ymenard

Member
  • Content Count

    305
  • Joined

  • Last visited

  • URB$

    9,492 [ Donate ]

Community Reputation

116 Good

About ymenard

  • Rank
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    -
  • Location
    Montreal
  • Interests
    -
  • Occupation
    -

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Les écrans c'est complexe a gérer, il y a beaucoup de restrictions d'urbanisme selon les différentes lois. C'est probablement tombé dans le collimateur administratif et de ça est né un classique cas de design-by-committee
  2. Au lieu de chialer comme d'habitude Rocco, informe-toi: https://seao.ca/Recherche/rech_simpleresultat.aspx?SearchParameter=jean-drapeau&callingPage=2&Results=1
  3. C'est la seule logique de pomper massivement en infrastructure mais ce sera plusieurs années difficiles quand même pour le milieu de la construction. Ces projets-là ne pourront commencer que dans une perspective a moyen terme. Il faudra quand même quelques années pour les planifier, et le milieu est déjà en manque d'effectifs pour les projets courant (en planif, réalisation et construction)
  4. Pour relancer l'industrie de la construction, ce sera un investissement massif en infrastructure peut-être, mais serons-nous encore assez riche? Le problème avec une longue sortie de cette crise, c"est oui un coût positif pour l'humain et notre société québécoise, mais un coût négatif pour notre économie Certains pays voudront sortir de cette crise rapidement, malheureusement en fermant les yeux a tous leur morts...
  5. C'est beau de parler du Grand Quai et de la tour mais ils n'appartient pas au Vieux-Port de MTL. En fait ils font entre eux même concurrence (location de salles, événements, tour d'observation).
  6. Ceci fait partie d'un concours d'aménagement qui n'est pas encore terminé.
  7. Le Time-out Market de Lisbonne est tellement rempli que tu dois attendre avec un pagette électronique pour aller chercher ton assiette 20-25 minutes après avoir passé ta commande. Et chaque table est un combat pour trouver une place de libre, même en petit groupe. Mais ça te permet de prendre ton temps, de boire un peu, mais tu dois "timer" il faut se le dire ta commande entre les mets. Au contraire des food courts traditionnels, tu restes assis en groupe et chacun se déplace pour aller chercher sa bouffe ou passer une commande. Le souper est donc un peu plus déconstruit et éclaté.
  8. Hors-sol, l'infrastructure sera beaucoup plus longue, et donc plus cher qu'on le pense, considérant qu'aucune diagonale n'est possible. De plus, à chaque tournant de 90 degrés, ce sera des infrastructure très complexes et coûteuses à faire. C'est ça l'avantage de la ligne-rose, elle permet en souterrain une ligne diagonale ne suivant pas l'axe des rues du Montréal-centre.
  9. La culture et l'histoire de St-Léonard? Il faudra donc s'attendre a de la brique blanche et deux lions en face des portes papillons
  10. PVI, il a des importants travaux sur Mill au courant des prochaines semaines, 1 seule voie de disponible en alternance nord/sud !
  11. Il y a une grosse cerise dans la cour intérieure du premier Lowney en lien avec l'ancienne usine de Cherry Blossom. https://lemay.com/en/what/projects/lowney-city-blocks
  12. Les bollards "contrôlables" dans le sens de rétractable mécaniquement? À cause du drainage demandée et le gel/dégel, la majorité sont installé dans des endroits plus tempérés qu'au Québec. Ils ne marchent pas dans notre climat. Il y a des alternatives comme ceux qui peuvent êtres barrés et enlevés manuellement, au besoin.
  13. La géométrie carré est revenu architecturalement à la mode : voir par exemple le 432 Park avenue, ça ressemble beaucoup à la proposition pour Viger mais évidemment beaucoup moins haut.
  14. Rocco tu es complètement désillusionné et en manque de classe complète. C'est d'une tristesse de lire ce commentaire rempli de hargne et de mépris.
  15. Ce serait le 5ième bar de Verdun! Considérant qu'ils sont souvent toujours plein le soir, on est loin d'arriver a la masse critique... en plus du Malthéhops et des resto-bars comme Le Garage Café.