ERJ-Boy

Member
  • Content Count

    1,485
  • Joined

  • Last visited

  • URB$

    2,908 [ Donate ]

Community Reputation

607 Excellent

1 Follower

About ERJ-Boy

  • Rank
    Mtlurb Master

Personal Information

  • Biography
    I love BYOBs.
  • Location
    Montreal, QC
  • Interests
    Ski, Golf, Travelling, Food
  • Occupation
    Young Professional

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Vrai. Je crois qu'un des plus mauvais côté de ce gouvernement a été qu'ils ont pas fourni la "révolution" des infrastructures comme ils ont dit qu'ils feraient... Espérons que ça va changer cette fois-ci.
  2. J'espère vraiment que les stations de la ligne bleue continueront cette tradition d'architecture audacieuse et intéressante dans le métro!
  3. C'est intelligent quand même comme plan. En construisant un projet intermédiaire qui permet des gains de temps et une plus grande fréquence, l'achalandage augmentera. Si l'achalandage augmente, ça donne plus d'arguments pour construire un vrai TGV. Après, ce TGV, on peut le construire en différentes phases, étalées sur plusieurs années, afin de toujours obtenir des gains de temps, et faire augmenter l'achalandage. Voila
  4. Je me demande s'il est déjà allé à un match de baseball... Le vibe est vraiment différent de n'importe quel autre sport. N'oublions pas que ce qui fait l'argent dans un stade, c'est les loges et les passes de saison, ce qui est plutôt assuré à Montréal. Pensons juste à toutes les entreprises qui auront une loge dans le nouveau stade. Déjà en partant, les 6 grandes banques, Desjardins, les big 4 comptables, probablement les 4-5 plus gros cabinets d'avocat, Cossette, La Caisse, pis tous les autres gros noms du Québec Inc qui font du business dev de façon régulière. Pis après, le plus important, c'est même pas ce qui se passe dans le stade. Les droits télé pour le baseball sont énorme, pis la ligue fait le partage des profits. C'est pas un investissement si risqué que ça, mais ça amène le redéveloppement de tout un quartier, plusieurs centaines de million (voir un milliard) de retombées économiques dans la ville, des centaines d'emplois, des touristes de plus, etc. C'est win-win. Il faut juste obtenir la franchise. Pour ce qui est de la NBA, c'est exactement le même principe, mais en plus facile puisque le stade est déjà présent. La ou c'est difficile, c'est que la NBA n'a aucune envie d'ouvrir de nouvelles franchises, et qu'on a jusqu'à maintenant pas vraiment d'investisseurs à part Stéphane Crétier (le PDG de GardaWorld). Je pense tout de même que si le boom économique de Montréal continue, ça générera juste plus d'engouement pour une équipe à moyen-terme.
  5. Est-ce qu'on a une façon de voir à quel endroit ces saillies de trottoirs seront installées?
  6. The part is called a pickle fork, there is 4 of them. They're basically what attaches the wings to the fuselage. The problem with those is that they cost one million each. They're also really complicated to change. Normally that's done at D-checks, so once every 20 years, when the plane is completely dismantled...
  7. I'm surprised SAS doesn't fly the route. I know they've been interested for a while, and seeing the new trend of having the Air Canada flights out of Toronto and the Star Alliance partner flights out of Montreal, this would make sense. Also, twice weekly on an A321 is perfect to test services. I think we will see more and more city pairs like this to test new routes.
  8. Vancouver has a 1.5% growth rate so far this year... We're all suffering, but Montreal seems to be suffering less.
  9. The 737 MAX situation hurts a lot. Next year's increase will be spectacular!
  10. https://www.admtl.com/sites/default/files/2018/Industry-Day_17-05-18.pdf allez à la page 34 de ce document. From what I understand, they are building a temporary access to the terminal for taxi/bus/limo services. In future phases of the curbside improvement program, when all general public vehicles will have to use the temporary drop off point at what is currently P2, taxi and limos will still be able to get closer to the terminal through this temporary access point. At the end of the project this will be turned back into parking, although parts of it will be part of the intermodal transfer centre.
  11. Il a déjà été mentionné que beaucoup de gens utilisent déjà l'axe Saint-Denis pour se déplacer en vélo. Ça me semble juste pertinent de leur accorder un minimum de sécurité en leur fournissant l'infrastructure nécessaire, pour la même raison qu'on installe des feux cyclistes ou des sas vélo. La vraie solution, ce serait justement de créer plus d'habitations à proximité des emplois afin de favoriser les transports actifs et de diminuer l'utilisation de la voiture. Mais dans le court terme, on est mieux avec des pistes cyclables.
  12. Je pense que, puisque l'installation était temporaire chaque année, la SDC Village renouvelait chaque année le contrat avec Claude Cormier, et qu'elle n'a jamais été propriétaire des boules. J'imagine que la suite logique de la réfection de la rue Sainte-Catherine sera sa rénovation complète dans le quartier latin et le Village. Il sera intéressant de marcher de Atwater à Papineau et de voir une rue Sainte-Catherine différente au fur et à mesure qu'on change de quartier. Pour ce qui est du Village, effectivement un effort devra être fait pour harmoniser les façades et surtout démolir certaines façades passablement délabrées. Malheureusement, ça ne pourra jamais être 100% parfait puisque TVA a décidé de construire un stationnement, ce qui, à mon sens, est complètement déconnecté de la réalité du quartier.
  13. Une équipe NFL serait juste incroyable. Cependant, ça prendrait un investissement M A S S I F. On aurait pas le choix d'utiliser le stade olympique ou de construire de quoi de neuf. Il y aurait probablement un mouvement de protestation en lien avec la protection du football canadien et la très probable disparition des Alouettes à ce moment.
  14. Je pense que tout le monde est un peu stressé de voir ce que nous proposera le Village pour l'an prochain!