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Première phase de travaux pour la construction de la station McGill du REM

road.png ROUTIÈRE

 Du 17 septembre à la mi-décembreMajoritairement de jour, en semaine, de 7 h à 17 h

 Montréal (centre-ville)

 

Nature des travaux

Les travaux seront réalisés par le consortium NouvLR selon le calendrier suivant :
 

Calendrier À partir du 17 septembre, pour environ 4 mois
Horaire Majoritairement de jour, la semaine, entre 7 h et 19 h
Travaux Travaux de relocalisation et de protection des infrastructures des services municipaux et d’utilités publiques
Secteur Sur l’avenue McGill College, du côté est, entre la rue Sainte-Catherine Ouest et le boulevard de Maisonneuve Ouest

 

De plus, des entraves ponctuelles seront occasionnées à quelques reprises, la nuit ou la fin de semaine, sur le boulevard Maisonneuve Ouest, à l’intersection de l’avenue McGill College. Des infos-travaux spécifiques seront diffusés lors de ces entraves en amont des travaux.

 

Impacts et mesures d’atténuation

Les travaux généreront du bruit et de la poussière. La circulation automobile sera également interdite du côté est de McGill College et des entraves seront occasionnées pour les piétons sur le trottoir du côté est. La circulation automobile sera possible sur le côté ouest de McGill College, à raison d’une voie par direction.

L’ensemble des commerces et tours à bureaux demeureront accessibles pendant les travaux du REM, de même que le stationnement et le quai de livraison du Centre Eaton. Les accès au restaurant L’Asie resto-bar ainsi que q’au 1801, avenue McGill College se feront via le boulevard de Maisonneuve Ouest. Les accès au Centre Eaton, du 1401, et du 1501, avenue McGill College se feront via la rue Sainte-Catherine Ouest. La carte ci-bas présente les chemins de détour prévus.

 

info-travaux-mcgill.PNG

 

L’objectif du bureau de projet REM et du consortium NouvLR est d’atténuer les impacts sur les activités des commerces et d’assurer la sécurité des clients, piétons et automobilistes, en mettant en oeuvre toutes les mesures appropriées, incluant :

  • Zone de chantier entièrement sécurisée par des clôtures.
  • Bruit et poussière engendrés par les travaux. Afin d’assurer le respect des critères de bruit et de qualité de l’air auxquels le projet est assujetti, des mesures d’atténuation seront mises en place. De plus, des mesures seront effectuées par des experts en environnement tout au long des travaux, dans le cadre du suivi environnemental.
  • Chemins de détour sécuritaires pour les piétons et présence de signalisation.
  • Chemin alternatif proposé aux automobilistes, par le boulevard Robert-Bourassa et la rue Mansfield afin de réduire la circulation sur l’avenue McGill College.
  • Programme de suivi et de surveillance tout au long des travaux pour assurer le respect des critères de bruit et pour la qualité de l’air.
  • Sensibilisation des travailleurs en continu sur le chantier.

 

 

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5 hours ago, begratto said:

Une image de 1964, tirée du document 3.2_evolution_architecturale_urbaine_et_paysagere, qui montre comment on partait de loin dans l'aménagement de ce secteur.  Il y avait quasiment autant de stationnements de surface que terrains construits.  Quelle évolution tout de même!

Secteur McGill College.JPG

Ces édifices démolis le long de Maisonneuve pour la construction du métro.

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Je n'ai pas pu prendre de photos car il pleuvait trop fort, mais l'excavation va déjà bon train sur McGill College.  Il ne perdent pas de temps!

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Effectivement les travaux se concentre coin McGill/Maisonneuve, et même que Maisonneuve est fermé entre robert-bourassa et McGill entre 9h a 15h. Sa bouge!

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S'ils terminent les travaux avant 2021, est-ce qu'ils vont rendre la portion piétonnière, ou vont-ils ré-asphalter, pour ensuite ré-désasphalter pour la rendre piétonnière?

