Jump to content

Erikyo

Member
  • Content Count

    158
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

120 Good

1 Follower

About Erikyo

  • Rank
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    J'ai toujours été intéressé par l'architecture et le transport collectif
  • Location
    Montréal
  • Interests
    hockey, internet
  • Occupation
    travailleur

Recent Profile Visitors

1,284 profile views
  1. Je ne suis pas équipé pour avoir une méthodologie “professionnelle”. J’ai utilisé Google Map, j’ai compté les commerces de façon généreuse de manière à arriver au chiffre le plus élevé possible (dans l’optique où je dois tenter de me rendre à 500). J’ai effectivement considéré l’agrandissement à Saint-Michel, j’ai compté +1 pour chaque structure auxiliaire et après la station Langelier, j’arrivais à un résultat légèrement supérieur à 30. Je me suis donc dit qu’en étant encore plus généreux et en ajoutant la station Anjou, je pourrais arriver à une centaine. Mais rien qui s’approche de 50
  2. En faisant un effort, je pourrais arriver à compter 100 expropriations. Eux ils en comptent 500 !!! Comment ils font? C'est quoi le truc? Et pourquoi un chiffre exact de 500?
  3. C'était dingue aussi d'arrêter la ligne bleue à Saint-Michel même si ce n'est qu'à moins d'un kilomètre de Pie-IX. Pour ce qui est du parc Félix-Leclerc, il est important de souligner que c'est un ancien dépotoir. Donc creuser dans ce truc, je sais pas! L'avancement de ce projet passe nécessairement par des négociations hors cour. Vous le savez déjà, je n'ai pas confiance que le gouvernement provincial actuel fera des efforts pour faire avancer le dossier.
  4. Je ne pense pas que la STM puisse aller de l'avant avec son projet actuel. Sont-ils ouvert à l'idée d'en venir à des négociations avec Cadillac Fairview pour faire avancer le dossier? Ça reste à voir mais sans négociations avec ceux-ci, ça regarde très mal
  5. Ça commence à ressembler à du sabotage cette affaire. Est-ce que la CAQ oserait saboter un projet de transport collectif coûteux pour Montréal? Poser la question, c’est la même chose qu’y répondre (traduction : Oh que oui). 500 dossiers, me semble que c’est énorme. Je me dis, plus tu lances d’expropriations, plus tu as des chances de faire face à des contestations. Déjà que le maire de l’arrondissement Anjou a mentionné qu’il ne peut pas y avoir un chantier de construction bloquant le lien entre les Galeries d’Anjou et le Adonis … Ce projet nage en eaux troubles depuis que ce gouvernement
  6. Voyons ça comme un petit jeu! Tour Eiffel : Comme plusieurs d'entre vous, j'ai toujours trippé architecture. Du coup, ça remonte à loin, à quand j'étais gosse quoi! De plus, la Tour Eiffel a toujours été l'un de mes bâtiments préférés, voir mon bâtiment préféré! Entre le deuxième et le troisième étage (entre la mi-tour et le sommet de la tour), il y a une structure, c'est comme une dalle de fer. Pendant 40 ans je me suis demandé de quoi il s'agissait. J'ai même déjà fait des recherches sur Google mais sans succès. Aujourd'hui je sais, je sais de quoi il s'agit !!! Quelqu'un d'autre i
  7. Vraiment fantastique ce projet! Sur Google Earth, on peut s'enfoncer dans le trou! B'ah presque!
  8. Dominique, le plus beau de ces terrains de baseball déjà prêt pour le retour des Expos est un nouveau terrain de gazon artificiel à Saint-Léonard (Bélanger/Dumesnil)!
  9. Plutôt que de s’asseoir avec les différentes instances impliquées dans le dossier (ce que je constatais déjà lors du processus de consultation publique), la STM a privilégié la méthode bulldozer. À mon sens, la Loi 61 servait au fond à offrir légitimité à de telles actions. Plusieurs des réserves exprimés face à ce projet font du sens. Ça commence à regarder très mal.
  10. Exactement! Le tunnelier va certainement débuter sa course aux Galeries d'Anjou, ainsi, cette station sera déjà creusé! C'est la solution qui faisait le plus de sens car avec la densité de la circulation dans le secteur ... Mettons que prendre l'autobus 141 à l'heure de pointe, c'est très pénible. D'ailleurs, cette 141 Jean-Talon pourra ainsi continuer d'effectuer le trajet durant la construction!
  11. Well, la job est déjà faite (niveler le terrain)!
  12. Malheureusement non, mais j'espère! J'espère pour les gens de Deux-Montagnes, j'espère pour les utilisateurs de cette ligne de train. En même temps, je ne suis pas du genre à vouloir précipiter les choses, ce n'est qu'une idée en l'air qui mérite d'être explorer!
  13. Ok, la priorité va maintenant à l'Antenne Deux-Montagnes n'est-ce pas? J'espère!
×
×
  • Create New...