Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 698
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

C'est quoi son utilité à part une cout de maintenance plus élevé?? Si, un grand SI, le tramway deviens une réalité à Montréal, il va passer dans le traffic vu les petits rues et le manque de vision des décideurs d'antan (d'avoir des petites rues).

 

T'apelle un espace vert une bande de gazon, t'enverrais tes enfants jouer là dans?? :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ND3_3900mbeur.jpg

ND3_3941mbeur.jpg

 

C'est drôle

 

même avec le tramway, il y a quand même 2 voies de circulations + 1 pour le stationnement par direction, et on est en Europe.

 

Ici, ça sera impossible d'avoir ça ailleurs que sur René-Lévesque. Toutes les autres rues dans les quartiers centraux sont beaucoup trop étroites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

I totally support the introduction of modern tramways into Montreal.

 

But I wish it was marketed a bit more aggressively.

 

The car was sexualized by marketeers, and the g-force sensations that one gets driving around corners feels a bit like the sex act.

 

Perhaps the tramway could be sexed up a bit?

 

SuperTram.jpg

(pas mon meilleur photoshop lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyez l'exemple de Nantes (France)

 

http://www.geo.fr/photos/reportages-geo/nantes-1979-2009-la-revolution-permanente

 

Dans ce reportage qui compare en photograhies différents endroits en 1979 et en 2009. on y voit le résultat probant des efforts consentis pour exclure autant que possible l'automobile de la trame urbaine sur différents axes.

 

Quatre lignes de tramways y ont été construites, trois dans l'axe nord-sud et une dans l'axe est-ouest.

 

Sans compter la construction d'un périphérique de 42 km pour éloigner du centre de la ville la circulation de transit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Un tramway d'ici 2017

 

Agence QMI

06/07/2010 21h13

 

20100706-211359-g.jpg

Le tramway de Toronto.

© Agence QMI

 

 

MONTRÉAL - Après des mois de discussions, la Ville de Montréal a finalement fixé un échéancier pour la construction d’un tramway. En 2017, la métropole devrait bénéficier de ce nouveau transport en commun.

 

Après plus de 50 ans d’absence, le tramway fera un retour dans les rues montréalaises. Le tracé choisi démarre dans l’arrondissement Côte-des-Neiges, sur la rue du même nom, avant d’emprunter la rue Queen Mary. Il traverse le centre-ville de Montréal par la rue René-Lévesque, pour finalement sillonner le Vieux-Montréal. L’appel d’offres pour la réalisation du plan d’affaires de cette première ligne a été lancé il y a quelques jours.

 

Les coûts du tramway montréalais sont évalués à 60 millions $ le kilomètre. À titre de comparaison, le tramway de Dijon coûtera environ 33 millions$ du kilomètre. Les experts estiment que le tramway coûte environ le tiers du prix d’un tracé de métro semblable.

 

Pour le chef de Projet Montréal, Richard Bergeron, le jeu en vaut la chandelle. «Quand tu as un système de transport collectif efficace, beau, performant, attrayant, les gens choisissent de laisser leur auto et préfèrent prendre ce nouveau mode qui a toutes ces qualités», explique Richard Bergeron.

 

La responsable du transport au comité exécutif de la Ville de Montréal, Manon Barbe, souligne quant à elle l’impact économique positif de ce nouveau mode de transport. «C'est connu et reconnu que dans un corridor de tramway, là où passe le tramway, pour le premier et le deuxième pâté de maisons, il y a une hausse des valeurs immobilières et il y a aussi un développement économique important au niveau du commerce», souligne-t-elle.

 

 

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2010/07/20100706-211359.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...