Decel

Member
  • Content Count

    1,032
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2
  • URB$

    5,934 [ Donate ]

Decel last won the day on February 12

Decel had the most liked content!

Community Reputation

943 Excellent

About Decel

  • Rank
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    Une personne
  • Location
    Quelque part
  • Interests
    TEC
  • Occupation
    Ca depend

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il faut aussi la configurer et la maintenir dans le temps... 40M$ je trouves que c'est un peu bas comme chiffre.
  2. Est-ce qu'ils peuvent éclairer les passages piétonniers sous les viaducs? La nuit c'est noir en maudit sous celui de Wellington.
  3. CDPQi est déjà en avance (je crois qu'ils ont le double de leurs attentes jusqu'ici) sur ses redevances, qui sont plafonnées à 600M$/50 ans de toute manière. Je ne crois pas que cette récompense ait un effet motivateur.
  4. Pas si simple que cela. L'autre "nouvelle" station devra être financé... C'est très sûrement ce jeu de qui-paie-combien qui retarde la présence/annonce. On s'entend que s'il n'y a pas de state, Bromfmann ne paiera pas la nouvelle station. CDPQi ne financera pas une nouvelle station si elle n'est pas rentable.
  5. Pas sûr qu'on peut enlever les opérateurs des métros dans les prochaines décennies. Le syndicat est fort.
  6. Ce serait mieux si on construisait autre chose que seulement une station aux arrêts. À Hong-Kong c’est souvent tout un centre d’achat aux stations. Ici les stations comme Bois-Franc bénéficieraient de développement supplémentaire.
  7. Je suis totalement d'accord que ce soit 2 modèles de trains différents, mais un système de gestion de porte, c'est pas de la magie noire...
  8. Je suis du même avis. Soit qu'ils ont sous-estimé, soit que c'était imposé par les parties prenantes (villes, provinces). A mon avis non-seulement ils sont en avance sur leurs estimations, mais cette avance va s'accroître exponentiellement (jusqu'à une limite). Au pif je dirais en 20 ans ils vont atteindre leur limite.
  9. Spéculation immobilière?!? Je parle d'une tour à radio avec observatoire en haut. Pense tour CN, Tour Effel, Nam Sam Tower, Tokyo Tower. Pas d'une tour à condo. Assez pour mettre la location des antennes de communication, élément lucratif à l'origine de la limite.
  10. IMO the "easiest" route to increase height is to add a tower (the touristy type, not only a steel skeleton) on top of Mont-Royal. I don't see why we shouldn't have a 75-100 meter tower. Taller than that and it would dwarf the mountain though. And why not in the shape of the cross (in a modernized design maybe) to maintain the Heritage? Back on topic: Je trouve la base un peu trop drabe. Par contre j'aimerais l'idée d'un plateau surélevé (les toits des édifices environnantes semblent être du même niveau que du parc surélevé). Un début d'un petit high-line Montréalais?
  11. Pas de dessin de mur. Est-ce que la CDPQi s'est compromis avec cette image?
  12. Jeu du poulet (game of chicken): Devimco a plus à perdre a ne pas financer la station au sud / connecté au stade de Baseball que la CDPQi a à perdre à ne pas construire la 2e station. De plus, selon les redevances fonciers, la CDPQi est déjà en avance sur son cap de 600M$ / 50 ans. Bref, de mon point de vue, la CDPQi n'est pas du tout stressé, et on peut facilement l'appercevoir en regardant celui qui monte aux barricades des médias pour démontrer ce que l'autre partie a à perdre à ne pas faire ce qu'il aimerait que cet autre partie fasse.
  13. Tu serais surpris du nombre de personnes qui ne connaissent pas la 121 et feraient le tour du circuit... Aussi, le parcours en bus n'est pas rapide non-plus: c'est 20 minutes quand il n'y a pas de traffic ni de chantiers. Facilement le double -et plus- aux heures de pointe. Sans compter attendre le bus. Rendu là autant rester dans le métro. Je bouclerait la boucle pour éviter les transferts de charge (2 dès qu'il faut sortir du métro pour y re-rentrer plus loin sur un même trajet) et minimiser les interruptions possibles au circuit (ex: Grève des chauffeurs de la STL alors que le métro fonctionne).
  14. A mon avis la station Cartier (il fallait que je la cherche sur Google Maps, je l'avais oublié) évolue dans un tout autre contexte: c'est à Laval, où c'est principalement des unifamiliales et où la voiture domine depuis des lustres, pratiquement par design urbain. Et il n'y a pas d'éléphant industriel comme Bombardier.