Aller au contenu

Babbaluci

Messages recommendés

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi : il faudrait garder le même style et trouver une idée qui permettrait de construire une tour à la fois tout à fait contemporaine et en même temps qui se marierait parfaitement avec la tour déjà existante.

 

Si toutefois cela est possible : autrement je serais d'accord avec toi. Vaut mieux un complexe homogène qu'une tour qui serait un gros trip d'égo architectural.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

With all the massive towers that will be built next to the bell centre ,Montreal needs a nice 40 floor office tower to rise in the eastern part of DT, along with the Marriott and TOM things will balance out nicely

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi : il faudrait garder le même style et trouver une idée qui permettrait de construire une tour à la fois tout à fait contemporaine et en même temps qui se marierait parfaitement avec la tour déjà existante.

 

Hey Yara, je suis bien en accord avec toi! Quelque chose de différent, mais qui qui aurait un style qui ressemble à la tour originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas ce que j'avais appris l'année dernière (à peu près à la même période, en automne) : SNC-Lavalin souhaite que le nouvel édifice soit certifié LEED. Je ne crois pas que ça changera quoi que ce soit au design mais qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est essentiel qu'une entreprise phare comme SNC Lavalin, fleuron de l'entrepreneurship québécois, construise au centre-ville un édifice phare d'au moins 200 m qui constituera une signature visuelle pour la ville. Une réplique en plus grand de l'édifice actuel de 160 m serait inacceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est essentiel qu'une entreprise phare comme SNC Lavalin, fleuron de l'entrepreneurship québécois, construise au centre-ville un édifice phare d'au moins 200 m qui constituera une signature visuelle pour la ville. Une réplique en plus grand de l'édifice actuel de 160 m serait inacceptable.

 

 

d'accord avec toi mais je doute que meme snc n'ai besoin de tant d'espace pour leur operations. alors pour atteindre le 200m ils devraient necessairement speculer sur la location d'une partie de leur complexe (autant dans la nouvelle que l'ancienne tour). aussi d'accord que ce serait une erreur de simplement reproduire le design de la premiere tour tels que le voulaient les plans initaux, mais un rappel de certains elements architecturaux, pour creer un ensemble coherent, serait de mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...