Decel

Member
  • Content Count

    1,265
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2
  • URB$

    28,402 [ Donate ]

Decel last won the day on February 12 2019

Decel had the most liked content!

Community Reputation

1,159 Excellent

About Decel

  • Rank
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    Une personne
  • Location
    Quelque part
  • Interests
    TEC
  • Occupation
    Ca depend

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Decel

    Royalmount

    La mairie, ça ne compte pas? La ville a voté le maire, et le maire a approuvé le projet. Je ne considère pas cela comme étant défini par aucune.
  2. De mon point de vue ce sont des excuses. Publique ou privé, un projet n'apporte des bénéfices à la population que lorsqu'elle est opérationnelle. Il y a des réseaux de TEC privés dans le monde qui fonctionnent à merveille. Tout à fait d'accord, si l'argument est que l'apport de la fréquence métro du REM est incomparablement meilleur à l'ajout des 5 stations de la ligne bleue après plus d'une génération d'attente, si elle se réalise. Apologie, quel que soit le gouvernement en place.
  3. Par exemple les cafés qui dépendent de consommateurs réguliers vont voir une grosse modifications si les clients passent d'une fois par jour à 2 fois par semaine. Pour les restos, si les employés ne vont qu'au bureau 2-3 fois par semaine, alors les sortis aux restos vont passer d'1 fois par semaine à peut-être 1 fois par mois. Les jeudis et vendredi remplis à craquer vont prendre un bout avant de se remettre et sera peut-être plus distribué dans la semaine. Pour ce qui est des pourcentages, ça dépend de la compagnie, son industrie, ses employés. Les chiffres pour/contre que je vois le plus souvent sont à parts égales à 40-45% Voici un autre échantillon: Seulement 8% des Québécois veulent revenir au 100% bureau! https://www.lesaffaires.com/dossier/teletravail/seulement-8-des-quebecois-veulent-revenir-au-100-bureau/618496
  4. Je sens que cette vague de télétravail virtuel (ie: la globalisation des ressources humaines) sera toute une révolution si elle tient. Les conséquences sur l'immobilier sera vraiment intéressante à observer.
  5. C'est tout un contraste avec l'autre gros projet de transport en commun...
  6. Ça c'est la cupidité politique. La structure de la gouvernance doit changer, car elle dépend totalement du parti au pouvoir. Dans l'opposition on crie pour la changer, mais dès qu'on arrive au pouvoir on tombe en amour avec cet élément totalitariste. Ils peuvent pousser ce qui leurs intéresse, et ralentir ou tuer ce qui ne leur intéresse pas. Bref nos gouvernements sont égoïstes et la population n'est pas assez intéressé pour changer cela, sur ce sujet. On récolte ce que l'on sème...
  7. Il reste encore combien d'étages à la portion tour?
  8. How do you create something new where everything already exists? Une alternative serait de nommer la structure même du bâtiment ferroviaire en son nom.
  9. Si on veut vraiment son nom à cette station, je dirais que le compromis serait de renommer la rue William ou Dalhousie en son honneur.
  10. Ça ne fait pas de sens. Si cette vue est de Robert-Bourassa les escaliers sont du mauvais bord, sur Ottawa. On voit ceci de Dalhousie.
  11. Que font-ils avec le bâtiment en soit? Pourquoi on a pas d'entrées de Robert-Bourassa, de William, d'Ottawa?
  12. Je ne vois pas de mention de commerces implémentés, mais on dirait que le bâtiment ferroviaire va être vitrée. J'espère que ce sera autre chose que pour la vue interne du Dépotium... Aussi l'entrée semble être sur William... ?