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Première phase de travaux pour la construction de la station McGill du REM

road.png ROUTIÈRE

 Du 17 septembre à la mi-décembreMajoritairement de jour, en semaine, de 7 h à 17 h

 Montréal (centre-ville)

 

Nature des travaux

Les travaux seront réalisés par le consortium NouvLR selon le calendrier suivant :
 

Calendrier À partir du 17 septembre, pour environ 4 mois
Horaire Majoritairement de jour, la semaine, entre 7 h et 19 h
Travaux Travaux de relocalisation et de protection des infrastructures des services municipaux et d’utilités publiques
Secteur Sur l’avenue McGill College, du côté est, entre la rue Sainte-Catherine Ouest et le boulevard de Maisonneuve Ouest

 

De plus, des entraves ponctuelles seront occasionnées à quelques reprises, la nuit ou la fin de semaine, sur le boulevard Maisonneuve Ouest, à l’intersection de l’avenue McGill College. Des infos-travaux spécifiques seront diffusés lors de ces entraves en amont des travaux.

 

Impacts et mesures d’atténuation

Les travaux généreront du bruit et de la poussière. La circulation automobile sera également interdite du côté est de McGill College et des entraves seront occasionnées pour les piétons sur le trottoir du côté est. La circulation automobile sera possible sur le côté ouest de McGill College, à raison d’une voie par direction.

L’ensemble des commerces et tours à bureaux demeureront accessibles pendant les travaux du REM, de même que le stationnement et le quai de livraison du Centre Eaton. Les accès au restaurant L’Asie resto-bar ainsi que q’au 1801, avenue McGill College se feront via le boulevard de Maisonneuve Ouest. Les accès au Centre Eaton, du 1401, et du 1501, avenue McGill College se feront via la rue Sainte-Catherine Ouest. La carte ci-bas présente les chemins de détour prévus.

 

info-travaux-mcgill.PNG

 

L’objectif du bureau de projet REM et du consortium NouvLR est d’atténuer les impacts sur les activités des commerces et d’assurer la sécurité des clients, piétons et automobilistes, en mettant en oeuvre toutes les mesures appropriées, incluant :

  • Zone de chantier entièrement sécurisée par des clôtures.
  • Bruit et poussière engendrés par les travaux. Afin d’assurer le respect des critères de bruit et de qualité de l’air auxquels le projet est assujetti, des mesures d’atténuation seront mises en place. De plus, des mesures seront effectuées par des experts en environnement tout au long des travaux, dans le cadre du suivi environnemental.
  • Chemins de détour sécuritaires pour les piétons et présence de signalisation.
  • Chemin alternatif proposé aux automobilistes, par le boulevard Robert-Bourassa et la rue Mansfield afin de réduire la circulation sur l’avenue McGill College.
  • Programme de suivi et de surveillance tout au long des travaux pour assurer le respect des critères de bruit et pour la qualité de l’air.
  • Sensibilisation des travailleurs en continu sur le chantier.

 

 

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5 hours ago, begratto said:

Une image de 1964, tirée du document 3.2_evolution_architecturale_urbaine_et_paysagere, qui montre comment on partait de loin dans l'aménagement de ce secteur.  Il y avait quasiment autant de stationnements de surface que terrains construits.  Quelle évolution tout de même!

Secteur McGill College.JPG

Ces édifices démolis le long de Maisonneuve pour la construction du métro.

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Je n'ai pas pu prendre de photos car il pleuvait trop fort, mais l'excavation va déjà bon train sur McGill College.  Il ne perdent pas de temps!

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Effectivement les travaux se concentre coin McGill/Maisonneuve, et même que Maisonneuve est fermé entre robert-bourassa et McGill entre 9h a 15h. Sa bouge!

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S'ils terminent les travaux avant 2021, est-ce qu'ils vont rendre la portion piétonnière, ou vont-ils ré-asphalter, pour ensuite ré-désasphalter pour la rendre piétonnière?

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