berlude

Membre
  • Compteur de contenus

    188
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

berlude a gagné pour la dernière fois le 24 février

berlude a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

173 Excellent

À propos de berlude

  • Rang
    Advanced Member

Informations sur le membre

  • Biographie
    J'aime l'architecture, tout ce qui touche a l'urbanisme. Je suis très pro développement du transport en commun et transport actif plutôt que du tout à l'auto.
  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Voyage, Photo, vélo
  • Occupation
    Transport urbain

Visiteurs récents du profil

380 visualisations du profil
  1. Ce qui n'est pas une mauvaise choses comme tel. Tsé un moment donnée il n'y a pas un bassin sans fin de gens pour acheter des vitrées a 800 000 pour 1000pi2. Et les investisseurs étranger je suis bien d'accord de les réglementer. Faut pas attendre d'être rendu comme a Vancouver ou Toronto pour allumer.
  2. En date du 14 Mars 2019. Les photos ont été prise sur la rue Bélanger.
  3. J'espère vraiment que cette annonce va venir avec un chèque pour la STM. Parce qu'à la STM les coupure de temps font légion et depuis longtemps. Les gestionnaires sont tout fier de nous dire que quand il coupent une minutes ils font des économie de 100 000$/an. Alors de revoir les limites à la baisse c'est bien, mais d'avoir le temps de les respecté c'est mieux. Mais ont ne vous apprend rien, même le DG en personnes l'a avouer a l'automne passé que les chauffeurs ont raison, mais ils ont besoin de temps pour s'ajusté. Sa tombe bien nous aussi ont a besoin de temps. Mais le temps pour respecté les réglements et les lois ça devrait pas être un choix selon des budgets. C'est la un non sens. Et surtout pour une société publique. C'est un problème connu depuis des années, depuis en fait que c'est des ordinateurs qui produise les horaires, depuis que la machine dit que traversé l'ile de Montréal en Transit via la 40 en heure de pointe est plus rentable que d'attendre 5 minutes en bout de ligne pour faire le départ suivant. (tsé un bus qui attend 5min c'est pas bien vu) Sans compté que normalement tu arrive en retard parce que Google map donne 27min pour faire la ligne en auto, mais la STM t'en donne 28 avec 35 arrêts! Bref sa fait partie des problème de gestion que la compagnie essaie de faire porté aux employés. http://mi.lapresse.ca/screens/bd78d833-6200-4a9c-a6d2-a4f05172efb0__7C___0.html
  4. Ça va littéralement changer la façon de rentré en ville pour des milliers de personnes. Et que dire de l'air au centre-ville. Ces centaines de bus a tout les jours c'est incroyable.
  5. Ont a 67km de "métro léger" en construction. Mais rien dans le métro régulier. Et le SRB n'est pas en service encore
  6. Et il faut dire qu'en Islande le défi énergétique n'est pas le même. La terre produit beaucoup d'eau chaude. La majorité des maisons en ville sont alimenté en eau chaude qui provient de la terre. Donc le coût n'est pas le même.
  7. https://www.lapresse.ca/maison/immobilier/conseils/201511/23/01-4923813-deneiger-par-chauffage-un-luxe.php COMBIEN ? « On peut compter entre 30 $ et 40 $ du pied carré, indique Sylvie Gagnon (Flexco), ce qui inclut les panneaux de béton-fibre, les sondes, le système de contrôle et l'installation, mais pas le revêtement final. » Guy Charest, de CAA-Québec, donne cet ordre de grandeur pour les systèmes en général : 15 000 $, installation incluse, pour une entrée de garage de 350 pi2. Cette somme s'ajoute à celles des autres travaux : compactage du sol, ajout de gravier, finition en pavés, en béton ou en asphalte. Philippe Beaulieu fait observer : « Si on veut couvrir toute la surface d'une grande entrée pour deux voitures, ça demande une entrée électrique de 400 ampères et non de 200, comme les entrées conventionnelles. » « Les drains doivent également être chauffants, souligne M. Charest, si on ne veut pas bloquer le drainage de l'eau. » Quant aux frais de fonctionnement de l'entrée de 350 pi2, M. Charest les évalue à 2500 $ pour l'hiver, en comptant 60 à 80 jours de précipitations.
  8. Le nom est "Trolleybus". Les bus a batterie est un vrai plaie. Surtout pour un usage en site propre des Trolleybus est l'idéal. Les véhicule ont une durée de vie longue (30ans) sans changement de batterie. Avec une certaine flexibilité pour les détours etc. 100% électrique et fiable. Bref je ne comprend pas pourquoi ont veux investir tant de $$$ dans des véhicules a batterie.
  9. Et il faut souligné qu'en 2020 la station côte-vertu est fermé pour l'été. Les trains vont arrêter a Du collègue.
  10. berlude

    STM: SRB Pie-IX

    Ça, clairement c'est le syndrôme du pas dans ma cour. Je comprend tout a fait les inquiétudes mais de là a dire que c'est un danger pour les enfants. Je ne crois pas. Il y a plusieurs garderies et CPE directement sur le boulevard pie-ix a Montréal et jamais personnes ne c'est plaint de ça. Je comprend que ça représente un changement d'environnement et qu'il faut voir à la sécurité des enfants. Comme ne pas les laisser courir a leurs sortie du CPE comme dit dans l'article. Vraiment des arguments du pas dans ma cour. Je veux que ce soit assez proche des services, mais pas trop. Je veux avoir du service mais ne pas le voir quand je ne l'utilise pas. Plusieurs pendant les audiences pour le REM voulais avoir un CPE près de Panama pour ne pas avoir à utilisé la voiture pour aller porter les enfants a la garderie, et la pour ce dossier les gens ne veulent pas de la station devant le CPE pour le trafic généré. Je comprend plus rien. Les gens sont vraiment dur a suivre.
  11. Moi aussi, mais il me semble que le chantier avance très très lentement. Depuis l'été qu'il sont a travailler comme ça. J'ai hâte de les voir creuser les fondations.
  12. C'est un plaisir. Maintenant le concentration de chantier est tellement dense au centre-ville que tu as tout les chantier a 5 min de marche 😂
  13. De rien, c'était une journée parfaite, et par le fait même j'ai fait l'essai de mon nouvel objectif
  14. Effectivement. Je ne trouve pas l'effet très réussi. Et de plus presque rien n'est annoncé sur ces panneaux, seulement des jeux de lumière ou pratiquement. Je ne vois pas trop l'utilité. En tk de ce que j'ai pu voir des 5 minutes que je suis resté là.
  15. Désolé de ramener un sujet qui date de si longtemps, mais hier je suis aller faire un tour dans le parc olympique et j'ai vu l'ajout derrière l'aréna du nouveau bâtiment du système de réfrigération. 23 Février 2019