begratto

Member
  • Content Count

    1,157
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

begratto last won the day on May 9

begratto had the most liked content!

Community Reputation

703 Excellent

2 Followers

About begratto

  • Rank
    Urbanophile

Personal Information

  • Biography
    Urbanophile
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Urbanphile
  • Occupation
    Urbanophile

Recent Profile Visitors

2,642 profile views
  1. @nephersir7 Wow, ça fait toute une différence! J’espère que l’éclairage des trottoirs sera amélioré et moins glauque qu’avant, à tous les passages sous le viaduc.
  2. Par contre, à part les 3 stations du centre-ville, aucune des autres n’est située dans un quartier véritablement « urbain ». Les stations sont toutes un peu au milieu de nulle part, à peu près tous les voyageurs auront à y accéder en autobus.
  3. L'image semble venir de la caméra de chantier : Humaniti Construction ? Sinon ça a été pris au même endroit. La prise de vue semble être la même.
  4. Ils ne l'utiliseront pas pour le REM. Ça a déjà été annoncé que la station sera située devant le bâtiment principal, au centre, et non sous le Marriott. Selon La Presse : "Selon ADM, l'espace qui avait déjà été prévu dans l'aéroport pour servir de gare et qui ne sera finalement jamais utilisé aurait été trop petit. La station du REM et un étage de transit occupera une plus grande superficie qu'anticipé à l'époque. Un projet pour occuper cet espace sera annoncé cet automne."
  5. J'y passe tous les jours ou presque. On verra avec le temps. J'espère me tromper et que ça soit un beau succès.
  6. Quel coin massacré par les entrées et sorties de l'autoroute Ville-Marie, quand même... C'est difficile de réparer un pot cassé comme celui-là! Ces tours du Canadien vont aider, mais le travail est loin d'être terminé.
  7. Les seuls vols vers l'Europe qui sont répertoriés sur le site de l'aéroport d'Halifax sont : Londres Frankfurt Dublin Glasgow Paris Il n'y a pas de vols vers l'Europe de l'Est. De toute façon, si un avion peut faire Montréal <> Beijing ou Montréal <> Doha en vol direct, ils ont l'autonomie nécessaire pour aller partout en Europe de l'Est sans faire escale. Il n'y a aucun vol vers l'Asie ou l'Océanie à partir de Victoria. Les seuls vols "internationaux" sont vers les USA et le Mexique.
  8. Il y a espoir à l'horizon: Mégachantier à l'Aéroport Montréal-Trudeau "Concrètement, le volet accès comprendra la reconstruction de deux infrastructures majeures en fin de vie, soit le stationnement étagé en face de l’aérogare, et le débarcadère dont la structure surélevée est fragilisée. On prévoit ainsi construire de nouveaux espaces de stationnements couverts et une aire de débarquement plus fluide d’une capacité triplée." D'autres images sur : L'aéroport Montréal-Trudeau aura une nouvelle aérogare en 2030 (SRC)
  9. Le “mon ami” est déjà ouvert, j’y ai mangé il y a 2 semaines, il est un peu caché, en haut à l’arrière, l’étage au dessus du Dollarama
  10. Je pense que le maire a bien résumé la situation : «On le sait, c’est un changement, admet-il. Et l’humain n’aime pas le changement.»
  11. Pas tant! Voici de quoi ça avait l'air en 2007
  12. Mais combien de ces étudiants peuvent se payer un lunch à 15$-25$ tous les jours? (En faisant l’hypothèse que les prix de cette foire alimentaire haut de gamme seront au moins aussi élevés que ceux des foodtrucks) Les comptoirs de restauration rapide ont de la difficulté à survivre au pavillon des Sciences, tout près, et les prix y sont raisonnables. Je ne crois pas à cet afflux d’étudiants de l’UQAM suffisant pour faire vivre une quinzaine de comptoirs de restauration.
  13. Oui, le REM a déjà annoncé que tous les trains en provenance du nord iront jusqu'à Brossard.
  14. Il y a quelques mois d'action par année dans le secteur; c'est plutôt calme le reste du temps. Les 7-8 mois sans festivals, le concept sera assez attractif pour attirer, quotidiennement, des centaines d'étudiants de l'UQAM et de fonctionnaires des Complexe Desjardins, Guy-Favreau et de Revenu Canada? Et faire compétition au Time Out et au Biergarden de la Place Ville-Marie? À mon avis, ça prend une masse critique d'employés de bureau bien plus grande à proximité pour faire vivre ce concept. D'ailleurs, de ce que j'en ai compris, ça me donne l'impression que ça sera un peu comme les foodtrucks, mais permanents, dans une foire alimentaire. Et comme le disait le Revoir, on va avoir "la joie de manger d'un foodtruck en payant 2 fois plus cher pour la moitié d'une portion"... Et après le hype initial des 2 premières années, où voit-on les foodtrucks maintenant, à part aux événements spéciaux comme sur l'esplanade du stade olympique? Enfin, on verra bien, j'espère me tromper! Je leur souhaite tout de même du succès et j'irai tester quand ça sera ouvert. On pourra relire ce fil avec le recul en 2024...
  15. Malheureusement, je suis d'accord, je doute du succès d'une foire alimentaire haut-de-gamme à cet emplacement un peu à l'écart de l'action. D'autant plus que le Time-Out au Centre Eaton et le Cathcart Restaurants et Biergarten à la Place Ville-Marie lui feront concurrence, tout en ayant énormément plus de travailleurs dans un rayon de quelques centaines de mètres, qui viendront les remplir le midi.