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    • By IluvMTL
      Registre des lobbyistes
      Lobbyiste Anthony Arquin
      Avis de modification
      2020-02-14
      9056-6316 Québec Inc. 
      Mandat :
      Période couverte par le mandat :du 2020-01-17 au 2021-01-17
      Contrepartie reçue ou à recevoir :de 10 000 $ à 50 000 $ 
      Objet des activités :
      Proposition législative ou réglementaire, résolution, orientation, programme ou plan d'action
      Contrat, subvention, autre avantage pécuniaire ou autre forme de prestation déterminée par règlement
      Renseignements utiles :
      Représentations auprès de la Ville de Montréal et l'arrondissement Ville-Marie dans le cadre de la réalisation d'un projet mixte, comprenant des usages résidentiels (notamment condo et/ou logements locatifs) et commerciaux (notamment bureau, restaurant et/ou vente au détail) et relatives à l'attribution d'un contrat pour l'achat du lot 1 179 327 du cadastre du Québec (situé près du croisement de la rue Saint-Jacques et de la rue Mansfield à Montréal), lequel appartient à la Ville de Montréal, de même que pour l'adoption d'une résolution par la Ville de Montréal afin de permettre la signature d'un tel contrat par la Ville de Montréal.
      Institutions visées :
      Montréal

       
       
    • By Gbx
      Nom: Altoria
      Hauteur: 35 étages/120 mètres
      Coût du projet: 100 000 000,00$
       
      Promoteur: Kevric
      Architecte: DCYSA
      Emplacement: Côte du Beaver Hall/Viger Ouest
       
      Début de construction: 2011
      Fin de construction: 2013 (bureaux) et 2014 (condos)
       

       
      En date de septembre 2013, selon le rapport suivant :
       
      http://www.cbre.ca/AssetLibrary/MontrealOfficeDevelopment_Sep2013.pdf
       
      Class: A
      Size: 234,476 SF
      Floors: 10
      Available Space: 136,098 SF
      % Leased: 41.9%
      Average Floor: 23,000 SF
      Completion: 1Q 2014
      Status: Under Construction
      LEED Status: Registered LEED Gold
      Developer: Kevric Real Estate Corporation
      http://www.kevric.ca
      Owner: Kevric Real Estate Corporation
      Underground Connection: Yes
      Tenant: AIMIA (98,378 SF)
    • By mtlurb
      Nom: Tour Deloitte
      Hauteur en étages: 26
      Hauteur en mètres: 135
      Coût du projet: 100 000 000,00$
       
      Promoteur: Cadillac Fairview
      Architecte: KPF et Groupe IBI DAA
      Entrepreneur général: PCL Constructors / Construction C.A.L.
      Emplacement: http://www.mtlurb.com/forums/attachment.php?attachmentid=4423&d=1340458961
       
      Début de construction: Octobre 2012
      Fin de construction: Juin 2015
       
      Site internet: http://latourdeloitte.ca/
       
      Lien webcam:
       
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      * Édifice LEED platine
      * Le locataire principal sera la firme Deloitte pour 160 000p2
      * Rio Tinto Alcan sera locataire des étages 18 à 26
      * Signature, 32-foot-high lobby facing the historic Windsor Court
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      * 135 mètres
       
      Rumeurs:
       
      Aperçu du projet:
       

       
      9 autres images: http://mtlurb.com/forums/showthread.php?p=146231#post146231
       
      Vidéo promotionnelle:
    • By Nameless_1
      ❤️L’ancien hôpital Royal Victoria accueillera les sans-abri dès lundi
      MONTRÉAL | L’ouverture de la ressource temporaire d’hébergement déployée à l’ancien hôpital Royal Victoria, très attendue en raison du temps particulièrement froid cet automne, est prévue ce lundi avec 150 lits installés sur deux étages.  
      Comme nouveauté cette année, un étage entier est réservé aux femmes seulement, avec l’ajout d’une navette permettant de les transporter.  
      L’installation mise en place par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal, permet principalement d’accueillir des personnes sans-abri qui sont moins connues des différentes ressources sur le terrain.  
      «L’unité de débordement vient vraiment offrir une solution complémentaire», a expliqué Julie Grenier du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’île-de-Montréal en entrevue au Québec Matin.  
      «C’est complémentaire avec les autres ressources. C’est une unité qui est utilisée lorsque les refuges affichent complet, ou pour des personnes qui ont des besoins particuliers qui ne trouveraient pas ce qu’il leur faut dans les refuges. Des personnes en couple, des personnes trans, et des personnes qui ont des animaux», a ajouté Mme Grenier.  
      L’hiver dernier, près de 1600 personnes ont pu profiter de cet hébergement d’urgence d’une nuit, soit 10% de femmes et 1% de trans.  
      Au total, entre le 15 janvier et le 15 avril 2019, le taux d’occupation moyen était de 67 personnes par nuit ou 81%.  
      L’hébergement temporaire du Royal Victoria a également permis de tisser des liens avec des gens qui, jusque-là, n’étaient pas connus des ressources sur le terrain.
      https://www.journaldemontreal.com/2019/12/01/lancien-hopital-royal-victoria-accueillera-les-sans-abri-des-lundi-1