enrigue9

Membre
  • Compteur de contenus

    209
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

271 Excellent

1 abonné

À propos de enrigue9

Informations sur le membre

  • Biographie
    J ai un baccalauréat en finance de l'université du Québec en Outaouais. Je suis également entrepreneur et je possède une entreprise sur YouTube.
  • Location
    gatineau
  • Intérêts
    Architecture, immobilier, économie, affaires
  • Occupation
    Vendeur chez Simons & entrepreneur

Visiteurs récents du profil

1 735 visualisations du profil
  1. enrigue9

    YUL - 38, 38 étages

    Merci tout le monde pour vos merveilleux compliments.
  2. enrigue9

    Montreal's Future Skyline

    Un petit montage fais à l aide de Gimp. Voyez TDC 3 et Yul 2 comme bonus au skyline. Ça promet beaucoup!
  3. enrigue9

    YUL - 38, 38 étages

    J ai fais un petit montage à l aidé de Gimp pour vous montrer l impact de la deuxième tour Yul sur le panorama de la ville. Avec les tours jumelles, le skyline de la ville gagnera énormément de personnalité. Merci tout le monde. Je donne les crédits à Megafolie pour la photo originale.
  4. Ça promet beaucoup en beauté ces rénovations! 😂
  5. C est une jolie addition au secteur. Comme quoi la hauteur d un immeuble n est pas son seul attrait. Le quartier de la montagne n est peut être pas un gratte ciel, mais il a une architecture assez charmante pour ne pas passer inaperçu.
  6. Wow! Quelle belle architecture! Merci Eugcar pour cette photo époustouflante.
  7. Tu as un très bon point de vue sur l architecture,mon cher ami. Je serais tellement ravi et fier de voir les architectes montréalais avoir l audace de leurs confrère Torontois. Là bas, beaucoup d édifices ont une architecture époustouflantes et avant gardiste. L architecture torontoise est l une des meilleures au monde, selon moi. Souvent, j en suis même jaloux. Mais, je demeure convaincu que l architecture montréalais s améliora avec le temps et de manière inéluctable . Il y a un adage chinois qui dit ceci : lentement mais sûrement. Donc, l architecture de Montréal a toute les chances de fleurir, tel une rose le fait . Ça fait à peine quelques années que cette ville connaît une telle effervescence en matière de constructions. Nous avons d innombrables années devant nous pour assister à ces changements.
  8. J espère que ces tours auront une architecture sophistiquée, car la majorité des édifices construits à Montréal, ces derniers temps ont une forme rectangulaire banale et une architecture insipide. Il est temps que nous ayons enfin notre tour phare du 21e siècle. Mais ça ne veut pas dire que toutes les tours de Montréal sont ordinaires. L Avenue, les tours Yul, la tour Deloitte et la tour Victoria sur le Parc sont des gratte ciels intéressants. Un peu d innovation en matière d architecture ne ferait pas de mal du tout !
  9. Quelle journée historique! La dernière fois qu une tour de plus de 200 mètres fut construite, c était il y a plus de 25 ans. Montréal est finalement en feu, après plusieurs décennies de disette. Avoir 2 édifices d une pareille hauteur en construction simultanément , c est quelque chose de phénomènal. C est le début d un temps nouveau!
  10. enrigue9

    Montreal's Future Skyline

    Merci beaucoup !
  11. enrigue9

    Montreal's Future Skyline

    HI Twa, I congratulate you for your impressive skills to edit photos. It s very beautiful your creation. I would be pleased to know what software you used to edit the skyline of Montreal like that. Thank you!
  12. Ce type d architecture doit être plus encouragé dans la métropole. C est un pur bijou pour des yeux épris d une architecture sophistiquée. Imaginez ce coin avec l addition des majestueuses tours Maestria. Cet endroit promet d être très avant gardiste dans un proche futur .
  13. Well resumed my dear. This is how it work in Quebec unfortunately.
  14. J ai vu les recommandations que je juge rétrogrades personnellement. Le projet a non seulement été approuvé par la municipalité de Mont Royal, mais aussi les règles et les balises par toutes les municipalités limitrophes du futur projet. Il est absurde de mettre un moratoire sur ce fabuleux développement. Carbonleo est très fougueux et brave d amener une telle beauté ici. 2 milliards c est beau! S il ne le fait pas, personne le ne fera.Ca se traduit par des retombées économiques considérables pour l île de Montréal. À l'époque où on parle de veillisement de la population et de rareté de la main d'oeuvre, il serait absurde de renoncer à ça. Et en plus, le Royalmount embellira de manière inéluctable la ville. Les gens craignent un traffic monstre. La hausse du traffic est inévitable, car la région métropolitaine connaît une forte croissance. Accuser le Royalmount d être coupable de la hausse du traffic relève de la mauvaise foi. Construison des nouvelles autoroutes puisqu il y a une crainte d un traffic considérable. Que les gouvernements prennent leurs responsabilités! Un moratoire pourrait représenter une diminution du profit de manière considérable pour le promoteur, car il a emprunté énormément auprès des banques et d autres prêteurs. Il a des intérêts à couvrir et jusqu'à maintenant, il ne fait que payer des charges sans gagner aucun profit avec ce projet . Un long moratoire signifie un gros trou dans les finances de la compagnie. Il pourrait tout abandonner s il sent qu il peut sortir perdant. Et quel message ça envoie aux investisseurs ça? Un négatif évidemment, car les gens d affaires prennent des risques majeurs. Ils n aiment pas l incertitude. Quand un brave promoteur amène un projet intéressant il ne faut pas lui mettre des bâtons dans les roues. Il faut penser aux nombres d emplois engendrés et aux autres retombées positives. Et en plus, le Royalmount marquera de manière indélébile notre époque. Il y a 40 ans, c était le stade olympique. Plusieurs individus critiques le stade olympiques, ce que je trouve déplorable, car c est une partie de notre histoire. Son architecture est audacieuse et c est un des symboles de Montréal. Soyons fier en tant que québécois et allons de l avant enfin ! Non à un moratoire impertinent qui montre le triophe des rétrogrades et des craintifs du développement. Carbonleo peut poursuivre la construction de son projet tout en l améliorant au fil du temps. Il a 3 ans pour le faire et il le fera. J en suis convaincu. Les québécois ont manqué le bateau à maintes reprises. Il ne faut pas le rater encore une fois. J espère de tout mon cœur voir ce projet voir le jour d ici 2022.J espère qu il ne sera pas annulé. Merci tout le monde.
  15. Je suis heureux de voir que le nombre de gens à faible revenu est en baisse. Il est temps de réduire le fardeau et la laideur de la précarité. C est malheureusement un sujet tabou au Québec et dans le reste du Canada. Je suis heureux que davantage de Montréalais puisse profiter du développement de cette magnifique métropole. À mes yeux, la réduction de la pauvreté rend la ville plus belle. Mais, il y a beaucoup à faire pour diminuer ce nombre de manière plus significative. Nous ne devons pas nous arrêter là. Il faut poursuivre cette bonne voie. La pauvreté c est quelque d immonde.