Jump to content

Wave Arts

Member
  • Content Count

    739
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Wave Arts last won the day on July 5 2020

Wave Arts had the most liked content!

Community Reputation

686 Excellent

About Wave Arts

Recent Profile Visitors

1,387 profile views
  1. C'est clair que les personnes impliquées dans le projet visitent le site et que tes leaks étaient trop importants à leur gout. Tout ce que ça me dit, c'est que ce sera un méchant gros projet, s'ils veulent le garder secret de même.
  2. C'est vraiment triste, il apportait des contributions de très grande qualité.
  3. Ça c'est juste une saison. Montréal reçoit à la fois plus de neige et les tempêtes donnent plus de neige (en général). De plus Montréal (et la plaine du Saint-Laurent) est la région la plus susceptible à avoir du verglas au monde. Les deux villes ont un climat difficilement comparable, mais on peut s'en inspirer.
  4. Ils passent plus régulièrement que le train de banlieue.
  5. En fait, la montagne est moins visible qu'à moyenne distance, si on se trouve au centre-ville, par exemple sur Robert-Bourassa. Quand on s'éloigne, pour avoir l'ensemble du centre-ville dans son champs de vision, le mont est encore très visible. On le voit partout depuis la Rive-Sud, mais aussi sur les ponts, et certains secteurs de l'IDS, PSC, Verdun et du Sud-Ouest.
  6. Oui, ces rames ne sont pas présentement utilisées.
  7. Je pense que vous sous-estimez le profit que les promoteurs font. Même pour les terrains achetés les plus chers, les promoteurs se font ÉNORMÉMENT de profit.
  8. Quand tu dis à l'est, je suppose que tu parles de l'est montréalais - qui est en fait le plein nord à cet endroit. Il sera réaménagé pour servir de passerelle piétonne.
  9. Donc au final, on veut de la croissance, mais répartie dans d'autres sphères que seulement la démographie et l'économie.
  10. Si ça peut te consoler, il y a aura un nouveau débarcadère de navette fluviale sur l'ile Notre-Dame qui fera le lien avec le débarcadère de l'ile Sainte-Hélène (et aussi un autre, plus à l'ouest, on sait pas trop lequel), en plus de transport en commun.
  11. Il y a plusieurs vidéos sur YouTube également, en voici un exemple
  12. C'est quoi le pont qui se trouve au nord du pont Jacques-Cartier?
  13. Si je me rappelle bien, quelque chose comme 5% des fruits et légumes consommés à Montréal ont été poussés dans la ville. On cherche pas à avoir une autonomie de 100%, mais si l'agriculture urbaine prend de l'importance dans la ville, on diminuerait nos besoins en produits maraichers, ce qui diminuerait la pression sur les terres noires et les tourbières du sud du Québec. On ne perd rien à essayer, même si ça n'intéresse pas tout le monde.
  14. Je n'en suis pas convaincu, passé la troisième couronnes, les villages et les villes ont une importance régionale bien plus forte. On est aux ÉUA dans le sud, en Ontario à l'ouest, Sainte-Agathe-des-Monts / Sainte-Jovite au nord et Granby à l'est. Tous ces secteurs, même s'ils sont connectés à Montréal d'une certaine proportion, agissent beaucoup plus indépendamment que des secteurs comme Saint-Jean-sur-Richelieu.
  15. Justement, ça fait plusieurs mois que je fais des exercices masqués, c'est vrai que c'est plus chiant de faire du cardio avec un masque, mais rien d'insurmontable.
×
×
  • Create New...