Decel

Membre
  • Compteur de contenus

    827
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Decel a gagné pour la dernière fois le 12 février

Decel a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

682 Excellent

À propos de Decel

  • Rang
    Junior Member

Informations sur le membre

  • Biographie
    Une personne
  • Location
    Quelque part
  • Intérêts
    TEC
  • Occupation
    Ca depend

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tous les grands réseaux de métro que j'ai connu ont cette configuration. Le métro de Montréal a justement le problème de fluidité causé par les doubles-sièges perpenticulaires aux portes.
  2. Vont-ils bétonner sous les rails, ou ce sera de la grosse roche comme actuellement?
  3. Je trouve cela dur d'avoir des petits emplacements (j'assume que la protection patrimoniale est présente dans ce tronçon) car les petits emplacements sont normalement fait pour être dans le centre d'achat juste en face. Avec le Centre Eaton ce n'est pas la même dynamique de déplacement que sur St-Laurent: les gens vont aller dans le centre plutot qu'à l'extérieur. Les meilleurs pour faire face à un centre d'achat serait une grosse banière comme les H&M, Zara et Uniqlo, mais l'architecture ne le permet pas vraiment. L'autre option serait les restaurants, mais il faut qu'elle ait une bonne réputation (Five Guys justement), surtout avec le Centre et la PVM qui virent restauration à vitesse grand-V.
  4. De plus, cette station serait loin du stade non? J'espère qu'on ne planifie pas une 3e station dans le coin pour désservir ce state...
  5. C'est les kiosques, pas les reporteurs. C'est sensationnaliste en tas leur titre...
  6. Decel

    Humaniti - 39 étages

    Je n’ai pas pu éviter les réflections dans la vitre.
  7. Wow, how desperate is the situation to recruit from Montreal to move them to Toronto/Vancouver?
  8. Je ne sais pas qui est Vivre en Ville, mais si c'était une recommandation officielle par une entité de gestion urbaine et que la CDPQi l'a suivi, elle aurait dû le communiquer. Bref, je m'attendais à voir l'argumentation de ton post (et l'effort équivalent de recherche) hier soir à Radio-Canada...
  9. Ouf, je n'aime pas trop sa manière de communiquer. Très réactionnaire et paternaliste comme dialogue. "Ignorez ce qu'on a dit en 2016. Ignorez vos chiffres. C'est le même nombre qu'actuellement (vrai ou faux je ne sais pas)." Il a quelques bons points à gauche et à droite, mais c'est argumenté de manière très désordonné.
  10. C'est très possible, mais ces changements n'ont pas étés communiqués proprement, surtout pour une entité semi-publique. Je m'attends à ce genre de choses de la part de Devimco/Carbonleo/Broccolini. Moins d'entités comme la CDPQ/SAQ/Hydro, etc. Surprise! On ferme une voie de la ligne DM dans 2 mois. Surprise! On remplace 2 gares par 1 dans 2 mois. Ssshhh! On enlève une majorité/totalité des cases de stationnements. Bref: je comprends que certains groupes de citoyens soient frustrés.
  11. Ils devraient peut-être êtres payants pour servir de ticket modérateur, mais de le retirer comme ça, surtout "en cachette", ça fait mauvaises intentions. Je me rappelle encore du "Oui oui, on pourra rouler le train de banlieu et le REM en parallele pour éviter une interruption de service sur la ligne DM" affirmé au début du projet.
  12. Je veux vraiment essayer Lime. Par contre, ne pas pouvoir circuler sur le trottoir, surtout au centre-ville sur des segments avec trottoirs élargies et pas de piste cyclable, et le devoir de porter un casque (ce qui implique le devoir d'en trainer un sur moi dans mes déplacements) amènent une douche froide.
  13. Et une raison de plus pourquoi le SRB Pie-IX aurait dû être en REM
  14. Je ne me souviens plus des détails, mais le débit a été débattu avec un autre membre tôt dans le projet. Je crois que c'était max aux 7-8 minutes. Pour ce qui est du tronc principal, c'est déjà planifié que la branche DM prends la moitié du débit à elle toute seule, avec les 2 autres branches qui se divisent le reste. C'est là que le goulot du tunnel simple entre en jeu: même si on peut allouer un train aux 6 minutes à l'ADM-Dorval, le tunnel ne peut qu'en prendre une aux 7-8, donc une limitation de capacité. Et ici on ne comptabilise même pas les incidents et retards. C'est ce qui arrive avec le segment commun des lignes DM et Mascouche: chaque incident est amplifié par la voie unique.
  15. Yes, it's promising if they do go forward with the RoyalMount