berlude

Member
  • Content Count

    247
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • URB$

    5,130 [ Donate ]

berlude last won the day on February 24

berlude had the most liked content!

Community Reputation

287 Excellent

About berlude

  • Rank
    Advanced Member

Personal Information

  • Biography
    J'aime l'architecture, tout ce qui touche a l'urbanisme. Je suis très pro développement du transport en commun et transport actif plutôt que du tout à l'auto.
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Voyage, Photo, vélo
  • Occupation
    Transport urbain

Recent Profile Visitors

636 profile views
  1. Pas seulement un question de syndicat. La population elle-même a répondu qu'elle préférait avoir un employer a bord des rames en tout temps. La stm avait fait un sondage lors de l'élaboration du MPM-10 c'est pourquoi l'automatisation a été écarté. En même temps ils ont toujours un employer dans le train pour faire du dépannage même en tunnel.
  2. Ste-catherine/de bleury vers l'ouest. 6 octobre 2019
  3. Malheureusement, c'est le plus gros problème ici au Québec. Pratiquement aucun entretien. Seulement ont attend le plus longtemps possible avec les infrastructure existante sans mettre le moindre entretien sauf entretien d'urgence. Et bref il faut tout refaire a neuf a gros coût. C'est un problème systémique et qui fait que probablement ont ne se sortira jamais de notre cycle éternel de travaux. Je travail sur la route et ont vois des années durant une certaine rue qui se détériore d'année en année, et la ville parfois n'apporte aucun correctif ou entretien même pour les nids de poule, Seulement qu'au printemps en temps normal. Le restant de l'année les trous reste la et grandi avec chaque pluie pendant l'été. Alors la ville suites aux nombreuse plaintes viens mettre une pelleté d'asphalte froide tapé a la pelle dedans. Et le cycle recommence pour 10-15 ans. Après ont fait même une cure de jeunesse a cette vieille route ont racle un couche d'asphalte sans refaire la fondation pour pavé à nouveau, c'est tout beau au printemps et a l'automne c'est déjà fissuré. Au printemps suivant quelques trous déjà montre le bout du nez. Ce ne sont pas nos méthodes de construction qui ne sont pas bonne, ou la qualité de construction. Mais bien l'entretien qui n'est pas fait.
  4. Va voir la rue st-catherine coin st-laurent tu vas avoir une idée. Les pavées sont cassée, ou grugé par le sel. J'espère sérieusement que les matériaux sont de meilleurs qualité.
  5. Attention, je dit dans mon propos que je ne suis pas de votre avis en ce qui concerne le fait que personnes ne dit rien pour les voiture présente, je vous dit alors que ce n'est pas vrai. Mais il est vrai que c'est n'est pas le grand public qui en parle. Et pour ce qui est de la position du syndicat des chauffeurs de la STM il sont contre l'autorisation des vélos dans les voies réservées comme elle le sont actuellement. Parce que la ville serait bien capable de permettre les vélos dans les voies réservées et de n'apporté aucun changement. C'est la position du syndicat et des chauffeurs. Désolé de la mauvaise compréhension.
  6. Voilà ce qui prouve que vous ne savez pas de quoi vous parler. Le nombre de plainte faite au niveau des chauffeurs de bus pour les véhicules stationné dans les voies réservée est assez impressionnant. Les arrêts de bus inclus, même pour les véhicules qui arrête juste 30 seconde comme y disent. Et comme les kilomètres de voie réservée augmente, mais les respect de celle-ci diminue. Juste a regarder rené-lévesque aux heures de pointe pour comprendre. Personnellement je trouve que ces voie sont une masquarade. Un nombre impressionnant de kilomètres "en service" en hiver la plupart du temps occupé par un banc de neige, en été par des véhicules stationné ou encore des vélos. Bref l'idée est bonne mais dans le concret c'est pas vraiment le résultat attendu. Le transport collectif devrait avoir une meilleur place vu le nombre important de gens déplacer en peu de temps. Mais il est toujours a faire compétitions avec d'autres mode de transport. Et je garde encore mon idée que les vélos n'ont pas leur place dans la voie réservée pour bus aux heures de pointe. Les voies réservées sont en service en grande majorité 3h par jour de semaine par direction. Je crois pas que c'est une éternité. La solution a déjà été apporté pour pallier au manque d'aménagement pour les voies cyclable. Avoir des aménagements permanent en bordure du trottoir (comme Amsterdam) ou encore avoir une bande cyclable en bordure de rue. Donc ce qui inclus le retranchement d'une voie de circulation pour faire place à la voie réservée pour bus et d'une bande cyclable en bordure de rue. Avec assez d'espace pour le bus pour avoir un dégagement sécuritaire. Parce que certaine voie réservé sur l'ile de montréal ont été aménagé pour des smart et non des bus. Exemple boul. Viau entre jean-talon et la métropolitaine. Le bus les roues qui touche pratiquement le trottoir a droite a les roues double de gauche dans la voie du centre.
  7. Allez conduire un bus sur le 24 sherbrooke avec un bus pleins à l'heure de pointe. Et après vous pourrez parlé question de sécurité. Ce que vous dite n'a aucun sens. Au sens de la loi un véhicule ne peut pas dépassé un cycliste avec moins d'un mètre de distance. Ce qui veux dire que le bus doit faire un changement de voie pour dépassé un cycliste qui roule dans la voie réservé aux bus. Pour faire ce changement de voie le bus doit attendre que les voitures pris dans la congestion lui cède le passage. Bref effets de la voie réservé réduit a néant. C'est pas une question d'intimidation mais de gros bon sens. un bus = 70 personnes, 24 sherbrooke aux 3 minutes a l'heure de pointes. véhicule de 14 tonnes. Pour moi c'est un non sens de permettre les vélos dans les voie réservé pour bus. A moins que le voie sois large pour avoir une bande cyclable et la largeur du bus + 2 pieds. Sinon non.
  8. J'ai vu 2 vélos JUMP devant le CLSC dans le quartier angus coin rachel. Les 2 vélos avec les 2 pneus a plat. Il semble que les gens essaie de rendre ces vélos inutilisable.
  9. A noter qu'une partie de la facade n'est pas encore éclairé. Les rails lumineux semble en place mais il reste du travail encore. J'aime bien le jeu de lumière pour ma part.
  10. Hier j'ai d'ailleur vu un de ces engins laisser en pleine pelouse au parc jean-drapeau. sur le bord du chemin Macdonald. J'ai aussi presque frappé un conducteur de ce truc qui voulant dépassé le trafic a décidé de franchir la ligne jaune sur la rue de la montagne/Des canadiens. Il y a vraiment de l'éducation a faire parce que clairement les utilisateurs de ce genre de bolide font n'importe quoi.
  11. Cette ligne a été assigné au centre de transport Frontenac. Elle sera exploité avec des bus régulier de 40 pieds.
  12. Vraiment! Plusieurs mois que rien ne bouge. Bureau des ventes vide la plupart du temps.