Erikyo

Member
  • Content Count

    88
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

78 Neutral

1 Follower

About Erikyo

  • Rank
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    J'ai toujours été intéressé par l'architecture et le transport collectif
  • Location
    Montréal
  • Interests
    hockey, internet
  • Occupation
    travailleur

Recent Profile Visitors

712 profile views
  1. C'est impossible Rocco, la limite de hauteur est là pour protéger la vue du Mont Royal de partout! 😂
  2. Gabmtl, t'es encore plus violent que moi 😂 Tu imagines l'expropriation et la démolition totale de Place Élysée? J'aime !!!
  3. Selon ma vision, il ne restera plus qu’un stationnement entre La Belle & La Bœuf et l’édicule principal. Présentement, Cacao 70 et Copper Branch ont de petite terrasse. Avec ma vision, ils pourraient avoir un espace beaucoup plus imposant! Ce que j’ai dessiné en gris pâle, ce sont des espaces piétons au fond, trottoir, etc. Auquel pourrait très bien se greffer encore davantage d’espaces verts! Donc oui, beaucoup de réaménagements, des voies de circulations, Bixi, espaces pour véhicules électriques, nouveau terminus pour les autobus 95 (Bélanger) et 141 (Jean-Talon) en plus de terminus régionaux. Enfin, je ne l’ai pas considéré mais ce que la CAQ a en tête comme mode de transport structurant pour le secteur devra obligatoirement s’y greffer. Maintenant, au niveau des noms pour les stations, je suis un peu entre prédictions et souhaits. - Pie-IX (La station de la ligne verte pourrait devenir Parc Olympique) - Viau (La station de la ligne verte pourrait devenir Pierre-de-Coubertin) - Lacordaire - Dumesnil (Je sais pas en fait, Félix-Leclerc … Exproprions, créons un espace vert, Place Félix-Leclerc avec la station du même nom!) - Anjou
  4. Voici une version mise à jour de ce que j'ai en tête pour la station Anjou, ce ne sont que de simple créations de ma part, j'aimerais tellement être un petit oiseau et visiter le bureau de projet mais bon! La première photo représente l'aspect extérieur de la station. L'édicule ouest est un peu en retrait du boulevard comme je n'ai pas considéré un enfouissement des lignes à hautes tensions. Il est bordé au sud par ce qui est pratiquement une extension de la rue Bélanger et qui mène à un carrefour giratoire et à l'édicule principal de la station qui est également le terminus d'autobus. Entre l'édicule principal et le centre commercial, j'imagine une grande place publique adjacente au stationnement de 1200 places! L'édicule le plus à l'est se trouve de l'autre côté de l'autoroute 25! La seconde photo représente la portion souterraine. J'ai ajouté un couloir menant au stationnement et potentiellement au centre commercial, de longs couloirs menant aux autres édicules. Je n'ai pas considéré les ascenseurs mais ils pourraient y en avoir plusieurs. Même chose pour les escaliers. Les utilisateurs pourront accéder aux trains par une plateforme en plein centre des voies!
  5. C'est quand même une petite station qui est prévu à cet endroit, un peu comme la station l'Assomption (et je tiens à garder le (l') !!! Donc c'est lui qui est visé, c'est dommage que ça le touche deux fois, je ne pense quand même pas que ce soit de l'acharnement
  6. Un édicule, donc une grande station qui sera également un terminus d'autobus. J'imagine un couloir sous l'autoroute pour rejoindre Châteauneuf!
  7. Exact! Je pense quand même qu'un accès à la station Anjou est nécessaire dans le secteur Châteauneuf, un no brainer à mon avis! Comme c'était un no brainer de ne pas arrêter à Saint-Michel à l'époque mais plutôt à Pie-IX mais bon, ce sera de l'histoire ancienne en 2026 !!!
  8. Pas certain de ce que tu as en tête, cependant, pour les Halles d'Anjou, je ne pense pas que ça va rien changer. Pour les Galeries d'Anjou cependant, je pense que ça risque de changer pas mal! D'ailleurs, j'ai concocté ma petite idée de l'ampleur que pourrait avoir la station, je vais probablement partager ça ici en fin de semaine!
  9. Ce projet dans son ensemble, ça ressemble davantage à un système léger sur rail (voir REM) qu’à un tramway. Si la portion René-Lévesque est souterraine, moi, j’imagine une branche qui bifurque vers Place des Arts! La ligne rose pourrait donc être un REM !!! Aussi, comme je le mentionnais plus loin, pour aller rejoindre la ligne Verte à Radisson et la ligne bleue à Anjou, il faudrait que ce soit en souterrain. Reste que c’est intéressant, hâte de voir la suite!
  10. Well, comme je le mentionnais aux folks lors de la rencontre MTLURB MEET du 2 juin dernier, moi j'imagine la station du bassin Peel construite à même le stade. Ainsi, les spectateurs pourraient sortir du REM et accéder au stade sans sortir à l'extérieur! C'est peut-être ce qui est sur la table présentement. Et j'en ajoute, on parlait d'un stade à cet endroit avant de parler du REM, on parlait de la station Bonaventure comme station la plus proche de cet éventuel stade !!! On parlait du coup de 30 000 spectateurs qui allaient se farcir la marche parce que la marche n'était pas si longue dans le fond !!! Ben non de non, ce ne sera pas ainsi, je pense et j'espère que ça va être bien pensé. Je pense que la station et le stade vont être sous un même toit !!! Un même toit, t'as pognes-tu?
  11. Réponse intéressante! Merci!
  12. 😟 Me semble qu'on pourrait le paver en béton ...
  13. C'est comme si j'y étais ! J'ai confirmé sur Fb!
  14. Exact, et les dirigeants de l'équipe s'en mordaient les doigts big time. Ajoutons à ça que le climat ne va pas aller en s'améliorant et que à ce qu'on dit, c'est très venteux dans ce secteur de la ville (il y avait aussi l'Autostade aussi dans ce secteur, boy à quoi on pensait !!!). Donc je dis haut et fort ... Toit rétractable !!!