begratto

Member
  • Content Count

    1,277
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • URB$

    25,080 [ Donate ]

begratto last won the day on May 9 2019

begratto had the most liked content!

Community Reputation

934 Excellent

2 Followers

About begratto

  • Rank
    Urbanophile

Personal Information

  • Biography
    Urbanophile
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Urbanisme, aménagement et voyages
  • Occupation
    Analyste financier

Member profile

  • Type of dwelling
    Multiplexe / multiplex

Recent Profile Visitors

3,058 profile views
  1. Exactement la même situation pour moi
  2. Je sais, je connais l’histoire de l’aménagement de l’île-des-Sœurs, j’ai étudié en urbanisme (notamment). Ça n’empêche pas qu’à l’usage, je ne vois pas trop l’utilité de ce tunnel à part de faire beau “sur plan”. Les projets de Le Corbusier ne sont pas tous révélés être de grands succès au niveau de l’expérience de l’utilisateur ... Sa Cité Radieuse, avant de devenir une quasi attraction touristique, était devenu un repaire mal-famé, sombre, plein de graffitis et même dangereux pour ses habitants. Le concepteur d’un projet a beau être fameux et reconnu, il faudrait l’écouter davantage que ceux qui utilisent l’espace dans le quotidien? Ça me fait penser au concepteur des voiture de métro Azur, qui a affirmé que les sangles qui permettent de se tenir dénaturent son concept. Peut-être, mais elles auraient dues faire partie de son concept dès le départ. Visiblement il ne prend pas en métro à l’heure de pointe, il aurait compris l’utilité des sangles. Oui, à l'occasion, faut tenir compte de l'opinion de la "populasse".
  3. Ça n’aurait pas été plus simple et moins coûteux de remblayer cet espace et de remplacer le tunnel par une traverse piétonne au niveau de la chaussée? À moins que ces viaducs aient une autre utilité?
  4. Le viaduc du REM entre l’île-des-Soeurs et Pointe-Saint-Charles, vue de la piste cyclable qui mène à la Pointe-Nord, sous le pont de l’IDS.
  5. J'ai trois enfants, et une bonne partie de ma vie sociale se passe donc les midis de la semaine au centre-ville: dîner avec les amis ou collègues, promenades en "gang" dans le Vieux, 5 à 7 après le travail, etc. Côté efficacité, le télétravail, ça va très bien, mais j'ai hâte que la vie reprenne son cours normal et de retourner au bureau. Mais dans ma compagnie, ça s'enligne pour n'être que quand il y aura un vaccin. Mais je ne serais pas surpris qu'on télétravaille plus souvent une fois la pandémie terminée.
  6. J'ai l'impression qu'une bonne partie des voyageurs qui feraient une correspondance avec le REM à Dorval arriveraient plutôt en bus. 14 lignes de la STM passent présentement par le terminus Dorval. La nouvelle station du REM serait l'équivalent d'une station de métro pour le secteur.
  7. Donc on peut s'attendre à 6 étages (800K pieds carrés de surface divisés par le 135K pieds carrés de superficie du terrain).
  8. En semaine, il restera encore 2 voies dans le sens de l'heure de pointe sur St-Denis, ça ne changera pas grand chose par rapport à la situation actuelle. Les fins de semaine ça risque de bouchonner un peu plus, car ceux qui veulent se stationner bloqueront momentanément le traffic sur l'unique voie disponible. Par contre, ça sera tellement plus direct et agréable pour les milliers de cyclistes qui vont y passer qu'au total ça me paraît très positif.
  9. Clairement, la Ville ne sait plus quoi faire de l'île Notre-Dame, elle est laissée en bonne partie à l'abandon.
  10. Melbourne a un bien meilleur service de tramway, avec 250km de lignes. Sydney n'a que 3 lignes, d'un total de 25km.
  11. À la question suivante, que dois-je répondre si je suis propriétaire-occupant d'un plex? Dans quel type de résidence habitez-vous ? * Appartement Condo Maison individuel détachée Maison semi-détachée
  12. Quelques photos prises aujourd’hui (14 mars) le long de la rue Marc-Cantin. Ça avance vite!
  13. La vue sur le centre-ville et les environs va sûrement être spectaculaire.