Jump to content

Wave Arts

Member
  • Content Count

    691
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Wave Arts last won the day on July 5 2020

Wave Arts had the most liked content!

Community Reputation

659 Excellent

About Wave Arts

  • Rank
    Senior Member

Recent Profile Visitors

1,210 profile views
  1. J'en doute fortement. Si je ne me trompe pas, le prix d'un 4 ½ sera d'environ 900K.
  2. Parle-t-on des limites de Montréal au 18e siècle, ou de toute la région urbanisée / semi-rurale? En d'autres mots, les villages plus agricoles qui bordaient Montréal et qui sont maintenant au cœur de la ville sont-ils comptabilisés dans la démographie de Montréal dans ces années?
  3. Tu penses que ça pourrait se faire?
  4. Qu'est-ce que tu veux dire par là? À part un apport en humidité dans les premiers dizaines de mètres (en raison de la brise marine), le lac n'a pas un effet si important, puisque le vent vient de l'ouest. En tous, cas, je n'ai pas remarqué une différence dans l'air, à part l'odeur. Aussi, Montréal est entouré d'eau, même si les surfaces sont plus petites, leurs effets se font bien ressentir. L'axe du lac Saint-François - Saint-Louis correspond très bien à la direction du vent durant l'été, ce qui apporte une masse d'air humide sur une bonne partie de l'ile. Aussi, les Rapides de Lachine
  5. Je propose plutôt l'aubépine
  6. Je pense qu'ils laveront les graffitis lorsque la température sera plus chaude, du moins, je l'espère.
  7. Cet article est affiché sur le mur de mon cours d'histoire.
  8. C'est surtout par rapport au 1000 que ça me dérange. Ça débalance tout l'équilibre du centre-ville et ça donne un effet de plateau à 200m beaucoup plus marqué.
  9. Je me dis qu'il me reste encore 8 ans, mais plus ça avance, moins j'ai espoir de pouvoir m'acheter un 3 et demi au centre ville en guise de première propriété.
  10. Pourquoi le faire en viaduc quand on peut le mettre par terre, au centre de Taschereau?
  11. Oui, mais les déplacements sont éparpillés sur un territoire bien plus vaste et moins structuré que Laval ou la Rive-Sud. Aussi, ils sont étalés sur d'autres axes que la 640. Une réfection du système de bus pourrait régler beaucoup de problèmes, mais il faudrait attendre une meilleure structuration et surtout, une meilleure volonté des municipalités de réellement aménager leur territoire selon les principes de transport actif et de développement durable, et pas seulement dire qu'ils font des TODs parce qu'ils ont construits deux tours de 5 étages à 750m d'une station. Pour l'offre indust
  12. Ouais, Châteauguay c'est le Roussillon plus que le Suroit, mais il y a beaucoup de déplacements entre Châteauguay, Beauharnois et Salaberry, c'est pourquoi je considère ça comme une «sous région».
×
×
  • Create New...