_FKS_

Member
  • Content Count

    205
  • Joined

  • Last visited

  • URB$

    0 [ Donate ]

Community Reputation

20 Neutral

About _FKS_

  • Rank
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    None
  • Location
    Montreal
  • Interests
    Arts, Architecture, Heritage
  • Occupation
    Computer Technical Architect

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ce n'est pas pour dédouaner l'entrepreneur (que je connais), mais c'est un projet techniquement difficile: toute la structure du bâtiment à été refaite en béton. Il ne reste que les façades d'origine, tout le reste est neuf. Ils ont maintenu la structure en bois et les façades en place, pendant qu'ils coulaient le béton, étage par étage. Il y a eu ajout d'ascenseur aussi. Une fois le toit-terrasse fini, ça devrait aller plus vite.
  2. Bon c'est toujours des logements selon le permis. Comment il n'y a plus d'annonce pour de la vente, j'imagine que ca serra de la location. Ça parle de stationnement aussi, j'ai du mal à voir comment ils vont se débrouiller, les portes principales (des deux cotés) sont assez étroites. Coté St.Paul: Coté Place d'Youville:
  3. Quelques photos d'avant les vacances. Ça avance (avancait) doucement. Le chantier semblé être géré par Decarel, j'ai compté 7 ouvriers incluant le contre-maître. Juste avant les vacances. Toujours en train de couler les dalles de béton des étages. J'ai vu une auto ThyssenKrupp stationnée devant, j'imagine donc qu'il y aura un ascenseur.
  4. Ils gardent l'enveloppe extérieure du bâtiment, mais je pense que tout l'intérieur a été refait (incluant les planchers), vu le temps que ça prend. Ils sont toujours en train de couler du béton, j'imagine que ça serra pas fini avant 3-4 mois. En ce qui concerne le coté digital, oui, ils ont concept assez flyé et novateur. Ça vaudra le coup de faire un tour une fois fini. D'ailleurs si vous êtes dans l'informatique, surtout le web, ils cherchent du monde parrait-il, et ils payent super bien. Par contre, attendez-vous au soufle du patron dans votre cou 24h/24.
  5. Ils ont du changer d'avis. C'était prévu pour des condos en 2012, mais ils ont du abandonner l'idée, l'immeuble ne s'y prête pas vraiment (trop petit). Comme ça appartient aux proprio de Mackage (mode, vêtements), je suspecte qu'ils sont en train de suivre l'exemple de SSense qui est juste à coté aussi, et faire un magasin-boutique-café. C'est à la mode (pun). Voir l'autre fil pour SSense ici:
  6. Non, pas du tout, l'affiche est un reste de décor pour un film tourné y'a quelques années à cet endroit. Ou pour induire en erreur
  7. Oui en construction depuis l'été dernier, j'avais mis un fil là-dessus. Il faudrait les merger mais je ne sais pas comment le faire? .
  8. Sur la Rue St.Sulpice, juste à coté de la Basilique Notre-Dame, dans le Vieux Montréal. Ici: http://www.vieux.montreal.qc.ca/inventaire/fiches/fiche_bat.php?sec=i&num=26
  9. Le projet a repris doucement, mais on a aucune idée de ce qu'il vont faire.
  10. Ça avance doucement. Beaucoup d'activité tous les jours. En ce moment ils coulent les dalles de béton des étages. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi c'est aussi long, mais ca bouge au moins.
  11. C'est pas pour leur faire de la pub, mais en passant D Y C restaurations a fait une rénovation spectaculaire l'année dernière/y'a deux ans des immeubles du coin Notre-Dame Ouest/St-Francois-Xavier: https://www.google.ca/maps/@45.5036385,-73.5568688,3a,75y,1.36h,92.02t/data=!3m6!1e1!3m4!1sNGHF_Rxe4rU0wd_GPw3RHw!2e0!7i13312!8i6656!6m1!1e1 https://www.google.ca/maps/@45.5039343,-73.5573884,3a,75y,98.93h,92.13t/data=!3m6!1e1!3m4!1saalfX_urf1uzXFhJzvBlmg!2e0!7i13312!8i6656!6m1!1e1 Les immeubles sont comme neufs maintenant. Ça a du coûter une beurrée à la Fabrique de la paroisse Notre-Dame.
  12. Il y aurait apparemment un projet en vue pour cet immeuble: "Mais un autre immeuble, détruit depuis des années et dont seule la façade avant subsiste, recouverte d’un trompe-l’oeil, est toujours dans le même état de désolation. Après moult événements ayant empêché la réhabilitation du 22-26 NotreDame Ouest, Jacques-Alain Lavallée, Chargé de communication à la Ville de Montréal, nous informe qu’une soumission jugée conforme a été reçue en 2016. Après vérifications, le soumissionnaire a pu remettre au mois de novembre dernier un projet d’acte qui doit être validé par le Service des affaires juridiques de la Ville. « La Ville s’attend à finaliser la vente en 2017 et parallèlement, le soumissionnaire retenu travaille avec l’arrondissement de Ville-Marie et le Ministère de la culture et des communications pour l’acceptation de son projet », informe monsieur Lavallée" http://echosmontreal.com/wp-content/uploads/2016/12/ECHOSMTL-D%C3%89C-2016-web.pdf
  13. Tiens, "l’immeuble contenait de l’amiante et beaucoup de matériel toxique, selon un entrepreneur interrogé par TVA Nouvelles, qui est aussi chef du chantier." Un edifice patrimonial rase par un violent incendie au centre-ville de Montreal | JDM Comme c'est bien commode ces incendies.
  14. On dirait que le projet bat de l'aile, c'est à vendre: http://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~ville-marie-montreal/15350541?view=Summary - Toutefois, on voit bien la façade finie, et c'est pas si mal.