ymenard

Member
  • Content Count

    276
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

78 Neutral

About ymenard

  • Rank
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    -
  • Location
    Montreal
  • Interests
    -
  • Occupation
    -

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il y a souvent confusion au sens ou le nom de la firme à l'époque avait la nomenclature de I. M. Pei & Associates, d'où la croyance que tous les buildings fait par une firme sont "créés" par une seule personne. Mais il est aussi faux de prétendre qu'il n'a jamais eu de mot à dire sur le design ou la construction de la PVM. Comme toute firme de cette envergure, un associé peut avoir son mot à dire sur un autre projet d'un autre associé.
  2. Il y a aussi le pont ferroviaire A-15 direction A-720 ouest qui est temporaire je crois.
  3. Considérant que c'est du bois exposé extérieur, les températures des dernières semaines ne sont pas vraiment propices à plusieurs types de teinture.
  4. PVI, si vous voulez savoir l'info sur n'importe quel montagne à partir d'un point de vue donné, il y a ce site : https://www.peakfinder.org/
  5. PAMV1 = Phase 1 du plan d'aménagement et de mise en valeur, c'est le projet de l'amphithéâtre. La vidéo parle du site entier des deux îles. Si ce sont les deux arbres situés dans le bac de la photo ci-dessous, ce sont des Celtis occidentalis (Micocoulier). Prend note que ces arbre sont d'un petit calibre car ils sont actuellement situés au-dessus des quais du métro!
  6. https://quebio.ca/fr/arbresmtl (edit: double post)
  7. Il n'y a aucun féviers de prévu au projet. En fait, tous les arbres du PAMV1 sont indigènes (ce que le Gleditsia triacanthos n'est pas au Québec). Je t’amène à regarder ceci à propos de la population des arbres du Parc Jean-Drapeau :
  8. Ce sont les mêmes proportions, tu peux en trouver des « anciens » de l’autre côté de la Biosphère (s’ils ont été réinstallés), ils semblent plus gros car dans leur implantation, ils ont été isolés des autres éléments. Rigueur, rigueur, rigueur.
  9. Ce sont les mêmes panneaux photographiques qu’il y avait auparavant. Les tours a délais sont démontables.
  10. ymenard

    Sololoft

    Les lots font quand même +/- 650pi2 en moyennes et tous ont qu'une seule chambre. On n'encourage vraiment pas les jeunes familles ici à s'établir dans un arrondissement de la ville de MTL.
  11. Il est clair que le CCU de Ville-Marie a complètement perdu le combat avec la Place Bonaventure, on assiste ici à la dénaturalisation complète d'un style d'architecture, les volumes architecturaux seront plus jamais remis à leur état original. N'importe quel ajout / bling-bling peut être ajouté au gré du propriétaire, c'est d'une tristesse absolue. Rendu là, on déclad toute le béton et arrêtons de faire saigner le bâtiment...
  12. Ce sont les tours a délai pour les concerts prévus cet été (mesures de mitigation pour le son vers la rive-sud et meilleur qualité audio lors des spectacles). Ceci est pas mal commun dans tous les festival modernes de musique. Ils sont démontables.
  13. Ou un pont ouvrable comme le Inderhavnsbroen de Copenhague! (quoi qu'il n'est pas parfait, il fait environ 200m de long). Il faudrait une entente entre la SIC et la SPJD.
  14. Il y a un amphithéâtre naturel de 65000 personnes au Parc Jean-Drapeau qui ouvrira... cet été! Avec une vue de beaucoup supérieure au futur stade