Aller au contenu

AlainS

Membre
  • Compteur de contenus

    275
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par AlainS

  1. Les photos de daniel88 et de J.FSavaria sont magnifiques. Je tenais à le dire ici. Aussi, vous devriez solliciter TVA/Nouvelle et LCN pour qu’ils finissent par remplacer leur skyline du Montréal d’il y a 30 ans comme fond d’écran ! Je les achalent régulièrement avec cela sur X depuis un certain temps, sans succès. Pas surprenant que les visiteurs des régions québécoises ne reconnaissent plus Montréal.
  2. L’installation des panneaux vitrés au périmètre de l’appentis mécanique ajoute finalement un peu (je dis bien « un peu ») de hauteur et de verticalité à cet édifice.
  3. Une façade qui se transforme selon l’angle du soleil. Très hâte de voir le résultat final.
  4. Le bloc bureaux m’apparaît très réussi, belle simplicité. Less is more. Mais les bloc appartements et hôtel, ouf ! Quelle déception. Le revêtement fait vraiment bon marché, j’anticipe que ça vieillira très mal.
  5. Vu depuis l’est, une stèle en devenir. Malgré son mur rideau qui manque un peu de classe. Mince espoir que ma perception sera meilleure une fois les travaux complétés.
  6. Si on oublie l’immeuble voisin, le basilaire fait chic, j’aime bien.
  7. Vraiment horrible le basilaire.
  8. Finalement « toppé » en terme d’étages habitables. Coffrage et armature de l’appentis mécanique en cours, prévu sur un demi-étage selon le rendu.
  9. Et passerelles de travail périphériques en surlargeur du coffrage de la dalle, en prévision du coffrage du parapet de toiture. Encore plus certain qu’on assiste au topping.
  10. Ça ressemble à un topping en devenir (dalle de toiture), la surlongueur des barres d’armature verticale se limitant à celle du noyau mécanique.
  11. Effectivement, les tours du Maestria « écrasent » de façon implacable celles du complexe Desjardins, auparavant dominant dans son secteur. Une remise à l’échelle assez impressionnante.
  12. Anecdote: Je l’ai fait, l’argentage étudiant, au même endroit, 1977. Mais un champ en friche à l’époque, avec un boulevard de l’Avenir à voie simple p. L’actuelle voie sud était un stationnement d’overflow non autorisé pour les étudiants du Cépep Montmorency, dans la bouette mes amis par temps pluvieux.
  13. D’accord. Hâte de voir leur impact.
  14. Belle addition à notre skyline. J’aime de plus en plus, une simplicité distinctive et épurée.
  15. Oui, il manque définitivement quelque chose en couronne de cette tour. Peut-être qu’un éclairage de nuit distinctif compensera l’absence de couronne « signature ».
  16. L’entrepreneur pourrait installer à disons chaque cinq étages un panneau indiquant le numéro de plancher. Suffirait pour les étages supérieurs, comme 45, 50, 55 ? (à peu près rendus là).
  17. Vraiment moche cette tour. Plus je la regarde, plus je suis déçu. La prestance de la Place Victoria juste à côté ne l’aide pas.
  18. Oui, étonnant retour du brutalisme rue Saint-Jacques.
  19. Ils sont partis sur un rythme d’un plancher au 3-4 jours au pire, 2-3 jours par température idéale.
  20. Pour les dites excroissances, seront probablement un assemblage en acier boulonnées le long de la dalle de toiture en béton.
  21. C’est 40 pieds (10 mètres) sous la flèche qu’il faut prévoir. Donc l’info de Rocco a du sens. 4 planchers x 3 m. + appentis mécanique x disons 4 ou 5 m. à venir.
  22. Vraiment impressionnant l’impact du Maestria sur le skyline depuis le Mont-Royal.
×
×
  • Créer...