Decel

Member
  • Content Count

    1,178
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2
  • URB$

    22,322 [ Donate ]

Decel last won the day on February 12 2019

Decel had the most liked content!

Community Reputation

1,085 Excellent

About Decel

  • Rank
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    Une personne
  • Location
    Quelque part
  • Interests
    TEC
  • Occupation
    Ca depend

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le YUL est bien réussi à mon avis. Je suis plutôt déçu que les autres réalisations de Brivia n'ont pas le même niveau de punch.
  2. J'aime beaucoup la forme de la grande tour, de forme pickaxe.
  3. Ils vont utiliser cela pour repousser la livraison, que ce soit retardé depuis un bout ou vraiment à cause de ces 3 semaines.
  4. Je sens que ça va fissurer le paysage comme la métropolitaine. Effectivement ils auraient dû rester à 15m de hauteur.
  5. C'est plutôt la réponse occidentale au virus qui est à revoir. Les pays asiatiques, plus collectiviste et susceptible de suivre l'authorité, s'en sortent beaucoup mieux. Quand on voit tous ces articles de personnes atteintes qui violent leurs confinement à Granby et Québec, ça frustre.
  6. S'il y a un moment pour refaire des infrastructures, c'est bien celle-ci.
  7. Decel

    Royalmount

    VMR a des maisons à 6-7 millions. C'est pas considéré McMansion à ce prix là? Le boulevard Laird en général...
  8. Les gens doivent bien manger quelque part. Les travailleurs du coin par exemple.
  9. Considérant la situation je l'aurais même devancé si possible, quoi que le gain est probablement minime.
  10. Decel

    Royalmount

    I don't think that's the point: being a tourist destination by itself. Je crois que l'avantage de RoyalMount serait sur 2 niches: Centre d'activité régionale (toute la portion ouest de l'île, possiblement même l'ouest de Laval si c'est plus intéressant que le Carrefour + Centropolis) + VMR, St-Laurent, Ahuntsic, etc. Destination pour les voyageurs du YUL qui ont une longue période de connection: 4-5 heures et plus.
  11. Peut-être parce que ce n'est pas dans leurs cours?
  12. Il fallait pas attendre l'état d'urgence de l'état pour nettoyer quotidiennement.
  13. Prendre les transports implique une perte d'autonomie. Il faut que le gain de prendre le transport surpasse la perte d'autonomie de ne pas avoir son véhicule. Si le train prend le même temps qu'une voiture (ou pire présentement, plus de temps!), c'est sûr qu'il va être abandonné. Il y aura toujours des inconditionnels (MTL-Floride en voiture), mais les transports doivent offrir un combo vitesse-fréquence-coût intéressant.
  14. Moins cher, pas de risque d'absentéisme dû au Coronavirus, la cabine doit être nettoyé aussi, potentiellement avec plus de rigueur vu que l'opérateur y est pendant de longues périodes.
  15. J'aurais aimé que le REM soit en fonction ces jours-ci. Ça aurait peut-être vendu l'idée que les trains automatisés requierent moins d'employés pour opérer, ce qui est un grand avantage en ces temps délicats.