Aller au contenu

Babbaluci

Messages recommendés

  • Administrateur

J'espère que la tour ne sera pas identique à la première et qu'ils profiteront du fait qu'il n'y ait pas de limite de hauteur sur ce terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite a deux coins de rue de cet emplacement, et j'aimerais vraiment que - peu importe ce qui est construit - que ca rajoute un peu de vis et de couleur aux environs.

 

Actuellement, c'est un coin de centreville assez sombre, et l'ombrage d'un tour de 50 etages n'aiderais pas a rajouter de la vie ou de la couleur.

 

Pourtant, J'espère que le coin se dévelope assez vite car le terrain vague fait vraiment cheap a côté d'une belle église Romainesque. Pourtant, un tour de plus que 10 étages pourrait vraiment écrasé l'eglise visuellement. Alors, j'aimerais voir un tour residentiel de 10 étages avec une commerce utile au R de C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le montage de Serge. La question qu'on peut se poser ici est celle-çi : si jamais Lavallin va de l'avant avec le projet de la deuxième tour, devrait-il construire la tour telle que projetée afin de garder une harmonie au site et cela bien que le style ne soit plus vraiment contemporain ou devrait-il y construire une tour franchement post-moderne, au risque de briser l'homogeneité du site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je serais vraiment déçu s'ils décidaient de faire leur projet de tour identique... C'est dépassé comme architecture. Même le 900 de maisonneuve, qui est une boîte de verre, semble plus de son temps qu'une deuxième tour snc-lavalin identique à la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...