berlude

Member
  • Content Count

    206
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

berlude last won the day on February 24

berlude had the most liked content!

Community Reputation

190 Good

About berlude

  • Rank
    Advanced Member

Personal Information

  • Biography
    J'aime l'architecture, tout ce qui touche a l'urbanisme. Je suis très pro développement du transport en commun et transport actif plutôt que du tout à l'auto.
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Voyage, Photo, vélo
  • Occupation
    Transport urbain

Recent Profile Visitors

448 profile views
  1. http://stm.info/fr/infos/etat-du-service/travaux/jean-talon-membrane-detancheite D’ici la fin de l’année 2019, la membrane d’étanchéité de la station Jean-Talon sera complètement remise à neuf. Ce chantier majeur occasionnera la fermeture complète de la rue Jean-Talon entre les rues Saint-Denis et De Saint-Vallier à compter du début avril et jusqu'à l’été 2019. Dans le cadre de ce projet précédant la réfection majeure de l’intérieur de la station, nous procéderons également à la consolidation d’un mur de fondation surplombant la ligne orange. De plus, d’août à décembre 2019, nous poursuivrons les travaux extérieurs en entravant la rue De Saint-Vallier.
  2. C'est d'ailleurs la raison du pourquoi il y va demain
  3. Les trains sont toujours pleins. Voici un exemple, et y'a rien de compliquer la dedans. Tsé c'est des sangles la, ont parle pas de refaire l'intérieur.
  4. Parlant de marquage j'espère que la ville va utilisé un produit avec une plus longue durée de vie. L'été passé certaines place après seulement 2 semaines certaines ligne s'effaçais déjà. Je crois que l'an passé Mme. Plante disait être au courant de la problématique mais de là a changer quelque choses.
  5. C'est pas si large que ça. Un matin je suis tombé en panne avec mon bus vers les 7h30 sur Peel coin Wellington. ben dans l'heure que j'ai été là je me suis fait accroché mon miroir 3 fois par des voitures dans la voie du centre qui ne passait tout simplement pas. Et y'a pas a dire la rue était un vrai stationnement en direction Nord jusqu'à 8h30 quand j'ai quitté. Et les gens font vraiment n'importe quoi pour passé.
  6. Et surtout que certains de ces ouvrages n'était pas de la plus grande qualité en terme de construction. Tant mieux nous avons appris et je l'espère que les nouveaux seront mieux.
  7. Mais la ligne ne passe pas par la station beaubien non plus. Mais seulement la rue pour descendre papineau. Il faut évité d'avoir un transfert du bus vers le métro mais plutôt de faire passer les gens au centre ville sans correspondance en bus. C'est la recette du succès.
  8. Et que dire pour les pauvre propriétaire de ces tours a condo. Des cotisations spéciale épouvantable sont a prévoir.
  9. 6 Mai 2019. Fermeture de l'accès au stationnement du cinéma par pierre-de-coubertain. Entrée relocalisé sur Viau.
  10. Totalement en accord. Pour ma part j'y vais a pied ou a vélo. La voiture en ville c'est une plaie (Et j'en ai une que j'utilise quand je sort de la ville).
  11. Oui, et maintenant ce sont les voiture a file indienne et probablement pas de stationnement sur rue!
  12. Honnêtement je suis un travailleur du transport en commun et c'est un emploi très ingrat. En ce sens que l'organisation ou les employés sont toujours coupable de tout les maux que les gens subissent. Alors en tant que personnes tu dois ne pas te laisser atteindre par les remarques et les commentaire désobligeant. Beaucoup plus de gens que l'ont pensent ont des frustrations quotidienne et déverse leur trop pleins face un retard ou changement dans leur habitudes sur les employés qui n'ont aucun contrôle devant eux. Mais aussi quand une organisation peinent a maintenir les promesses de service avec des taux de ponctualité largement sous les objectifs évidemment que les gens vont faire des commentaires. Parce que c'est leur vie et leur temps qu'ils perdent. Je comprend totalement leur attitude. Mais si les employés ne sont pas capable de géré ce genre de comportement ils ne sont simplement pas a la bonne place. En tant qu'employé il faut avoir de l'empathie pour ce que les gens vivent. Et non pas de s'attendre a ce que le clientèle ai de l'empathie pour ce que les employés vivent. C'est un non sens. Les clients paye pour un service et il s'attend a un résultat. Et c'est d'autant plus important en transport parce que c'est un service et non pas un bien. C'est intangible, les gens n'ont rien à la fin du mois sauf la dépense. Alors quand, en plus tu arrive en retard, ou encore voyage dans des conditions pas très agréable tu te demande encore plus pourquoi tu paye. Pour revenir au sujet de feu l'AMT, maintenant EXO il faut admettre leur piètre performance. Leurs multiples sorti dans les médias était plutôt pour servir des excuses que des solutions. Et côté amélioration pas vraiment grand choses. Alors les critiques sont pleinement mérité. Tout comme les critiques sont pleinement mérité pour mon employeur quand nous coupons du service et laisse les gens sur le trottoir. C'est une mauvaise qualité de service. Le but premier d'un organisme de transport en commun est de transporté les gens. Point.
  13. La formule REM est seulement plus petite. Le truc avec ses trains c'est que peut importe la capacité voulu ont peut le mettre. Le métro de Sydney a 6 voitures par rame complètement automatisé. Même train, le Métropolis d'Alstom. Alors c'est un système complètement configurable selon la capacité que l'ont veut bien lui donné. Total de 1100 passagers par train.
  14. Simplement que les trains affecté ne sont pas remis en service avant le nettoyage du graffiti. Et sont emporté aux ateliers le soir tard. La STM tente de ne pas leur donner de publicité.
  15. Ils vont dans les garage de métro pour faire leur tags sur les trains alors que les rails sont alimenté. Alors inutile ...