Megafolie

Member
  • Content Count

    2,215
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    50
  • MTLURB$

    774 [ Donate ]

Everything posted by Megafolie

  1. Le boulevard Taschereau est un peu comme la place Bonaventure: nécessaire, changeant, mais on ne sait pas trop quoi faire pour l’embellir. Le Tram serait une belle façon d’aller d’en la bonne direction 😋
  2. Les voies surélevées vont passer à cet endroit et vont longer les voies existantes jusqu’en face du monument Irlandais. Ils sont entrain de défricher pour être en mesure de construire les piliers. https://rem.info/fr/info-travaux/structure-aerienne-pointe-saint-charles
  3. Effectivement c’est très long. Il semble y avoir eu des difficultés au pieutage, ensuite au creusage - particulièrement rendu au fond - et maintenant que les fondations sont coulées le reste tarde à suivre. Je commence à me demander s’il n’y aurait pas un problème de disponibilité de main d’oeuvre ou de fournisseurs. (Peut-être que le beau-frère à Denis (du TOM) est seul sur ce chantier aussi? Qui sait. 🤔)
  4. J’ai la même opinion que toi Rusty. En fait je prédis depuis quelques temps déjà sur ce fil et/ou celui du 800 BNC que le BEG finira par emménager dans une des deux nouvelles tours. Il y aura beaucoup de nouveaux clients juste dans ces deux nouvelles tours ce qui justifiera à mon avis le maintien des deux succursales.
  5. Il y a assurément assez de place dans le marché pour deux succursales du Bureau en Gros. À preuve: les 2 sont ouverts depuis bien longtemps!
  6. Transat réplique à Péladeau https://www.lapresse.ca/affaires/201908/20/01-5237987-transat-replique-a-peladeau.php (Montréal) Au lendemain de la publication d’une lettre de l’homme d’affaires Pierre Karl Péladeau dans laquelle il s’oppose à l’acquisition de Transat A. T. par Air Canada, la direction du voyagiste québécois a réitéré, mardi, sa faveur à l’égard de l’offre du plus important transporteur aérien au pays. Mis à jour à 11h22 Publié à 7h32 LA PRESSE CANADIENNE Le président et chef de la direction de Québecor, qui dit détenir environ 1,6 % des actions en circulation de la société mère d’Air Transat, a annoncé son intention de voter contre la proposition d’Air Canada qui offre maintenant 18 $ pour chaque action du voyagiste dans le cadre d’une offre évaluée à environ 720 millions. Il soutient que cette proposition est contraire à l’intérêt public et qu’elle va à l’encontre des meilleurs intérêts de Transat A. T., de ses employés, des consommateurs québécois et de l’économie du Québec. Par voie de communiqué, Transat A. T. a répliqué, affirmant que l’arrangement avec Air Canada est le résultat d’un processus rigoureux mené par le conseil d’administration de la société et ses conseillers financiers et juridiques sur une période de plus de six mois. Le voyagiste a rappelé n’avoir reçu aucune offre de la part de M. Péladeau ou de ses partenaires d’affaires. De plus, la société mère d’Air Transat affirme que puisqu’aucune autre offre n’a été reçue, les actionnaires ont le choix entre d’une part, recevoir une contrepartie en espèces de 18 $ pour chacune des actions de Transat A. T. qu’ils détiennent, ou d’autre part, faire face aux risques associés avec la mise en place du plan stratégique de l’entreprise. Lundi, Air Canada a affirmé que son offre était avantageuse et dans le meilleur intérêt de tous. Selon la compagnie aérienne, l’intégration de Transat A. T. à son réseau permettra de développer davantage l’offre de transport aérien au Québec. Une assemblée est prévue vendredi afin de tenir un vote sur l’offre, qui doit recueillir l’appui d’au moins les deux tiers des actionnaires de Transat A. T. Principal actionnaire de Transat A. T. avec une participation de 19,3 %, Letko, Brosseau et associés avait signalé, plus tôt cet été, son intention de voter contre la transaction si le prix offert par Air Canada demeurait à 13 $ par action. La firme a toutefois changé son fusil d’épaule à la suite de la proposition bonifiée à 18 $. Pour leur part, le Fonds de solidarité FTQ, avec une participation d’environ 12 %, ainsi que la Caisse de dépôt et placement du Québec, également actionnaire du voyagiste à hauteur de 5,83 %, n’ont pas indiqué s’ils allaient appuyer ou non l’offre d’Air Canada.
  7. C’est un beau rêve..... qui restera un rêve malheureusement. N’oubliez pas que les matières dangereuses sont interdites dans les tunnels. Cela voudrait donc dire qu’il faudrait détourner l’industrie du camionnage, ce qui est utopique à mon avis. Mais c’est une belle idée.
  8. Bon... à défaut d'avoir un immeuble dignement rénové et mis en valeur, on se retrouve avec une sorte de "gros cadeau" à l'entrée de la ville. Je ne suis pas certain d'aimer ça, je vais attendre de voir de mes yeux mais ça ne regarde pas bien...
  9. Effectivement c’est n’importe quoi. J’imagine que le stagiaire qui fait ça n’est pas payé et que l’employé qui vérifie son travail est un dinosaure et/ou un non-voyant.
  10. https://rem.info/fr/info-travaux/travaux-canal-lachine
  11. Non. Mais ton propos me rends confus.... 😂
  12. 9 août Une étape a été franchie aujourd'hui: ils ont commencé à creuser!
  13. Effectivement je suis d'accord avec toi. Mais surtout, je crois qu'ils auraient dû teindre ou changer ou recouvrir les côtés de l'immeuble. Mais bon, l'immeuble n'est plus abandonné, c'est déjà ça. 🙂