Jump to content

    Recommended Posts

    Plusieurs bijoux du patrimoine Montréalais n'ont pas survécu au temps. Soit à cause du feu ou parce qu'ils ont été tout simplement laissés à l'abandon puis détruit. Beaucoup sont aussi devenus inutiles et enfin, plusieurs n'on pas survécu aux promoteurs.voila lien ou il ya les photoshttp://www.imtl.org/montreal.php?vsearch=1&expo=DISPARU&m=Les%20bâtiments%20disparus%20de%20Montréal

    Link to comment
    Share on other sites

    • 2 weeks later...
    • 4 months later...
    • Administrator

    Ben il est écrit que c'était pour un nouveau développement, mais même étant un amateur de vieux bâtiments du début du siècle dernier, je dois dire qu'il a l'air bien «cheap» et ne semble pas très beau.

     

    Juste cette photo, ou l'hôtel est dans le fond. Regardez comment la facade semble faite...

     

    P685S2D144P35.jpg

    Link to comment
    Share on other sites

    • 3 months later...
    ^^

    Avez-vous remarqué que là où est maintenant le 1200 René-Lévesque (dans le coin inférieur gauche de la photo), on voit un terminus d'autobus? J'ignorais son existence.

     

    Ca existait quand j'étais flo, je m'en souviens encore quand j'allais là avec mon père. On parle du milieu-fin des années 1980.

     

    Ce qui me surprend, c'est comment la ville était sale, regardez le toit de la cathedrale Marie-Reine-du_monde et justement, du Laurentien...

    Link to comment
    Share on other sites

    • Administrator

    L'air était beaucoup plus pollué au début et jusqu'au milieu du siècle passé! On chauffait au bois, les usines brûlaient du charbon et l'essence contenait du plomb et d'autres matières qui noircissaient les immeubles (et nos poumons).

     

    Les médias me font rire quand ils disent que l'air de Montréal n'as jamais été aussi pollué.

    Link to comment
    Share on other sites

    Archived

    This topic is now archived and is closed to further replies.

    ×
    ×
    • Create New...