Aller au contenu

Messages recommendés

Not that I want to get involved in this debate but maybe" Time Out Market" is the full trademarked name for this venture?    How is it done in other countries? That said, I don't think it hurts to add Marche at the beginning...

With regards to the Eaton's 9th floor resto, it would be nice to have a type of Rainbow Room restaurant - a fancier, white tablecloth type of establishment.    I agree, Montreal does not need an Eataly.  American imports in the resto biz don't have a good track record in Montreal.    

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fmfranck a dit :

Je confirme que ça va être "Time out market". Ça clos le débat. :quebec:

 

 

Screen Shot 2019-09-24 at 6.39.45 PM.png

Ils pourraient enlever l'accent de Montréal tant qu'à faire. C'est dommage, Montréal est spéciale pourquoi ne pas en profiter? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour en finir avec ce débat futile sur un nom d'entreprise... queue the dislike... Pour le 9ième étage, il faudrait savoir pourquoi aucun restaurant n'a voulu s'y établir avant de penser a n'en refaire un, car on s'entend si le restaurant veut attirer la clientèle il doit se distinguer, pas refaire vivre une vieille époque révolue. Sa classification pour que la salle reste un restaurant à clairement pas réussi, alors il serait temps d'innover et changer de stratégie.

L'idée d'une salle multi-fonctionnelle ouverte au public pour des événements semble la plus rentable et la meilleur des idées, on à déjà un décors unique et j'imagine déjà une ambiance le soir transformé en club ou peut importe. Prenez juste l'exemple de la salle des pas perdu de la Gare Windsor, toujours plein d'événements et à voir le budget qu'on y met côté décors et ambiance, ça doit être très lucratif. De plus, c'est toujours mieux d'utiliser un espace que de le laisser vacant pendant 20ans.

Côté restauration on va avoir le Time Out Market, le food court original (éventuellement rénové) et on a pas parler d'un restaurant qui allait ouvrir sur McGill College ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Monsieur_MA a dit :

Une salle à louer qui vient avec un service de traiteur fourni par Time Out Market. Là plus de problème de compétition.

Deux clientèles complètement différente pour le Time OUT  c'est de vendre de la nourriture pour faire des profits comme un food core de luxe.

Pour le 9e c'est un lieu mythique pour vivre une expérience culturelle, sociale, familiale dans un décor authentique de l'art déco que tout le monde recherche. Le 9e offre le bonheur et une expérience complète:  il est là pour durer 500 ans et deviendra un site du patrimoine mondial.  Le Time Out est une mode commerciale passagère comme le furent les Ailes de la mode.  Les deux peuvent exixter il n'y aura pas de concurrence, c'est une fausse idée parce que les deux offres n'ont rien à voir et ne s'adressent pas au même public.

Il y a 12 heures, anjou a dit :

Ils pourraient enlever l'accent de Montréal tant qu'à faire. C'est dommage, Montréal est spéciale pourquoi ne pas en profiter? 

Qu'ils l'appellent comme ils le souhaitent, c'est leur affaire,  ils ne comprennent pas le message de colons que ça envoie. Les colons sont toujours impressionnés par ce qui vient d,ailleurs.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dominic723 a dit :

Bon pour en finir avec ce débat futile sur un nom d'entreprise... queue the dislike... Pour le 9ième étage, il faudrait savoir pourquoi aucun restaurant n'a voulu s'y établir avant de penser a n'en refaire un, car on s'entend si le restaurant veut attirer la clientèle il doit se distinguer, pas refaire vivre une vieille époque révolue. Sa classification pour que la salle reste un restaurant à clairement pas réussi, alors il serait temps d'innover et changer de stratégie.

L'idée d'une salle multi-fonctionnelle ouverte au public pour des événements semble la plus rentable et la meilleur des idées, on à déjà un décors unique et j'imagine déjà une ambiance le soir transformé en club ou peut importe. Prenez juste l'exemple de la salle des pas perdu de la Gare Windsor, toujours plein d'événements et à voir le budget qu'on y met côté décors et ambiance, ça doit être très lucratif. De plus, c'est toujours mieux d'utiliser un espace que de le laisser vacant pendant 20ans.

Côté restauration on va avoir le Time Out Market, le food court original (éventuellement rénové) et on a pas parler d'un restaurant qui allait ouvrir sur McGill College ?

