Recommended Posts

Salut,

Est-ce que quelqu'un sait à qui appartient le terrain au sud de René-Lévesques au coin de Bleury? Il me semble qu'il s'agit d'une localisation de choix... Y-a-t-il des projets en vu (genre une expansion de SNC-Lavalin qui est en diagonale)?

Juste par curiosité. Je passe régulièrement à côté.

[MAPS]http://maps.google.ca/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=&ie=UTF8&ll=45.50564,-73.56367&spn=0.00373,0.007231&z=17[/MAPS]

Edited by admin

Salut,

Est-ce que quelqu'un sait à qui appartient le terrain au sud de René-Lévesques au coin de Bleury? Il me semble qu'il s'agit d'une localisation de choix... Y-a-t-il des projets en vu (genre une expansion de SNC-Lavalin qui est en diagonale)?

Juste par curiosité. Je passe régulièrement à côté.

http://maps.google.ca/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=&ie=UTF8&ll=45.50564,-73.56367&spn=0.00373,0.007231&z=17

Je crois que ce terrains est supposé voir une tour à condo d'ici peu!

Pour ce qui est du Terrain à Côté de l'édifice de SNC, je peux te dire que ce terrain appartient toujours à SNC.

Pour ce qui est du Terrain à Côté de l'édifice de SNC, je peux te dire que ce terrain appartient toujours à SNC.

A l'époque, il devait y avoir une deuxième tour, dans le même style que l'édifice d'SNC. Est-ce qu'il y a des plans pour relancer cette tour ?

A l'époque, il devait y avoir une deuxième tour, dans le même style que l'édifice d'SNC. Est-ce qu'il y a des plans pour relancer cette tour ?

Malheureusement, je n'ai pas le droit d'en parler.

Malheureusement, je n'ai pas le droit d'en parler.

Si tu n'as pas le droit d'en parler, c'est que ca se discute...

Quelqu'un que je connais bien travaille chez SNC et je la demande au moins 1 fois par mois s'il vont constuire une nouvelle tour ou non.

Elle me répond toujours non sauf que ils ont atteint la limite de la tour #1 et qu'ils ont des bureaux loué partout sur R-L. Ils recoivent des contracts énorme de partout dans le monde, donc, ça s'en viens!!!

SNC a doublé son chiffre d'affaire en 3 ans... c'est une des sociétés que j'imagine le mieux agrandir son siège à Montréal.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Marc90
      En partant des principes hautement utopiques que le CP et le CN deviennent des partenaires dans le transport de personnes ET que le gouvernement du Québec finisse par admettre le potentiel et l'urgence du développement du transport collectif structurant comme le moteur économique et social, voici une vision personnelle d'une expansion globale et intégrée du réseau montréalais qui - c'est en tout ce que j'ai visé - s'insère dans des paramètres qui relèvent du techniquement et technologiquement possible, du socialement souhaitable/envisageable et du économiquement relativement viable. Au final, je ne suis certainement pas un expert, mais je crois que c'est ce que la région métropolitaine mérite. Et encore davantage. 

Puis j'ai eu bien du plaisir à nommer les stations aussi! Plusieurs ont des référents géographiques clairs mais plusieurs sont des noms qui, je crois, auraient tout simplement du sens dans leurs quartiers et/ou devraient avoir leur place dans le panthéon des stations de métro. J'ai essayé de mettre le plus de noms de femmes aussi, puisqu'on en manque cruellement en ce moment dans la toponymie montréalaise.

J'admet l'existence des trains de banlieue, biensûr, mais ils ne sont pas inclus dans le design des cartes que j'ai produit. On pourrait imaginer qu'un train de banlieue pourrait continuer à emprunter le corridor pour se rendre à St-Jérôme malgré un partage avec mon idée de ligne REM mauve, et ainsi de suite. De la même manière, je suis tout à fait d'accord avec l'idée de tramway, que je trouve complémentaire au métro, mais les lignes potentielles de tramway ne sont pas illustrées dans cette vision. Par contre, d'importants tronçons de la ligne REM Mauve seraient en mode tram. 

L'idée de la ligne bleue qui se divise en plusieurs branches permettrait à la ligne de se rendre au centre-ville sans transfert. Ça incorpore littéralement le trajet de la ligne rose aussi. Je crois que la possibilité d'avoir des branches diverses à un même tronc devrait être exploré davantage à Montréal, de même que de changer la technologie de certaines lignes (la jaune avant tout) pour permettre aux expansions de sortir de terre. J'ai tout de même mis, dans les plans globaux, l'option AVEC ligne rose et SANS ligne rose.

Certains secteurs névralgiques du développement futur de Montréal méritent également une attention particulière, comme le secteur de Victoriatown, de Blue Bonnets, de Lachine-Est, de Royalmount et de la pointe de Longueuil. J'ai essayé d'intégrer et le présent, et l'avenir de la région dans cette vision. 

Bref, voilà, petite fantaisie du lundi soir. Enjoy!
      -MAP     

• By Fortier
      Je ne sais pas s'il y a déjà un fil pour ce projet, mais bref je trouve ça vraiment intéressant comme idée. Le Québec aurait vraiment l'occasion de se démarquer internationalement et d'être un pionnier (enfin). Nous avons l'électricité, nous avons les matériaux et nous avons les wagons. Manque juste un petit peu de volonté...

• By fmm
      Voici une mise à jour de ce projet :

- Description : 17 étages, 135 unités (25% vendues au 21-06-12)
      - Commerces : 2 premiers étages sont commerciaux : épicerie Métro, pharmacie,...
      - Promoteur : Devimco
      - Prix : moy. $390/pi.ca.
      - Livraison : été 2015
      - Pavillon des ventes : 1040 Wellington
      - Site web : http://www.districtgriffin.com

• By dunky
      Did anyone see the accordian buses that are being tested on cote des neiges and Parc?
    • By Urbain
      Bon je viens de faire le tour des projets et je n'ai pas vue ce projet le 2950, Boul. St-Martin, Laval / 8 étages en face du Centropolis.

À voir ici:

Photo du rendu par moi sur le site du projet à côté du Palais de justice Provincial.

source de l'info ÉricdeMtl sur SSP