YUL

Member
  • Content Count

    595
  • Joined

  • Last visited

  • URB$

    350 [ Donate ]

Community Reputation

158 Good

About YUL

  • Rank
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    Originaire de La Sarre, Abitibi
  • Location
    Montreal/Ottawa
  • Interests
    Aviation, chemin de fer, immobilier
  • Occupation
    Auditeur Interne principal / Gouv. du Can.

Recent Profile Visitors

1,661 profile views
  1. Indeed. Now, I'm also wondering where Montreal will get all this money to complete those projects...
  2. 1989 tu voulais surement dire...
  3. Et la ligne verte (à l'est de Frontenac) demeure sous la rue Hochelaga - jusqu'à l'hôpital St-Jean de Dieu (maintenant Louis-Hyppolite).
  4. Résultat d'un locataire légèrement récalcitrant? Imaginer un qui ne voulais vraiment pas sortir...
  5. - Ouvrir la porte à la discrimination d'une clientèle qu'on sait "subventionnée", et donc potentiellement moins desirable. --> C’est effectivement possible pour certains. Alors ces gens n’auront qu’à continuer à attendre pour un HLM. Aucun changements pour eux. - Mettre une clientèle vulnérable à la merci des mauvais propriétaires, comme c'est souvent le cas pour les ménages pauvres dès maintenant. --> Cette clientèle vulnérable (psychologiquement?) serait effectivement mieux de continuer d’attendre pour un HLM. Aucun changements pour eux. - Imposer une clientèle parfois problématique pour divers raisons, au privé, et isoler ces gens d'un réseau de support organisé en ce moment dans les HLM. -->Tous à fait d’accord, c’est pour ça qu’ils resteront dans les HLM. Aucun changements pour eux. - La pénurie de logements actuelle risque de pousser carrément ces gens à la rue anyway. --> Comme c’est les cas pour ceux qui attendent un HLM actuellement. Au moins cette "envelope" budgetaire leur donne une chance supplémentaire. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Tu amènes des points très pertinents; c’est pourquoi les HLM actuels seront toujours nécessaires pour ces personnes. Cependant, je connais plusieurs personnes qui seraient de bon candidats pour ce type de subvention - et qui pourraient trouver un logement sur le marché, même actuellement. C’est la misère pour eux en ce moment, et ils sont sur la liste d’attente pour un HLM depuis plusieurs années.
  6. Je ne suis pas très optimiste concernant l’efficacité de ce 20-20-20. Ça risque plutôt de carrément casser la construction domiciliaire pour les prochaines années. Ça serait vraiment dommage - en regard du faible taux d'inoccupation actuel. Perdant-perdant-perdant comme on dit. --> Les seuls gagnants seraient Longueuil / Laval etc. et l’étalement urbain. Afin de mieux saisir l’impact financier de l’insertion de logements sociaux (quel que soit la méthode utilisée; 20-20-20, construire à 100% HLM and what not), je serais curieux de savoir combien coûte à la ville de Montréal un logement HLM neuf - par mois? Disons pour un 5 1/2 de 1000 p2, entretien, services, sécurité et coût de construction - amortie sur 20 ans? $2000 par mois? $2500 par mois? Plus? C’est sûrement un montant faramineux de ce genre. Je me demande s’il existerait une meilleure solution, qui assurerait une meilleure utilisation des fonds et qui rejoindrait un plus grand nombre de bénéficiaires (ie better bang for the buck). Pourquoi ne pas offrir (à ceux qui sont sur la liste d’attente pour un HLM - 10 ans d’attente en ce moment?) une enveloppe de 5, 6 ou $700 par mois - afin qu’ils se trouvent un logement sur le marché privé? Ça serait sûrement plus avantageux pour plusieurs bénéficiaires (pas tous j’en convient; les HLM seront toujours nécessaires) qui pourraient alors choisir le type de logement (et le quartier) qui leur convient. Ça permettrait aussi une meilleure intégration sociale (et moins de gettho) , tout en ne distorsionnant pas le marché locatif. (À court terme, ça ne règle pas le faible taux d’inoccupation actuel cependant)
  7. Est-ce que quelqu'un l'emplacement exact de cette fuite de beton liquide? J'ai besoin d'une nouvelle peinture..
  8. Ouin, pas à peu près !! Particulièrement l'entretien/réparation des bus et le nettoyage de ceux-ci. Lorsque l’on est chanceux, on peut atteindre une productivité de 25% dans les shops d’entretien. Une vraie arnaque institutionnalisée. (Source: un de mes amis superviseur – que je ne nommerai pas pour sa sécurité). Le gouvernement devrait y imposer un gel d’embauche et donner au secteur privé une partie de l’entretien des bus.
  9. Si c'est dimanche, j'y serai !
  10. Exactement! Pas sûr effectivement que l’on devrait gaspiller nos “munitions” (baisse d’impôts/augmentation des dépenses) alors que l’économie frôle la surchauffe et qu’il y a pénurie de main d’œuvre. Il faut plutôt continuer à rembourser notre dette afin d’augmenter notre marge de manœuvre en cas de récession. À ce moment seulement, on pourra alors augmenter nos dépenses en travaux d’infrastructure « structurant ». (Qui coûteront moins chers dû à une meilleure disponibilité de la main d’œuvre)
  11. Ça fait une couple d'année que cette boite a fait faillite - dû au brio d'Amigo Express. J'ai quelques part une carte de membre Allo-Stop (chauffeur) datant de 1983...
  12. Intrigant, seulement 4 étages - en comparaison avec ses deux voisins...
  13. Hey guys, if you really flew into BCE (Bryce Canyon Airport), you must have flown a DHC-6 Twin-Otter or something. I now understand your complaints... Did you mean NCE or BCN?
  14. I read something else for the Montreal Metro - from a 1966 document. Further to the additional material to truck away, most of the wider tunnels would have required center columns to re-enforce the ceilings. (Not sure if it's still relevant today)