GS999

Membre
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

24 Excellent

À propos de GS999

  • Rang
    Newbie

Informations sur le membre

  • Biographie
    Humm...
  • Location
    montréal
  • Intérêts
    immobilier, finance, arts et sports
  • Occupation
    Un peu de tout

Visiteurs récents du profil

402 visualisations du profil
  1. Oui je vous crois mais je pense que ses jours sont comptés.
  2. Ça semble abandonné, selon moi ça ne restera pas comme ça longtemps.
  3. Ce sera la portion du bâtiment-pont ferroviaire entre William et Ottawa. Voilà ce que je pense, d'après moi on attend car ce ne sera pas une simple station que l'on va annoncer. Le poste de police est fermé et c'est extrêmement bien situé. L'autre station à PSC viendra plus tard.
  4. C'est possible, tout comme ça ne me surprendrait pas qu'il y ait maintenant deux stations du REM, une à PSC et une autre à Griffintown (entre William et Ottawa). Le projet de la Point au Moulin, le nouveau stade ainsi que le potentiel de développement autour le justifierais. Les stations Viau et Pie IX sont très près tout comme McGill et Peel. Pourquoi pas 2 stations? La première annoncée sera celle de Griffintown.
  5. Ils pourraient transplanter ces arbres dans le parc sur RB si ils ne sont pas assez prestigieux et de cette façon les fouettes actuels seraient mieux entourés.
  6. GS999

    Humaniti - 39 étages

    Je vois un bleu pâle avec une teinte de gris. Je vais passé par là en fin de semaine.
  7. GS999

    Humaniti - 39 étages

    Si je me fis à ta dernière photo, je pense que ça va être très joli à terme, beaucoup plus discret que le noir par rapport aux autres bâtiments autour. Ce sera un édifice tout de même très imposant par rapport à ses voisins.
  8. Merci amos404 pour ta réponse, les commentaires négatifs sur Griffintown sont généralisés sur ce site. Mes commentaires ne te vise pas mais j'invite les gens à voir ce qui existe présentement et ce qui est en construction et surtout ajouté à cela ce qui reste comme potentiel de construction. Ensuite faite la comparaison, vous comprendrez que c'est un nouveau quartier très urbain et très confortable à proximité de tout et qui se compare avantageusement à une multitude d'endroit.
  9. Je suis un peu surpris de l’acharnement qu'il y a sur Griffintown car si on compare ce qui existe dans le 450 et dans la plupart des quartiers de Montréal. Celui-ci sort gagnant haut la main dans la plupart des cas et pourtant il est loin d'avoir atteint sa maturité. Je suis prêt à parier que Griffintown par rapport à ce quartier va se démarquer au moins pour les 30 à 50 prochaines années et peut-être même pour toujours. Mais attention, soyez rassuré, je crois que ce quartier va certainement embellir la magnifique ville de Montréal. Je vais peut-être y vivre éventuellement ...
  10. GS999

    Skyline De Montréal

    La deuxième photo est remarquable et la première également. Wow!!!
  11. Tout à fait d'accord également. Je trouve que contrairement au 21e, le St-M et le Phenix ne sont pas des succès d'intégration. Ils étouffent leur environnement. J'espère que l'on ne fera pas la même erreur avec les autres stationnement à proximité. Je verrais très bien l'intégration d'espaces verts dans les futures projets surtout dans le grand stationnement sur la rue St-Maurice. Par contre, le trio BN, VSLP et 628 sera un succès à cause des parcs et de la largeur de la rue St-Jacques ainsi que l'harmonie des architectures avec les bâtiments actuels du Square-Victoria et de la rue St-Jacques.
  12. Je présume que vous vous y connaissez plus que moi en terme d'ingénierie puisque je suis un néophyte en la matière. Je mentionnais que l'idée de recouvrement à cet endroit est beaucoup plus justifiable qu'à VMR. Ce que vous mentionnez est probablement plus facile techniquement mais drôlement moins ambitieux et porteur d'avenir pour cette nouvelle et jeune section du centre-ville pour laquelle il y a eu et il y aura sûrement de nombreux investissement dans les prochaines années. Le souci de densité, de convivialité, d'esthétisme et de grandiloquence devrait primer sur la facilité principalement dans cette section de la ville. C'est le centre-ville, l'une des entrées principales de Montréal et peut-être même la plus importante.
  13. Selon moi, la première section du REM où l'on devrait penser couvrir serait le long de Robert-Bourassa entre la rue Wellington et la place Bonaventure. Les résidents de Griffintown sont fort nombreux par rapport à VMR. Le boulevard Robert-Bourassa est à peine développé, si on ajoute à cela les nombreux projets en cours ou à venir du côté Est tels : BNC, VSLP, le 628, les futurs remplaçants du bureau en gros et des stationnements de surface, le 21e arrondisement et le Duke. La densification future et le lieu permet de penser à des projets similaires à New York mais bien entendu à beaucoup plus petite échelle. C'est pourquoi, le recouvrement du REM à cet endroit est bien davantage justifié que par rapport à VMR.
  14. Ils ont mis de l’asphalte, est-ce temporaire?
  15. Je partage votre opinion et ça fait plaisir de lire votre commentaire. Je le trouve précis et très mature sur la lecture du projet.