Aller au contenu
publicité

STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est


mtlurb

Messages recommendés

publicité
Au moins une seule station vers Pie-IX, c'est tellement simple et logique... ça je ne comprendrai jamais. Ce serait un game changer pour tout l'est.

 

Totalement d'accord!

 

Je ne connais pas les prévisions d'achalandages/station, mais en ce qui me concerne, ça doublerait mes déplacements via la ligne bleu (versus la verte), tout en me sauvant de 5 à 10 mins en temps de parcours.

 

C'est d'ailleurs bizarre d'avoir fait de St-Michel le terminus à l'époque (versus Pie IX). N'avaient-ils pas fait d'analyses coûts - bénéfices?

 

 

 

 

_

Modifié par YUL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord!

 

Je ne connais pas les prévisions d'achalandages/station, mais en ce qui me concerne, ça doublerait mes déplacements via la ligne bleu (versus la verte), tout en me sauvant de 5 à 10 mins en temps de parcours.

 

C'est d'ailleurs bizarre d'avoir fait de St-Michel le terminus à l'époque (versus Pie IX). N'avaient-ils pas fait d'analyses coûts - bénéfices?

 

 

 

 

_

 

Ils avaient du conclure à un résultat "coûts/votes pour le parti alors au pouvoir" défavorable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prolongement de la ligne bleue outre Pie-IX devrait se faire simultanément avec la mise en service de la station Édouard-Montpetit du REM, pour éviter d'engorger d'avantage la ligne orange entre Jean-Talon et Berri-UQAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prolongement de la ligne bleue outre Pie-IX devrait se faire simultanément avec la mise en service de la station Édouard-Montpetit du REM, pour éviter d'engorger d'avantage la ligne orange entre Jean-Talon et Berri-UQAM.

 

Oui, ça semble logique, mais je me pose néanmoins les questions suivantes:

 

1) Est-ce que le prolongement de la ligne bleue entraînerait une si grande augmentation de sa fréquentation, plutôt que de (surtout) améliorer le temps de parcours de certains de ses usagers actuels qui doivent présentement prendre un autobus pour accéder à la station Saint-Michel?

 

2) Est-ce que la capacité de la ligne REM à partir d'Édouard-Montpetit jusqu'au centre-ville serait suffisante pour prendre les usagers provenant de la ligne bleue?

 

3) (Ce qui est davantage un commentaire supplémentaire qu'une question): tôt ou tard, il faudra augmenter la capacité des lignes de métro se rendant au centre-ville, plutôt que de «simplement» les allonger aux extrémités: en clair: construire une/des nouvelles-ligne(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le REM même si il est connecte au réseau aura une tarification différente ..je doute que les usager de la ligne bleu payent un supplément sur leur carte opus juste pour aller au centre ville avec le REM a Édouard monpetit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait temps que le système de tarification des transports en commun de la CMM change.

 

Je crois qu'un système du style de ce qui se fait à Londres (Oyster card) est à considérer: la carte est lue à l'entrée et à la sortie, ce qui permet de valider la distance parcourue et de charger en conséquences. L'impact: des "tourniquets" devront être installés partout, autant à l'entrée qu'à la sortie, y compris pour les gares existantes du train de banlieue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...