WestAust Posted March 21, 2007 Share Posted March 21, 2007 Plan des installations Le seul terminal construit La construction Un des vol a l'inauguration Petit video de l'inauguration http://archives.radio-canada.ca/IDC-0-17-1442-9392-11/index_souvenirs/politique_economie/mirabel_inauguration Link to comment Share on other sites More sharing options...
WestAust Posted March 22, 2007 Author Share Posted March 22, 2007 D'autres photos de la construction Vue aérienne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Socialiste Posted March 22, 2007 Share Posted March 22, 2007 je trouve que les gens qui on choisi le site sont vraiment retardé : MIRABEL! faut traverser Laval puis après encore il y a un petit boute avant d'y arriver... selon moi le meilleur site reste Longueil : on pourait faire une connection avec le metro... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grumpy Posted March 22, 2007 Share Posted March 22, 2007 Dubai avant la lettre... A complete waist of the tax payers money Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrator mtlurb Posted March 23, 2007 Administrator Share Posted March 23, 2007 c'etait le federal qui voulait le construire a mirabel, quebec le voulait a drumondville (ce qui n'est pas mieux)... chicane pogne, quebec ne construit plus les liens pour relier mirabel. the rest is history! Link to comment Share on other sites More sharing options...
WestAust Posted March 23, 2007 Author Share Posted March 23, 2007 je trouve que les gens qui on choisi le site sont vraiment retardé : MIRABEL! faut traverser Laval puis après encore il y a un petit boute avant d'y arriver... selon moi le meilleur site reste Longueil : on pourait faire une connection avec le metro... Il ne faut pas oublier qu'as ce moment la, Laval ce n'était pas grand chose comparé a aujourd'hui, la ou ils ont construit la 13 il y avait rien. Tout comme la rive nord était pas mal plus vide aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hercule Posted March 23, 2007 Share Posted March 23, 2007 Avoir pensé développer deux gros aéroports était un peu con. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jesseps Posted March 24, 2007 Share Posted March 24, 2007 Shit happens. Oh well. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yarabundi Posted August 25, 2007 Share Posted August 25, 2007 A la même époque, il y avait un projet similaire pour Toronto. Si la population de Pickering ne s'était pas opposé au projet, les Torontois se seraient retrouvés avec un projet semblable. C'est donc conséquemment pour ça que Pearson n'a pas été déplacé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyle Posted November 7, 2007 Share Posted November 7, 2007 L'idée de construire à Mirabel n'était pas si bizarre. À l'époque, on croyait que l'avenir du transport passait par les SST, la Concorde. Ces avions ont besoin de beaucoup plus d'espace d'atterrissage. Et, à cause de l'effet « sonic boom », il ne pouvait pas survoler les régions urbaines. Le gouvernement voulait que Montréal devienne le Chicago du transport, l’« hub » de l'Amérique du Nord. Le tir a manqué sa cible, mais c'était une vision qui avait des allures à cette époque. Si les Concordes auraient devenues la norme, cette décision aurait été aujourd'hui vue d'un autre angle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now