Anderson

Member
  • Content Count

    1,353
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13
  • URB$

    19,354 [ Donate ]

Anderson last won the day on April 7

Anderson had the most liked content!

Community Reputation

1,419 Excellent

About Anderson

  • Rank
    Mtlurb Master

Personal Information

  • Biography
    Résident de Griffintown, j'aime une ville agréable à voir et à y vivre.
  • Location
    Montréal
  • Interests
    urbanisme
  • Occupation
    ingénieur

Recent Profile Visitors

2,321 profile views
  1. En fait Rocco, je trouve plutôt que le terrain de volley-ball va très bien où il est. Il est à côté du canal, ce qui fait ludique. Il s’ouvre sur la place de la rue du Séminaire, ce qui agrandit cette place publique, emmurée et ombragée qu’elle est malheureusement d’un côté par le Bassin phase 4. Finalement, il donne un répit à toutes ses tours à condos.
  2. scarlet: le plan d’urbanisme particulier pour ce site, qu’il fasse partie ou non du PPU, contredit un des principes d’encadrement d’implantation du projet énoncé par la Ville, soit de favoriser la maximisation des conditions d’ensoleillement (Document d’encadrement pour le développement du terrain de Postes Canada, Ville de Montréal, p. 8). Et ils ne l’ignoraient pas. L’étude d’ensoleillement du projet (voir dans les documents de l’OCPM) montre que la rue du Séminaire allait être dans l’ombre toute l’après-midi jusqu’au couché. Pareil au parc du bassin-à-gravier, où la tour de 14 étages du H3C lui jette de l’ombre l’après-midi. On dirait que c’était conçu exprès. La Ville aurait pu demander des changements. Mais on voit dans les documents de la Ville déposés à l’OCPM que ce n’était pas une préoccupation car c’est mentionné à nul part.
  3. Comme avec le Bassin phase 4, c’est désastreux que la Ville ait permis d’ériger un édifice aussi haut juste à l’ouest du parc et qui vient l’ombrager. Je passe souvent par là et je remarque que tout le monde s’entasse sur la moitié ensoleillée du parc. C’est vraiment navrant. Dans Griffintown, le promoteur Devimco n’est pas le seul à blâmer pour dégrader le quartier avec ces finissions douteuses, la Ville a fait certains choix très questionables. 23 mai 2020
  4. La Ville a vraiment fait des erreurs évidentes de zonage. Pourquoi permettre les immeubles les plus hauts juste au sud ou à l’ouest des places publiques, comme ici? Le Bassin 4 fait tellement d’ombre à la place. Il aurait dû être à la place de la phase 1.
  5. 11 mai 2020 J’avais oublié de la publier celle-là.
  6. Maudit coronavirus. Ça va être plate à Montréal cet été 😪
  7. Dans le secteur Molson, je trouve les pâtés de maisons trop gros. C'est comme le Solano, c'est trop gros pour les piétons.
  8. 6 avril 2020 C’est coloré
  9. 30 mars 2020 La place Bonaventure illuminée aux couleurs de l’arc en ciel.
  10. 28 mars 2020 Vue du complexe au complet
  11. 21 mars 2020 Samedi soir, 22 h: pas un chat sur Robert-Bourassa. Habituellement c’est plein de voitures. C’est vraiment irréel.
  12. Faut pas généraliser à toute la Floride les images que RDI vous présente. Ça va faire bientôt une semaine que les plages, les bars, les écoles, etc sont fermés à Broward County (For Lauderdale). Sur la route A1A qui longe l’océan, des policiers bloquent les accès à la plage. Sur Wilton Drive, coeur du quartier gay et réputée pour ses bars et restos, on entend les mouches voler. La photo montre la devanture d’un bar en fin pm, bar qui est habituellement toujours occupé, et le stationnement, qui est normalement plein de voitures et grouillant de monde en cette saison.
  13. J’ai un collègue qui a attrapé le coronavirus. Ses symptômes sont pas trop graves, il va s’en sortir. On a mis toute son équipe en quarantaine. Lui, il est condamné à vivre au sous-sol pis sa famille à l’étage. Pas de chicanes! Lol
  14. 20 mars 2020 C’est la même photo mais sur la deuxième, je me suis amusé à y donner un effet plutôt dramatique car aujourd’hui, avec le passage du frond froid, ça l’était pas mal, dramatique.