécois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, quelle solution avant-gardiste avec une technologie bien québécoise en plus! Est-ce qu'on peut cependant avoir des dirigeants politiques quèbécois avec une vision et qui osent miser sur le génie québécois ?

 

Je l'espère, mais regarder ce qui c'est passé avec la voiture à moteur roue... en 1995 il y a presque 20 ans on aurait pu au Québec développer une voiture électrique vraiment révolutionnaire. Mais le projet a été mystérieusement étouffé. J'espère qu'aujourd'hui on va avoir plus de guts pour bien développer ce monorail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essai encore de comprendre la logique qui a mener a la mort de la voiture a moteur roue, mais je ne vois pas comment, on a pu arriver a cet fin, peu importe comment on regarde la chose.

 

Mais je crois que ce qui ressort de tout au Quebec, malheureusement, c'est que si UNE personne dit Je n'y vois rien de bon pour mon nombril, tous le monde arrête et jette le tout a la poubelle, après ils chialent que il n'y a pas d'argent et d'emplois....

 

Le plan nord est un exemple parfait, nous avons des richesses que tous les pays rêvent d, avoir et on ne fait strictement rien avec, par peur que nous devenions riche, je présume, car sinon pourquoi, si vous me dites pour l'environnement, il y a toujours des solutions pour contrôler cela, ce n'est pas une raison valable.

 

L'aluminium aussi en est un autre, pourquoi faut-il absolument le vendre ailleurs a l’état brut au lien de la transformer et faire un maximum d'argent avec?

 

Turcot est un autre parfait exemple, ou une poignée de personnes qui squattent illégalement dans un immeuble, et ne veulent pas contribuer a la société, ont plus de pouvoir, que 60 millions d'utilisateurs annuel de l'infrastructure en question????? les squatteurs ont gagner un logement sur le bord de l'eau p,lus luxueux que la grande majorité des gens qui habitent Montréal, et les utilisateurs de Turcot n'ont rien sauf une peur accrue de tomber de 100-150 pieds de hauts et ont sait même pas quand le début arrivera, si il arrivent avant l'effondrement tragique. mais ont doit être très content que les pauvres illégaux eux vont être traiter comme des rois. :stirthepot:

 

faut croire que le but ici c'est de produire des téléromans les plus réalistes possible, sans avoir a écrire de textes, ont devrait au moins trouver une façon de les vendre a l’étranger........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M. Couture dit qu'on va le savoir éventuellement qu'est-ce qui s'est vraiment passé. Il y a donc eu magouille, ce n'est pas parce que ce n'était pas viable économiquement sinon il n'y aurait pas de raison d'avoir ces cachotteries. Au début des années 90, Hydro multipliait les connexions de réseau et les ventes aux USA. Je ne serais pas surpris que les américains lui ai demandé de "calmer" la roue/voiture électrique, si hydro voulait continuer de faire de belles affaires côté électricité... juste une hypothèse. :shiftyeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les compagnies pétrolières font tout pour freiner tout ce qui pourrait nuire à la vente de leur précieux carburant.

Il faut être solide pour y résister. Il est plus facile de s'opposer aux chercheurs d'hydro-Québec, qu'à Toyota, par exemple.

 

Pour ce qui est du plan nord, il faudrait que ce soit nous qui le développions pour en tirer des bénéfices.

S'il s'agit de donner des droits à des compagnies étrangères qui exploitent notre territoire et en retirent presque tous les bénéfices, sans que ça nous rapporte grand chose, ça n'a pas d'intérêt. Le plans Nord, je suis d'accord, à condition que le Québec en soit le principal bénéficiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a tout de suite rappelé Jean-Pierre Petit. C'est malheureux des gens brillants comme ça, qui se font "étouffer" pour des raisons purement d’intérêts conflictuels. L'industrie de l'auto et les pétroliers ont un filon d'or qu'ils exploitent jusqu'au bout. Apres, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...