Aller au contenu

Babbaluci

Messages recommendés

Il semblerait de plus que les hauts dirigeants de SNC aient liquidé de grosses quantités d'actions à la fin 2011. (selon La Presse)

 

Signe annonciateur d'une tempête à venir ??

 

Je dirais que ça regarde mal pour un nouveau siège social. Au bout du compte, ce sont les actionnaires qui ont le dernier mot sur projet comme une nouvelle tour.

 

Avec la pluie récente de mauvaises nouvelles, je ne suis pas convaincu que ceux-ci vont être chauds à investir dans une tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pris des charges additionnelles en Q4/2011 et ont tout meme annonce un benefice pour l'annee ~$300M (vs ~$400M anticipe).

SNC genere + de $7B revenus avec + de $800M EBITDA par annee.

C'est pas une bonne nouvelle mais ils vont passer par dessus.

 

On en saura plus tres bientot (deux prochains trimestres) sur le details de leur exposure financier et des paiements additionnels.

Ils ne vont pas laisser trainer l'affaires.

Ils ont interet a expliquer rapidement aux marches ce qui s'est passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pris des charges additionnelles en Q4/2011 et ont tout meme annonce un benefice pour l'annee ~$300M (vs ~$400M anticipe).

SNC genere + de $7B revenus avec + de $800M EBITDA par annee.

C'est pas une bonne nouvelle mais ils vont passer par dessus.

 

On en saura plus tres bientot (deux prochains trimestres) sur le details de leur exposure financier et des paiements additionnels.

Ils ne vont pas laisser trainer l'affaires.

Ils ont interet a expliquer rapidement aux marches ce qui s'est passe.

 

Une entreprise de l'ordre de SNC qui reporte à une date ultérieure ses résultats, c'est ce qui effraie le plus je crois..

 

Apparamment que leur proximité avec les Kadhafi commence à entrainer des annulations de contrats aux USA. Article à lire:

 

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/opinions/chroniques/sophie-cousineau/201202/29/01-4500855-snc-lavalin-vendre-son-ame-aux-kadhafi.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une entreprise de l'ordre de SNC qui reporte à une date ultérieure ses résultats, c'est ce qui effraie le plus je crois..

 

Apparamment que leur proximité avec les Kadhafi commence à entrainer des annulations de contrats aux USA. Article à lire:

 

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/opinions/chroniques/sophie-cousineau/201202/29/01-4500855-snc-lavalin-vendre-son-ame-aux-kadhafi.php

 

 

Je ne doute pas qu'il y ait quelques choses de mauvais derriere ca.

Ce qui faut comprendre c'est que les marches regardent le bottom line.

Les "choses" politiques peuvent donner une mauvaise reputation a la compagnie, mais ce n'est pas necessairement lie a la performance financiere. Ceci dit, ils vont peut etre prendre un hit cette annee.

Attendons pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est peut-être un peu trop tôt pour jeter l'éponge !!! Si cette crise est gérée parfaitement, SNC peut encore limiter les dégâts !! Leur attitude semble vouloir prouver qu'ils prennent ça très au sérieux, qu'ils veulent comprendre ce qui s'est passé, reprendre le contrôle et rétablir la confiance du marché !!! Ou alors ils nous mentent à tour de bras et tentent désèspéremment de garder la tête hors de l'eau. L'un dans l'autre, 2012 sera une année fatidique pour cette entreprise. Je ne la comparerais pas trop vite à Nortel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...