GS999

Member
  • Content Count

    58
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

37 Neutral

About GS999

  • Rank
    Member

Personal Information

  • Biography
    Humm...
  • Location
    montréal
  • Interests
    immobilier, finance, arts et sports
  • Occupation
    Un peu de tout

Recent Profile Visitors

519 profile views
  1. Tu devrais réagir plus souvent.
  2. Merci de le préciser. Je trouvais cela étonnant de voir regrouper VSLP avec Le Peterson, Roc Fleuri et ...
  3. J'ajouterais pour ceux du Vieux-Montréal et également pour ceux qui travaillent de chaque côté de Robert-Bourassa et qui s'y rende chaque jour de la semaine en autobus via principalement par le pont champlain.
  4. Ce quartier là, si on inclus Maestria et le QDS est en ébullition tout comme le quartier internationale/affaire avec Humaniti, 628 St-Jacques, VSLP, BNC, ... C'est ce qui se fait de plus intéressant selon moi à Montréal présentement. Ça va être beau tantôt...
  5. Que veut-dire densité maximale = 6, mode d'implantation = C et taux d'implantation = 100%? Merci
  6. Très bon point, cela ajoutera également un nombre élevé d'usagers et limitera, je l'espère, l'étalement urbain pour longtemps.
  7. Désolé, mais faire un lien entre les trottoirs chauffants et le Royalmount devient toxique à mon esprit. Pôle partiel? Oui, mais majeur non. Le Royalmount dans sa forme actuel ne sera qu'un Dix30 amélioré et enclavé qui va engendrer des dépenses non stratégiques et mêmes problématiques pour les contribuables Montréalais. Sans rancune 🙄
  8. Je pense qu'il faut mettre en valeur ce qui existe présentement et bien gérer ce qui se construit à l'intérieur et immédiatement au côté du quartier. Je ne suis pas chinois et j'aimerais bien que ce quartier reprenne des forces.
  9. Il y a déjà plusieurs pôles pour les 4 millions d'habitants. Le centre-ville de Montréal en est un et ça ne sert à rien d'investir en tant que ville dans un projet tout prêt qui fait partiellement contrepoids au centre-ville qui lui-même a besoin d'investissements considérables.
  10. Entièrement d'accord. Je serais curieux de connaitre la valeur des investissements dans le Montréal souterrain. Présentement cette inestimable richesse est encore hautement sous utilisée. Investissons dans la mise en valeur de ce que nous possédons de bien, après cela nous pourrons envisager s'étendre. Les entreprises qui s'éparpillent s’essoufflent rapidement et je pense que sur le développement des infrastructures pour une ville comme Montréal c'est la même chose.
  11. Merci de me ramener à la réalité avec preuve à l'appui. Je suis passé devant il y a 2 semaines et il me semble ne pas avoir remarqué la pose de fenêtre. Il y a trop de projet!
  12. Ils sont drôlement efficaces ceux qui installent les fenêtres. Dans 4 à 5 jours ce sera terminé à ce rythme là.
  13. L'idée de ce projet est de créer un nouveau pôle à Montréal et celui-ci va faire un certain contrepoids au centre-ville. Sans tous les artifices, ce lieu devient plutôt secondaire par rapport à bien d'autres tels les alentours du boulevard Robert-Bourassa, Griffintown, la Cité du Multi-média, le Vieux-Port, Pointe au moulin, Pointes St-Charles, le long du fleuve jusqu'à l'île des sœurs, les terrains de Molson et tout le potentiel de construction dans le centre-ville à l'est. Par contre, doucement, un quartier résidentiel pour les familles pourrait naître à cet endroit un peu à la manière des Shop Angus. Selon moi, pour Montréal mais aussi pour le Québec, il serait préférable de ne pas créer un autre pôle et se concentrer à poursuivre ce qui est enclenché depuis quelques années dans le centre-ville. Celui-ci a facilement un potentiel d'au moins 20 ans de construction avec des services de transport déjà ou prochainement existants et des actifs patrimoniaux qui sont sous valorisés (Vieux-Montréal et Vieux port entre autre). Si on veut un effet Wow et obtenir un meilleur retour sur nos investissements en transport et mettre en valeur notre patrimoine exceptionnel, il vaut mieux poursuivre la stratégie actuelle et non se disperser. C'est pourquoi je pense que les chances que ce projet se réalise dans sa forme actuelle sont presque nulles. Un centre-ville pour le moment est suffisant et surtout si on considère la richesse qui l'entoure. Bien entendu, je peux me tromper.