Aller au contenu
publicité

STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est


mtlurb

Messages recommendés

Une fois le projet lancé ils vont probablement justifier les retards et explosions de coûts par la découverte d'un cimetière indien et de fondations de huttes datant de la préhistoire. En n'oubliant pas le fameux 'nos calculs de longueur de tunnel ont dû être refait et nous avons sous-estimé sa longueur de 2km'....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Une fois le projet lancé ils vont probablement justifier les retards et explosions de coûts par la découverte d'un cimetière indien et de fondations de huttes datant de la préhistoire. En n'oubliant pas le fameux 'nos calculs de longueur de tunnel ont dû être refait et nous avons sous-estimé sa longueur de 2km'....

 

Raconte-nous donc l'histoire de la construction de la première phase du métro dans les années 1960. J'imagine déjà le plaisir à lire un véritable conte de fées.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le REM pourrait bien avoir un effet très bénéfique sur cette extension. Au lieu de switché à la station Jean-Talon, les gens se rendant au centre ville pourrais switcher à la station Édouard Monpetit. Et comme il n'y aurais pas de station entre cette station hypothétique et celle hypothétique sur la ligne verte, les passagers sauverait pas mal de temps versus la ligne orange.

 

De plus ils pourrais prendre les train qui arrive de 3 destination différente (aéroport, deux montagne, ouest de l’île).

 

J'espère vraiment qu'ils feront ces 2 stations hypothétique puisque ça permettrait une interconnexion incroyable ! Il ne resterait qu'à prolonger la ligne orange jusqu'à bois-franc et ensuite faire le prolongement de la ligne jaune avec la petite boucle en ville vers la station McGill. Un passager du RER ou du métro pourrais faire pratiquement toute l'ile et/ou se rendre sur la rive sud ou rive nord en 2, maximum 3 transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le REM pourrait bien avoir un effet très bénéfique sur cette extension. Au lieu de switché à la station Jean-Talon, les gens se rendant au centre ville pourrais switcher à la station Édouard Monpetit. Et comme il n'y aurais pas de station entre cette station hypothétique et celle hypothétique sur la ligne verte, les passagers sauverait pas mal de temps versus la ligne orange.

 

De plus ils pourrais prendre les train qui arrive de 3 destination différente (aéroport, deux montagne, ouest de l’île).

 

J'espère vraiment qu'ils feront ces 2 stations hypothétique puisque ça permettrait une interconnexion incroyable ! Il ne resterait qu'à prolonger la ligne orange jusqu'à bois-franc et ensuite faire le prolongement de la ligne jaune avec la petite boucle en ville vers la station McGill. Un passager du RER ou du métro pourrais faire pratiquement toute l'ile et/ou se rendre sur la rive sud ou rive nord en 2, maximum 3 transfert.

 

 

Excellente observation, je pense que ca va juste dépendre de quel genre de tarification la Caisse va mettre en place sur l'ile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est reparti... [emoji17]

 

Prolongement de ligne bleue - On ne parle plus d'une annonce d'ici juin mais plutôt "d'ici un an" a indiqué le ministre Daoust #polmtl #stm

 

https://twitter.com/Ameli9/status/728575062824079360

 

Ministre Daoust répète que prolongement ligne bleue priorité, mais projet de la Caisse passe avant. Décision ligne bleue d'ici un an #rcmtl

 

https://twitter.com/jsebcloutier/status/728570426226573313

Modifié par nephersir7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux tout simplement pas croire qu'on laisserait tomber la ligne bleue. Après le mini-scandale du SLR "juste pour l'ouest", il serait invivable, politiquement parlant, d'annuler cette extension attendue depuis si longtemps, et qui plus est, devenue priorité no.1 dans les derniers mois. remettre ça aux calendes grecques? Croyez-moi, la pression sur Coderre sera gigantesque. Et après avec Coderre, sur Couillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il vont l'abandonner mais je pense qu'il risque de le faire traîner pendant 5 ou 10ans encore avec des études avant de commencer les travaux. il faut malheureusement se rendre a l’évidence la ligne bleu est devenue la priorité #2.. c'est le ministre qui le dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça donne l'impression d'une manipulation de l'opinion.

 

Dans un premier temps, on dit que les deux projets se feront, ce qui contribue à accroître la séduction du projet proposé par la caisse de dépôt, puisqu'il n'enlèverait rien à personne. Une fois que l'opinion s'est entichée, on secondarise la ligne bleue.

 

Mais l'affaire n'est pas finie. La table semble mise pour un débat politique de grande ampleur sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...