Anderson

Member
  • Content Count

    1,322
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11
  • URB$

    12,800 [ Donate ]

Anderson last won the day on January 19

Anderson had the most liked content!

Community Reputation

1,247 Excellent

About Anderson

  • Rank
    Mtlurb Master

Personal Information

  • Biography
    Résident de Griffintown, j'aime une ville agréable à voir et à y vivre.
  • Location
    Montréal
  • Interests
    urbanisme
  • Occupation
    ingénieur

Recent Profile Visitors

2,152 profile views
  1. 19 janvier 2020 Et oui, plus de grue
  2. 19 janvier 2020 Tellement une belle journée d’hiver aujourd’hui
  3. Je pense que Normand Hamel a un faible pour le A-220. Une nouvelle histoire d'amour qui se trame? Tu nous conteras les détails croustillants 🥰
  4. En 2018, Montréal était à la 35e place en Amérique du Nord pour son trafic passager, juste derrière Portland (source: Wikipedia). Je doute que Montréal soit dans le top 100 au monde.
  5. Un édifice avec une grande façade stérile, séparé de la rue par un grand parking, lui-même entouré d’un « désert de gazon », lui-même ceinturé d’une bretelle d’autoroute. Ouch...
  6. Les stations prennent le nom de la rue que la ligne croise pour aider les usagers à se situer. On devrait s’en tenir à cette convention, qui est internationale. Je vote pour la station Ottawa, si elle est effectivement localisée à cette endroit. Le nom d’un quartier, comme Griffintown, c’est moins précis. Le nom d’une personnalité, indépendamment de la chicane actuelle, ç’a pas rapport et la mairesse aurait pas dû proposer ça.
  7. Cet édifice, c’est le meilleur exemple où l’évocation et l’édifice réel, ça avait pas rapport. Dommage que j’ai pas gardé l’image.
  8. 29 novembre 2019 Ils ont fini de monter la grue.
  9. 24 novembre 2019 Dans la photo à droite, on voit les travaux pour le bâtiment technique.
  10. 24 novembre 2019 Et voilà! La grue est montée.
  11. En gros, le but principal des deux traitements, ozonation et UV, est de désinfecter l’eau (tuer les bactéries et virus) avant le rejet au Fleuve. Les deux traitements sont efficaces. En prime, l’ozone dégrade mieux les composés chimiques qui perturbent le développement des poissons (ex: résidus de médicaments qui perturbent les organes génitaux), principalement les médicaments et drogues. Ces composés sont de plus en plus problématiques pour l’environnement aquatique. Aussi, l’eau ozonée est oxygénée, car l’ozone se dégrade en oxygène moléculaire, ce qui serait aussi pour plaire aux poissons. Ici, on parle d’une usine énorme demandant la désinfection d’un volume d’eau à une échelle gigantesque. Ça a du sens que le coût tourne autour du demi milliard. Avoir plusieurs petites usines pourrait, en fin de compte, coûter plus cher. J’ignore tout les paramètres techniques et environnementaux mais selon l’information que j’ai vu, ça me semble la bonne approche et ça va régler un sérieux problème environnemental.
  12. 23 novembre 2019 Autre point de vue. On voit qu’elle est érigée au coin sud-ouest.
  13. 23 novembre 2019 Après un feu d’artifice au soleil levant ce matin (j’aurais dû prendre en photo), un bref instant de lumière glaciale. Avec des tours de verre comme ça, l’atmosphère change presqu’à tous les instants.
  14. Yabucoa77: merci pour la tournée de photos, qui sont très belles en passant. Petite faveur, si tu peux indiquer la date aussi. Puisque maintenant, le site n’indique plus la date des messages et seulement la mention « Posté(e) », lorsqu’on retourne en arrière, on pourra savoir quand la photo a été prise.