Erikyo

Member
  • Content Count

    146
  • Joined

  • Last visited

  • URB$

    18,550 [ Donate ]

Community Reputation

116 Good

1 Follower

About Erikyo

  • Rank
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    J'ai toujours été intéressé par l'architecture et le transport collectif
  • Location
    Montréal
  • Interests
    hockey, internet
  • Occupation
    travailleur

Recent Profile Visitors

1,141 profile views
  1. Well, la job est déjà faite (niveler le terrain)!
  2. Malheureusement non, mais j'espère! J'espère pour les gens de Deux-Montagnes, j'espère pour les utilisateurs de cette ligne de train. En même temps, je ne suis pas du genre à vouloir précipiter les choses, ce n'est qu'une idée en l'air qui mérite d'être explorer!
  3. Ok, la priorité va maintenant à l'Antenne Deux-Montagnes n'est-ce pas? J'espère!
  4. Bonjour tous !!! Toujours concernant cette vidéo : http://www.stm.info/fr/sondage/consultations-publiques/prolongement-de-la-ligne-bleue Je pensais l'autre jour à un autre truc. M. Miranda, maire de l'arrondissement Anjou était présent à la période de question et il mentionne un fait intéressant concernant le lien entre les Galeries d'Anjou et l'épicerie Adonis. Vous pouvez consulter la vidéo à partir de 1:13:00. Qu'en pensez-vous? J'aimerais avoir quelques avis, est-ce que ce seul fait pourrait faire changer les plans de la STM?
  5. La vidéo de la séance d'expression des opinions du 2 mars à Saint-Léonard est enfin en ligne! http://www.stm.info/fr/sondage/consultations-publiques/prolongement-de-la-ligne-bleue Ma contribution débute à 46:30 😃
  6. Ton schéma Samuel est effectivement effrayant. Déjà que ces rues dites résidentielles sont déjà à l'heure actuelle très congestionnées, c'est un axe dans lequel s’embourbe la très fréquente ligne d'autobus 18 (Beaubien) pour se rendre à Honoré-Beaugrand. Maintenant, pour le raccordement Bélanger-Châteauneuf, comme je le mentionnais au micro lors de la consultation publique, je ne suis pas un architecte mais il me semble que de construire un pont/viaduc à cet endroit, c'est tout un défi et certainement beaucoup de $. Enfin, l'idée d'une passerelle, c'est un projet qui est présentement à l'étude et l'idée actuellement privilégié par les personnes responsables du dossier. Cependant, dans une optique d'accessibilité universelle, cette passerelle nécessite des ascenseurs exact? Comment une passerelle sécuritaire, avec ascenseurs, anti-suicide, agréable pour les piétons (car traverser une autoroute dans les airs, c'est pas très cool) et qui nécessite un entretien régulier peut être moins cher que l'aménagement d'un couloir à même un tunnel déjà prévu dans le projet avec l'érection d'un petit édicule d'acier, de verre et un ascenseur? De plus, un édicule dans le parc Goncourt offre des options supplémentaires pour les lignes d'autobus à l'Est de l'autoroute 25, pensons ici aux lignes 28, 186 et 189! Et j'en ajoute, un édicule à l'Est de l'autoroute 25 pourrait aussi faciliter le raccordement avec un éventuel REM Ouest-Est parce que jamais des piliers pour un REM ne seront construit sur le boulevard des Galeries-d'Anjou, no way, le tracé va certainement passer par Louis-H. La Fontaine!
  7. Ça semble s'enligner comme ça, densité SUR le site même et autour. Le projet actuel cependant, c'est de construire la ligne et les infrastructures. C'est la solution la plus rapide afin d'avoir un réseau fonctionnel en 2026. Peut-être bien qu'en 2026, certains sites resteront en chantier pour la construction d'immeubles et autres éléments structurants avec accès à la ligne bleue pour les usagers. Pensons à l'actuelle station Viau!
  8. Je pense qu’il faut s’attendre à une station imposante, un terminus d’autobus et un stationnement incitatif très probablement!
  9. Bonne question! La réponse est oui! J'étais à une séance d'informations (consultation publique) et il était mentionné que les édicules (tous ou pas, c'est pas clair) allaient avoir une capacité portante, comme le Centre Bell par exemple qui était prévu à l'origine pour pouvoir soutenir une éventuelle tour (Tour des Canadiens 1)
  10. Wow! Ben le prolongement de Bélanger en viaduc ou si possible en tunnel, je suis pas contre parce que l'autoroute 25 dans ce secteur, c'est comme une cicatrice qui coupe le quartier en deux! Ça signifie quoi MPB?
  11. Intéressant! Gabmtl, peux-tu fournir l'URL exact de cette illustration, je n'arrive pas à la trouver sur le site de la STM!
  12. Ça ce serait une bonne Ligne Rose !!!! Vous remarquerez mon REM Est-Ouest en plus du REM en construction! Même pas besoin de connecter cette Ligne Rose à Bonaventure ou à la Place Ville-Marie! Cette ligne se connecte à la ligne Verte par Place-des-Arts et à la ligne Orange par Mont-Royal!
  13. DTE : Don't Trust Luis! Premièrement, entre Langelier et Galeries d'Anjou, en tranchée est impossible. Ensuite, entre Saint-Michel et Langelier, ouvrir Jean-Talon pour construire en tranchée est de la pure folie. La station Anjou va être construite en tranchée, pas de problème! Tu ouvres le stationnement, tu insères le tunnelier et tu lui souhaites un bon voyage! Ensuite, tu ériges la station et les infrastructures. Je pense que c'est plus ainsi que ça va se produire. Anyway, nous en saurons plus durant les consultations!
  14. Oh boy, là la facture augmente par contre! Parce que là, Bélanger doit passer sous l'autoroute ce qui est unlikely. Ou passer au dessus par viaduc, mais un gros viaduc là t'sé? Moi je regarde l'idée de danny, je repousse la station d'une centaine de mètres et hop, même plus besoin d'un tapis roulant, on a un corridor de 200 m d'un côté et un autre de l'autre côté!
  15. Mais en même temps, il n'y a pas d'autres options, donc ça va être ça. J'imagine toujours un LRT (REM) sur piliers en direction Lachine et vers l'Est tandis qu'il serait souterrain au niveau centre-ville. Je l'imagine cependant sous Notre-Dame. Il traverserait donc le Vieux-Montréal d'Est en Ouest et il ferait ainsi beaucoup plus de sens qu'entre la ligne Verte et la ligne Orange. J'imagine toujours aussi une station de correspondance Griffintown. Là on serait solidement en business, imaginez un instant les stations suivantes : - Sur le site de l'actuel Radio-Canada - Gare Viger - Saint-Sulpice - Centre de Commerce Mondial - Griffintown - Lucien-L'Allier et hop !!!!!