Aller au contenu

Babbaluci

Messages recommendés

Il est peut-être un peu trop tôt pour jeter l'éponge !!! Si cette crise est gérée parfaitement, SNC peut encore limiter les dégâts !! Leur attitude semble vouloir prouver qu'ils prennent ça très au sérieux, qu'ils veulent comprendre ce qui s'est passé, reprendre le contrôle et rétablir la confiance du marché !!! Ou alors ils nous mentent à tour de bras et tentent désèspéremment de garder la tête hors de l'eau. L'un dans l'autre, 2012 sera une année fatidique pour cette entreprise. Je ne la comparerais pas trop vite à Nortel.

 

Nortel a implose parce que les revenue etaient surevalue et ca les a rattrapes. En d'autres mots, c'est la compagnie au complet qui etait pourrie.

SNC a des projets partout dans le monde et ceux relie a la Lybie sont probablement une infime partie de leur backlog.

Je crois qu'on s'emporte un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteure de l'article rappelle que la dernière compagnie importante à avoir reporté l'annonce de ses résultats est Nortel.

 

On en est pas rendu là, mais ça sent mauvais.

 

Un autre success story québécois qui se dégonfle.

 

Calmez vous svp. On parle de SNC Lavalin. Y'a pas de bulle en ingénérie à ce que je sache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteure de l'article rappelle que la dernière compagnie importante à avoir reporté l'annonce de ses résultats est Nortel.

 

On en est pas rendu là, mais ça sent mauvais.

 

Mega Brands l'as fait en 2008 et ils sont encore la aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mega Brands l'as fait en 2008 et ils sont encore la aujourd'hui!

 

MegaBrands...

 

Si je ne me trompe ils ont traversé une semi-faillite en 2009, et depuis leurs dirigeants sont poursuivis pour délits d'initié ?

 

Pas nécessairement le meilleur exemple.

 

 

Par contre, vous me faites dire ce que je n'ai pas dit.

 

Je n'ai jamais dit que SNC allait imploser ou faire faillite. Je crois par contre que ces mauvaises nouvelles auront un impact sur la décision de construire ou non une nouvelle tour. Et probablement un impact négatif.

C'est tout ce que j'ai dit !!!

 

C'est Rocco qui a parlé de dégonflement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNC Lavalin a des milliers de clients sur les 5 continents.Tout le monde dans le milieu travaillait avec Kadafhi qui était un super bon payeur et son pays très riche.

Il y a eu des centaines de scandales 100 fois pire à Wall Street, vous avez vu Goldman sachs ou jp Morgan faire faillite ou limiter leurs investissements?Non bien

entendu.Quand on travaille avec des pays Africains ou d'Asie/Moyen Orient/Amsud, les magouilles et pots de vins sont obligatoires sinon tu n'as tout simplement

pas les contrats.Faut juste être un peu discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon depuis quand les affaires s'embarrassent de scandales politiques, de dictateurs et de rumeurs politico-économiques? Quand il y a de l'argent à faire, la morale n'a qu'à prendre son trou et c'est la même chose qu'importe le pays. On ne refera pas le monde et dans le secteur privé, tout est permis, parce qu'on a pas de compte à rendre à la population, à moins de ne pas respecter les lois d'une pays, et encore là... Seul les revenus des actionnaires pèsent dans la balance parce qu'en fin de compte rien n'est plus anonyme qu'un actionnaire.

 

Quant à SNC, ils continuent avec la même expertise et la même expérience qui en a fait l'un des meilleurs consortium d'ingénierie au monde. Toutes les compagnies traversent à un moment ou un autre des tempêtes financières dues à une foule de raisons. On oublie vite les petites histoires plus ou moins avouables, mais beaucoup moins les pertes financières causées par les mauvaises décisions et la piètre gestion d'une administration devenue incompétente. Des têtes rouleront probablement, mais je crois que la compagnie est solide et poursuivra son "success story".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Merci à MARTY pour l'information !!!

 

Hold on...SNC will build their own 2nd tower. I didn't post any comments, however about 2 weeks ago I spoke with one of the heads of SNC's soil testing services.

 

He told me that all they are waiting for is management's okay to start the boring and sounding on the lot where the 2nd tower will rise beside their current head office. Apparently plans are in the advanced stages and an announcement should be coming by early 2013. He should be in the know he's been with them for over 30 years. Was he bullshitting?? I hope not but you never know how things develop. Remember if you need 600,000 sq.ft. that is easily a 30 to 40 storey tower with floor plates of between 15,000 to 20,000 sq.ft. In other words an entire building for SNC. Why would they pay Canderel when they are themselves property owners, designers, engineers, developers and contractors.

 

Let's wait and see, these are exciting times for construction in Montreal!! Let's hope that we get some real landmark buildings.

:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...