ymenard

Member
  • Content Count

    290
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

86 Neutral

About ymenard

  • Rank
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    -
  • Location
    Montreal
  • Interests
    -
  • Occupation
    -

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. La bébelle-ification de la Place Bonaventure continue : Cor-TEN, DEL au arrêtes, etc...
  2. Rocco, on appelle ça la garantie sur les végétaux aux prescriptions prévus au devis, sur plusieurs projet c'est 1 an après l'acceptation provisoire, parfois il y a jusqu’à 3 années d'entretien de prévu, au contrat, par l'entrepreneur. Rigueur, rigueur, rigueur
  3. La réponse est quelques pages antérieurs, on t'avait déjà répondu Rocco et tu le sais. Ce secteur fait partie d'un autre appel d'offre pour des travaux d'infrastructures Civils.
  4. Je crois que la dimension fait partie des "standards" pour les jeux olympiques de 2020 qui auront la nouvelle discipline de skate-board.
  5. Ce n'est pas plutôt le soutènement vertical de la A-136 O ?
  6. Le bâtiment a été victime d'un immense dégât d'eau au début de l'année (nécessitant le déménagement du dentiste au RDC).
  7. C'est vraiment standard de mettre des balises de déneigement sur des projets maintenant, avec même des plans de pose pour les places publiques. Il y a même un type standard pour la ville, similaire a celui-ci:
  8. lol ok Rocco. Il y a quelqu'un ici qui spécule, une autre personne qui répond très précisément a des questions dans ce thread. Il y a en-dessous de cet espace un réseau civil d'imprévu. Comme les œuvres d'arts qui n'ont pas encore été installés (et qui seront installés après le grand prix), certaines sections du projets seront faites plus tard dans une autre phase. Tu peux même fouiner sur le SEAO si tu veux, tu y verras toute la vérité. Je te laisse croire qui tu veux. je t'aide même avec une photo a faire un choix entre ton fantasme d'un monde idéal et la vérité...
  9. Ceci fera parti d'une phase ultérieure (comme d'autres choses tel que l'installation des œuvres d'art qui sont en restauration).
  10. Il y a déjà un fil de discussion avec le tout, ici :
  11. Les Blue Jays ont joués pendant 12 saisons au Exhibition stadium de 77-89. Dès le début avril les parties était prévus à domicile. Ce n'est pas la même température anyway. https://www.baseball-reference.com/teams/TOR/1987-schedule-scores.shtml Pour les Expos au Parc Jarry, la saison à domicile débutait mi-avril : https://www.baseball-reference.com/teams/MON/1975-schedule-scores.shtml
  12. Il y a une énorme différence entre un stade couvert rétractable complet et un stade où seul l'aire de jeu est exposée. Avec une structure au-dessus des estrades + béton chauffant, on permet un équilibre entre la sensation d'être dehors et la météo capricieuse de début/fin de saison. J'imagine que Provencher+Roy (si ce sont eux qui sont attaché versus d'autres firmes spécialisés comme Populous (anciennement HOK), KHS, HNTB ou Gensler) se sont penchés sur toutes les possibilités. Regarder ce qui est proposé pour Portland, en compétition pour une expansion avec Montréal :
  13. Depuis le début ce n'est qu'une "plage urbaine", il n'y a aucune vantardise de personne. Les instances municipales de Verdun ne veulent pas de grand rassemblement de gens, ce ne sera pas la plage d'Oka ici. C'est un accès a l'eau, avec de multiples facettes ou le citoyen aura un regard sur le fleuve, comme il doit y en avoir partout au pourtour de l'Ile de Montréal, dans tous les arrondissements riverains. D'y croire le contraire serait naif.
  14. C'est un peu ça le point, ce n'est pas une plage pour un bassin immense, je crois au maximum 200 personnes. Il faut voir les aménagements comme donner un accès au fleuve sous toutes ces formes et non une plage traditionnelle.
  15. Il y a souvent confusion au sens ou le nom de la firme à l'époque avait la nomenclature de I. M. Pei & Associates, d'où la croyance que tous les buildings fait par une firme sont "créés" par une seule personne. Mais il est aussi faux de prétendre qu'il n'a jamais eu de mot à dire sur le design ou la construction de la PVM. Comme toute firme de cette envergure, un associé peut avoir son mot à dire sur un autre projet d'un autre associé.