begratto

Member
  • Content Count

    1,250
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • URB$

    12,174 [ Donate ]

begratto last won the day on May 9 2019

begratto had the most liked content!

Community Reputation

875 Excellent

2 Followers

About begratto

  • Rank
    Urbanophile

Personal Information

  • Biography
    Urbanophile
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Urbanisme, aménagement et voyages
  • Occupation
    Analyste financier

Member profile

  • Type of dwelling
    Multiplexe / multiplex

Recent Profile Visitors

2,867 profile views
  1. « Parc » c’est vite dit, on parle d’une bande de 180m X 11m. C’est une plate-bande.
  2. "Une bande de 1 954,2 mètres carrés sera cédée à la Ville pour l’aménagement d’un parc linéaire. Ce parc permettra d'augmenter le retrait des bâtiments par rapport à la rue et d’y aménager des îlots de verdure. Un réseau de sentiers piétons est prévu dans le projet et il permettra de relier les divers espaces aménagés, notamment la place civique, la cour intérieure et le parc linéaire. Le réseau de sentier sur le site sera éclairé afin de sécuriser les déplacements et favorisera la perméabilité sur l’ensemble du site." Drôle d'idée. En gros, le proprio délègue à la Ville la responsabilité de faire l'aménagement paysager de la façade de l'édifice, et les coûts d'entretien qui y sont rattachés. "L’aménagement d’un parc linéaire devant le projet ainsi que les autres mesures décrites précédemment permettront de réduire la dépendance à l’automobile et favoriser les déplacements actifs en plus d’améliorer le verdissement du site." Ils exagèrent, me semble. Un parc linéaire qui se résume à une plate-bande avant et qui ne mène nulle part, en quoi ça va inciter les gens à délaisser leur automobile? On s'entend que l'environnement n'est pas tout à fait bucolique... voir Google Streetview
  3. L'avis de l'arrondissement ne précise pas de quel côté de l'intersection le projet va se situer : j'imagine que c'est du côté du concessionnaire Chrysler / Dodge / Jeep? Quelqu'un sait? AJOUT : DOH! La réponse était dans l'entête du fil! Merci
  4. Aeroflot assurait des vols Montréal <> Moscou
  5. L'achalandage du transport en commun de Mont-Tremblant a doublé depuis qu'il est devenu gratuit en juin. Avec +/- 27 départs par jour dans chaque direction, le service est très bon pour une petite ville de cette taille. L’ACHALANDAGE DU TCMT DOUBLE! LE 14 JANVIER 2020 La gratuité du Transport en commun de Mont-Tremblant (TCMT), en vigueur depuis le 21 juin 2019, est un succès, le nombre d’utilisateurs de ce service public a doublé durant les six derniers mois. « Après six mois de gratuité du transport en commun, la Ville tire un bilan positif de sa décision. L’augmentation de la fréquentation parle d'elle-même, cette décision a donc incité plusieurs personnes à utiliser ce service public et a contribué à une meilleure mobilité pour nos citoyens, travailleurs, villégiateurs et touristes, » a souligné le maire Luc Brisebois. La comparaison de la fréquentation du TCMT a été faite à partir du 1er juillet au 31 décembre des années 2018 et 2019. Dès le mois de juillet, le service a connu une augmentation de 90 % et le nombre de passagers n’a cessé d’augmenter par la suite. Elle s’est élevée jusqu’à 119 % en décembre comparativement à l’année 2018. Les rapports révèlent que la moyenne journalière de passagers durant la semaine est de 590 passagers et de 740 passagers durant les fins de semaine. Bien qu’il en coûte 250 000 $ de plus par année pour offrir la gratuité, celle-ci doit être considérée comme un investissement pour favoriser l’employabilité et l’économie locale; attirer de nouvelles familles ou encore de nouveaux commerces, bonifier l’offre touristique; aider les familles et les personnes âgées et, bien sûr, réduire l’empreinte écologique de la collectivité. En 2020, le service de transport en commun continuera d’être bonifié avec de nouveaux arrêts et abribus. Il est également prévu de doubler la superficie de l’abribus au Centre de villégiature Tremblant. Le transport en commun de Mont-Tremblant (TCMT) est gratuit en tout temps et pour tous. Montez à bord, c’est GRATUIT! Je l'ai utilisé cet automne avec la famille pour me rendre de St-Jovite au centre de villégiature: le stationnement est facile "en ville", et ça permet d'éviter les stationnements payants (et chers!) lors d'événements. Par contre, l'autobus était autant pris dans le trafic que les automobilistes qui se rendaient à la station. Leur système de ligne A et B est un peu compliqué à comprendre par contre. Si je l'ai bien compris, les deux "lignes" font le même trajet, à des heures différentes. Confus un peu. Transport en commun de Mont-Tremblant TCMT
  6. Je me demande comment ça pourrait fonctionner : il faudrait que quelqu'un achète l'ensemble des condos de l'immeuble avant de pouvoir le démolir. Ça risque d'être difficile à accomplir, à moins qu'ils ne reçoivent "une offre qu'ils ne peuvent pas refuser"!
  7. Il n’y a pas une réserve pour parc pour ce terrain?
  8. Dans l'article de La Presse : Marco Viviani, porte-parole du concurrent Communauto, s’est dit désolé par le retrait imminent du service Car2go. « C’est un joueur important de la nouvelle mobilité qui s’en va », a-t-il dit en entrevue téléphonique. « C’est dommage parce que Car2go a été un pionnier dans sa manière de développer l’autopartage. » M. Viviani a affirmé que Communauto allait « élargir sa flotte » dans la foulée du départ de Car2go. « On doit tenir compte de la demande », a-t-il ajouté.
  9. En cherchant autre chose, je suis tombé sur cet article de 1965 qui annonce que le projet de métro sous le Mont-Royal "est déjà bien amorcé", et "qu'il est peut-être en voie de réalisation". Ça aura juste pris 55 ans! AJOUT: le bas de l'image semble avoir été coupé. Vous pouvez cliquer sur le lien pour lire l'article complet.
  10. Plus généralement, oui, mais pas nécessairement. J'habite un secteur de duplex et triplex, en ville, avec des cours assez grandes, et nous sommes plusieurs à avoir une piscine dans ma rue. Les cours ont été débarrassées de leur hangars en tôle il y a longtemps, grâce à des programmes de subventions de la Ville ; elles sont maintenant très grandes et souvent avec un bon couvert végétal. Ma cour arrière mesure 50 pieds de large X 60 pieds de profond. Il y a quand même beaucoup de coins comme ceux-là en ville.
  11. Je suis d'accord, lors de mes nombreuses visites à NYC, j'ai toujours trouvé les new yorkais plutôt sympas en général.
  12. Pas tant, ça dépend de ce que l'on compare. Par exemple, si on prend le nombre de km de métro par million d'habitants : New York a 380km de métro pour une région de 21M d'habitants, soit 18km de métro / million d'habitants. Avec le REM et l'extension de ligne bleue Montréal aura environ 140 km de métro pour une région de 4.2M d'habitants, soit 33km de métro / million d'habitants Comparaison à la même échelle (le site est ici si vous voulez vous amuser avec):
  13. Le Cosmodôme a déménagé de Laval à Côte-Saint-Paul? 😀
  14. Ça va faire de belles photos quand le REM passera au dessus d’un train de banlieue
  15. ... et de l'intégration des tarifs à l'échelle de la région, ce qui se fera finalement (on l'espère!) 45 ans plus tard par l'ARTM.