Wave Arts

Member
  • Content Count

    56
  • Joined

  • Last visited

  • URB$

    6,432 [ Donate ]

Community Reputation

62 Neutral

About Wave Arts

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Totalement d'accord, des couleurs ternes qui s'agencent vraiment mal au béton et au verre.
  2. Wave Arts

    Longueuil 2035

    Le problème est que la 30 n'est pas une autoroute qui a pour but de desservir un bassin si grand de population, c'est une autoroute de contournement de la région de Montréal. Or, elle est déjà très agglomérée. Tous les camions en provenance des États-Unis qui utilisent la 15/20/132 pour se rendre jusque dans l'Est de Montréal devront utiliser la 30 et la 20 dans des secteurs qui ont de grands problèmes d'achalandage. L'élargissement de l'autoroute est nécessaire, mais si on transforme la 30 en autoroute pour desservir et les habitants des villes de Boucherville, Longueil, Brossard, Laprairie, Roussillon et accueillir les liaisons commerciales par camion entre les EU et Montréal, ça va encourager l'étalement urbain. De nouveaux quartiers verront jour de l'autre côté de la 30. Je ne pense pas qu'il faut transformer la 132 en boulevard urbain. Elle a été mal positionnée dès le début et il faut travailler avec cela. L'idée d'une dalle-parc est selon moi la plus viable.
  3. Il y a un évènement le 23 janvier pour discuter du projet https://www.eventbrite.ca/e/billets-forum-citoyen-namur-hippodrome-creer-un-quartier-innovant-et-durable-85692970983 Page pour l'inscription
  4. Il me semble avoir vu au musée de Bombardier que les roues d'acier n'étaient conçues que pour une utilisation d'urgence (si un pneu crève) mais bon, comme a dit Xavier, c'est sur qu'avec un peu de travail et d'adaptation ça pourrait fonctionner
  5. Pareil Et quelle belle vue du 1000 on avait avec des milliers de personnes en avant plan
  6. J'ai hâte de voir le mat pendant un orage
  7. Si je ne me trompe pas, il y a plusieurs terrains contaminés
  8. Si on continue de développer d'autres projets du genre dans la région, on va transformer la 640 en 30. Faut pas oublier que la 30 est à la base une autoroute de déviation du traffic, mais c'est rendu que l'étalement urbain l'a rattrapée et est rendu de l'autre côté, en plus d'une congestion de plus en plus importante. En construisant des habitations plus loin du c-v, on incite plus de voitures à transiter par des autoroutes déjà très achalandées et surtout, pas faites pour soutenir un tel flux d'autos. Et si on construit un réseau de TEC seulement pour un projet ou un petit ensemble de projets résidentiels, on incitera des promoteurs à s'installer encore plus loins car ceux-ci se diront qu'il ne suffit que de prolonger un peu le TEC mais ça amènera toujours plus de voitures plus loin parce qu'il faut être réaliste, tous les résidents des TOD possèdent au moins une auto et même s'ils l'utilisent moins grâce au TEC, ils l'utilisent quand même et pendant ce temps on perd des terres agricoles et forestières.
  9. J'espère que l'image n'a pas encore été postée, mais en faisant un oral sur le livre "La Grosse Femme d'à côté est enceinte" pour l'école, j'ai cherché des photos du plateau de l'époque et fais mes recherches sur certains lieux décrits dans le livre. Premièrement, il existait un petit terminus pour la ligne de tramway #52 au coin Mont-Royal / Fullum, et le bâtiment appartient toujours à la STM, il est maintenant un garage pour autobus. Deuxièmement, voici le boulevard Saint-Joseph / Fabre, vers 1940
  10. Je me demande si les plans dans les métros et REM seront plus à l'échelle, comme ils le sont actuellement, parce que la ligne Saint-Hilaire fait quand même bizarre.
  11. J'adore le fait qu'ils conservent une partie du MAA, mais j'ai l'impression que la tour manque de charme. C'est totalement une question de gout personnel mais je trouve que les derniers étages n'ont pas leur place ou alors qu'il manque quelque chose au toit / haut de l'édifice.
  12. Wow merci! Je connaissais celui proche de Saint-Laurent et un autre proche de Saint-Léonard, mais je n'avais aucune idée qu'il y en avait un si près du centre-ville.
  13. On verrait la silhouette comme sur cette photo