Anderson

Member
  • Content Count

    1,268
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6
  • URB$

    2,982 [ Donate ]

Anderson last won the day on August 25

Anderson had the most liked content!

Community Reputation

868 Excellent

1 Follower

About Anderson

  • Rank
    Mtlurb Master

Personal Information

  • Biography
    Résident de Griffintown, j'aime une ville agréable à voir et à y vivre.
  • Location
    Montréal
  • Interests
    urbanisme
  • Occupation
    ingénieur

Recent Profile Visitors

1,908 profile views
  1. Moi aussi je trouve que ça va simplifier. Les gens du quartier étaient confus à savoir comment prononcer le nom de la rue. Les gens disaient « Bassin... euh Bazin... euh Basin (à l’anglaise)... euh j’sais pas trop ». Là, on n’aura plus de doutes et ça se rapproche de l’usage le plus courant qui était de dire Bassin. Et oui, beaucoup de noms ont changé de langue à travers le temps. Baie verte en Green Bay, île Saint-Jean en Prince Edward Island, Pine Avenue en avenue des Pins, etc.
  2. Selon le promoteur, les plans sont encore préliminaires et sujets à changement. Après tout, il n'ont pas complété le financement, ce qui peut avoir un impact majeur sur le produit final. Mais dans l'ensemble, ça devrait ressembler à ce que Scarlet Coral vient de publier, surtout l'image du haut. Le promoteur m'a confirmé qu'il y aura effectivement un wagon scié en deux pour faire un espace plus grand.
  3. 9 septembre 2019 L’immeuble de l’OACI est maintenant illuminé en lilas en haut et en blanc plus bas. Remarquez aussi, on dirait qu’ils refont des tests d’éclairage sur la place Ville-Marie.
  4. Une phrase ce cette article du dailyhive résume tellement bien ton point de vue : In a sense, the Canada Line is a victim of its own success, but it has taught us that speed, frequency, and reliability — and therefore complete grade separation — is what people demand and desire from their transit system. Lisez l'article, c'est vraiment révélateur. Par exemple, selon l'article, le trafic à la station YVR-Airport a augmenté de 14,2 % entre 2017 et 2018 ! Lachine est en voie de se densifier et on sait que le trafic en TEC en site propre a tendance à dépasser les prévisions. Un parcours en site propre tout le long de la ligne serait préférable.
  5. 30 août 2019 Voici l'effet de l'éclairage de la place Bonaventure dans le skyline. Ça fait vraiment intense.
  6. Selon les chiffres de Stats Can, la perte migratoire interprovinciale annuelle du Québec, estimée d'avril à avril, a peu variée de 2017-18 à 2018-19, passant de 6 787 à 5 543. Si je me souviens bien, ça reste dans les moyennes historiques. Difficile de conclure que la plus forte économie a eu un effet sur la migration interprovinciale d'avril 2018 à avril 2019. Aussi, le Québec compte peut être 95 510 résidents de plus depuis un an, soit une hausse de 1,14 %, mais on traine toujours derrière le reste du Canada. Pendant cette période, l'Ontario a ajouté 244 172 résidents, ce qui représente une hausse de 1,71 %, supérieure à la moyenne canadienne de 1,42 %. En somme, la population de l'Ontario croit plus que deux fois plus vite que celle du Québec.
  7. L’angle de la photo donne l’impression que l’édifice était construit en plein champ à Laval 🤣
  8. 25 août 2019 Vue du jardin intérieur, à partir du toit de la phase 2. Le demi cercle rougeâtre dénote les fondations du réservoir de gaz du New City Gas qu’ils ont retrouvées lors de l’excavation.
  9. 25 août 2019 Ils ont fait un gros tas de sable.
  10. 24 août 2019 Plusieurs sur le forum adorent ces tours de verre, moi je trouve qu'elles ont un look stérile et génériques. Je pense aussi qu'elles vont se détériorer vite. Un investisseur étranger n'a pas grand chose à gagner de financer le maintien à long terme de l'immeuble quand son horizon est de vendre dans 2 à 10 ans.
  11. L'augmentation à Montréal est surtout en raison du trafic international. À moins que l'enjeu des Boeings masque une baisse du trafic domestique, ça ne semblerait pas avoir eu un impact.