Merci de relayer exactement la pensée des propriétaires, c'est intéressant.  C'est exactement contre cette pensée de boutiquiers qu'il faut se battre au nom de la culture de Montréal.  Le nom d'une entreprise, d'un commerce n'est pas un débat futile ni anodin comme vous le dites  Les commerçants qui ne prennent pas en compte le contexte culturel et historique subissent des échecs importants. Aucun restaurant n'a voulu s'établir au 9e parce que le 9e est déjà un restaurant qui ne peut pas être rempli par un autre restaurant.  C'est de la haute couture, pas du prêt à porter. Le seul mode d'opération qui peut prendre place dans ce design total c'est celui qui a existé de 1931 à 1999 et qui se distingue de l'offre marketing actuelle. Au Time Out on y va pour manger.  Au 9e, on y va pour vivre une expérience sociale, familiale, artistique et dépaysante et pour bien manger confortablement  à un coût abordable avec un service exceptionnel.  Le 9e est un ''landmark'', une façon de vivre de la société montréalaise, un lieu de bonheur et de mémoire collective pour les amis, la famille, le Time Out est une expérience alimentaire qui pourrait être n'importe où.  Deux choses très différentes que certains commerciaux n'arrivent pas à comprendre. Qu'Ils s'excitent avec leur Time Out mais bas les pattes sur le 9e. 

Il ne s'agit pas d'une ''vieille époque révolue''. Il s'agit des débuts de la modernité à Montréal. Pourquoi faire de la propagande et de la désinformation ? Pour le reste vous ne faites que relayer la pensée du propriétaire et leur résultat concernant le 9e depuis 20 ans est nul et même négatif. Dommage pour eux de s'empêtrer dans une position aussi pauvre.  

https://www.mesopinions.com/petition/art-culture/reouverture-public-celebre-restaurant-art-deco/72898

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Willigreg a dit :

Merci de relayer exactement la pensée des propriétaires, c'est intéressant.  C'est exactement contre cette pensée de boutiquiers qu'il faut se battre au nom de la culture de Montréal.  Le nom d'une entreprise, d'un commerce n'est pas un débat futile ni anodin comme vous le dites  Les commerçants qui ne prennent pas en compte le contexte culturel et historique subissent des échecs importants. Aucun restaurant n'a voulu s'établir au 9e parce que le 9e est déjà un restaurant qui ne peut pas être rempli par un autre restaurant.  C'est de la haute couture, pas du prêt à porter. Le seul mode d'opération qui peut prendre place dans ce design total c'est celui qui a existé de 1931 à 1999 et qui se distingue de l'offre marketing actuelle. Au Time Out on y va pour manger.  Au 9e, on y va pour vivre une expérience sociale, familiale, artistique et dépaysante et pour bien manger confortablement  à un coût abordable avec un service exceptionnel.  Le 9e est un ''landmark'', une façon de vivre de la société montréalaise, un lieu de bonheur et de mémoire collective pour les amis, la famille, le Time Out est une expérience alimentaire qui pourrait être n'importe où.  Deux choses très différentes que certains commerciaux n'arrivent pas à comprendre. Qu'Ils s'excitent avec leur Time Out mais bas les pattes sur le 9e. 

Il ne s'agit pas d'une ''vieille époque révolue''. Il s'agit des débuts de la modernité à Montréal. Pourquoi faire de la propagande et de la désinformation ? Pour le reste vous ne faites que relayer la pensée du propriétaire et leur résultat concernant le 9e depuis 20 ans est nul et même négatif. Dommage pour eux de s'empêtrer dans une position aussi pauvre.  

https://www.mesopinions.com/petition/art-culture/reouverture-public-celebre-restaurant-art-deco/72898

 

 

Si l'époque n'était pas révolue, pourquoi le restaurant n'est-il pas encore ouvert, et pourquoi il n'y en a pas des dizaines ? Oui c'était un landmark dans la culture montréalaise, mais les choses on changer on dirait, c'est comme l'époque des theatres et des cinema sur Ste-Catherine. Si on veut faire revivre le 9ième étage, il doit être dans son temps.

Je ne parle pas pas de changer le décors et l'ambiance, sauf d'un grand restaurant au sommet d'un centre d'achat, ça l'a pas la même attrait qu'un restaurant sur rue. Il faut que les gens soient tenté d'y aller. On a juste a prendre l'exemple du restaurant/café au dernier étage du La Baie, ça court pas les foules.

De plus pour le nom d'un entreprise, est-ce que Le Château est devenu : The Castle, en Ontario ? car si Starbucks doit avoir un dénominatif français aka les Cafés Starbucks, pour soit disant ''respecter le fait Français'' pourquoi alors Le Château ne s'appel t'il pas Store ''Le Château'' ou simplement ''The Castle''

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dominic723 a dit :

De plus pour le nom d'un entreprise, est-ce que Le Château est devenu : The Castle, en Ontario ? car si Starbucks doit avoir un dénominatif français aka les Cafés Starbucks, pour soit disant ''respecter le fait Français'' pourquoi alors Le Château ne s'appel t'il pas Store ''Le Château'' ou simplement ''The Castle''

Staples et Business Depot s'appellent Bureau en gros au Québec.  Ils ont pris soin de se développer une image francophone pour le Québec et ça s'est avéré un succès.  La Banque Nationale s'appelle National Bank à Toronto.  Une bonne entreprise 'adapte à son marché, pas le contraire.

Le Château est une entreprise de mode et dans ce secteur avoir un côté exotique (comme garder un nom francophone) peut être un avantage.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...