Jump to content

ville-marie Station McGill - Discussion

Recommended Posts

Pinned posts
  • Administrator

Fil de discussion sur la station McGill du REM.

image.png.f89089f05936d36118e1d6506f4b0a81.png

https://rem.info/fr/stations/mcgill

Devisubox de la station McGill : http://bit.ly/REM_McGill

Citation

Aménagement

• Début de la construction : automne 2018
  • Profondeur de la station : 10 m
  • Longueur de chacun des quais : 80 m

Services

• Accessibilité universelle aux quais de la station au moyen d’ascenseurs
  • Accès cyclable : sur le boulevard De Maisonneuve Ouest
  • Métro : correspondance avec la ligne verte
  • Autobus : arrêts sur rue à proximité
  • Débarcadère pour le transport adapté sur rue selon desserte actuelle

Citation

Autres images

image.thumb.png.6190eb0fcd4643d7cdc213c442f44d77.png

• Like 1

• 1 month later...

Je suppose que les entrées de la station du rem au centre-vile seront intégrées dans les bâtiments comme c'est souvent le cas des stations de métro au centre-ville. Le principal problème d'un escalier souterrain comme l'entrée parisienne Guimard, c'est la neige en hiver. C'est plus compliqué de la remonter que de l'écarter de la porte d'entrée.

il y a une heure, ydg a dit :

Un petit édicule de ce genre (exemple de Bilbao) ne prendrait pas trop de place et n'enlaidirait pas trop la place. On n'a qu'à rajouter des portes pour nos hivers rigoureux.

csm_dest-arch_bilbao3_9680d7a5c1.jpg

Pas besoin d'aller aussi loin que Bilbao...

image.png

Edited by Decel
  • Like 5
  • Thanks 1

Je n'aime pas particulièrement tous ces recouvrements de verre. Celui de la place Riopelle partagé par Decel n'est certainement pas mon préféré!

Comme l'a mentionné AMTFan1, un simple escalier serait superbe - comme on en voit partout sur la planète. Et si les gens ont tellement peur de la neige, à défaut d'avoir des trottoirs chauffants sur Sainte-Catherine, on pourrait bien se payer un escalier chauffant sur McGill ?

grand-state46.jpg

london-underground-station-entrance-HH52

1200px-Bway_Lafayette_Bleecker_Street_St

• Like 1

Le problème que j'ai avec ces propositions, c'est qu'il n'y a pas d'ascenseurs pour les personnes handicapés ou à mobilité réduite. Je vois difficilement comment on pourrait faire un édicule en 2018 sans inclure un ascenseur.

Edited by Enalung

il y a 5 minutes, Enalung a dit :

Le problème que j'ai avec ces propositions, c'est qu'il n'y a pas d'ascenseurs pour les personnes handicapés ou à mobilité réduite. Je vois difficilement comment on pourrait faire un édicule en 2018 sans inclure un ascenseur.

Effectivement, le REM s'est engagé à avoir accès partout. Quelque chose comme ça d'abords

BwyWalk0505_StationLincolnCenter.jpg

• Like 8

Le 2018-10-10 à 18:27, Enalung a dit :

Après tout, si le REM est connecté à la ligne verte, il sera possible de passer également par l'intérieur du Centre Eaton, là où il y en a. 

Il y a 3 heures, chl94 a dit :

Après tout, si le REM est connecté à la ligne verte, il sera possible de passer également par l'intérieur du Centre Eaton, là où il y en a. 

Il me semble que c'est quand même pas compliqué de faire un édicule avec ascenseur quand on en construit une nouvelle aussi.