Aller au contenu
publicité

Place du SPECTRUM / Complexe SIDEV - 26 étages (2011)


mtlurb

Messages recommendés

:silly: J aurais bien aimer poster avant , mais je me sentais un peux trop emporté par le sujet , j aurais pu ecrire des betises !! Je m en serais voulu!

 

Voir le spectrum tout degarnie comme ca ... drole d effet

 

2903147107_557984702e_b.jpg

 

Les frigidaires a biere avaient disparu!

 

2903108927_8327c50383_b.jpg

 

Une pepine sur le stage!

 

2902483539_aeef09a6db_b.jpg

 

2902419323_28860e9f3f_b.jpg

 

Je ne connaissais pas vraiment l histoire du batiment

 

2988318330_8c82d5d4f2_b.jpg

 

Je me suis rendu compte que mon pere et mon grand-pere ont été voir des films la!!

 

3213617257_ca3b69528d_o.jpg

 

3214469888_2c839e8284_o.jpg

 

Ce que j aimais du Spectrum c est son coté polyvalent. Une salle de tables , moin de tables , pas de table. Tjrs la meme question : " y va tu avoir des tables sul floor"

 

2906422864_18265a7225_o.jpg

 

L ambiance feutré , l impression d etre emitoufflé , dure a decrire , c est ce que je preferais du Spectrum et c est ce que je ne retrouve pas au Metropolis , Medley, National, Club soda, Olympia, Corona, Latulipe (non mais c est une vrai joke cette salle la!) etc etc etc

 

2906422912_372ccabc6d_b.jpg

 

Son corridor trop etroit et trop long!!! :goodvibes:

 

3106128746_0e912685fb_b.jpg

 

J etais pas mal le seul à ne pas etre payé pour etre la en ce samedi matin du 15 novembre 2008 à 5h45 pour dire adieu à cette boite de béton qu etait rendu le Spectrum. Dur à croire que j y avait été voir pas mal de spectacle dans une toute autre ambiance... J étais à linterieur mais je n etais pas encore capable de m y resigner ... dans quelques heures il n y resterais que la dalle de beton... J avais l impression d accompagner un ami pourris par le cancer vers la mort. Heureusement le crew de Panzini et de J.E. verreault étaient la pour me changer les idées, des vrais bons jacks!!. On peux pas leurs en vouloir c'est leur job... ultra professionnels dans leur travail, des vrais pros. Les vrais responsables ce sont surement les propriétaires qui ont laissé tomber le spectrum. C'est eu qui l ont recupéré dans les années 80. Negligé durant trop d année la batisse et surtout la toiture etait en trop mauvais état... On a pas voulu du spectrum; on na pas jugé bon de le réparer... Monde capitaliste de merde! Ceux qui l ont construit en 1952 doivent se retourner dans leurs tombes...

 

Si on continue , à Montréal , à dire que tout ce qui a été construit dans les années 50 ne comporte aucun élément digne de le sauvé de la démolition lorsque l'occasion s y prette, il ne restera dans cette Métropole plus rien de cette belle époque ...

 

 

3033045265_588b9c6ce3_b.jpg

 

est belle ma jetta :silly:

 

3034811779_b1902b9a93_b.jpg

 

3035895035_541a4837bb_b.jpg

 

3042839238_a678881a27_b.jpg

 

3064188659_aee1af4d0c_b.jpg

 

3064189683_0e14b83abb_b.jpg

 

3065032098_e2a940b5e9_b.jpg

 

La premiere place 18 et + ou je suis allé etait le Spectrum pour y voir Depeche Mode, bien equipé avec des cartes de plus vieux (pas de photo a l epoque!!).

 

2810193120_f9d9cf3f44_b.jpg

 

Lorsqu' ont laisse planer un doute sur un emplacement pendant autant d'années , pas étonnent que personne ne mette un sous sur l entretien du bâtiment. Le doute a bien du planer sur le Spectrum pendant 10 ans! Quelques petits peupliers de 3-4 pieds de haut poussaient tranquillement sur le toit!

 

Siege original du vieux cinema alouette trouvé dans un coin condamné en dessous du plancher!!

 

3064169437_e8c3549f67_b.jpg

 

Quelques millions a verser a la ville a titre de dedomagement pour manque de taxes... Ce n est rien .... Ils ont reussi a clairer le terrain ce qui est d apres moi leur objectif premier depuis plusieurs années. La grosse job est faite.

 

Désolé d avoir beuré votre forum :rolleyes:

Je suivait la discution depuis le debut , j avais du ratrapage a faire!!

 

C est fait!!

 

MAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 623
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Dans la tete ou non, nostalgie ou non , moi c etait ma preféré, une question de gout , et les gouts , ca se discute pas héhéhé

C est pas comme si j y avais été voir juste 1 ou 2 spectacles , je passe mon temps dans les salles de spectacles!

http://www.flickr.com/photos/61779764@N00/sets/72157594228410597/ (une partie des billets de show que j ai concervé)

 

RIP spectrum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magstb, qu'est-ce que tu reproches à La Tulipe? moi j'aime beaucoup cette salle qui a du cachet et dont la technologie est excellente. c'est le cloisonnement en différents palliers qui font en sorte que le floor en tant que tel est tout petit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magstb, qu'est-ce que tu reproches à La Tulipe? moi j'aime beaucoup cette salle qui a du cachet et dont la technologie est excellente. c'est le cloisonnement en différents palliers qui font en sorte que le floor en tant que tel est tout petit?

 

J'avoue, c'est pas mauvais comme salle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

T'es un critique ou quelque chose du genre?

 

Y'a des billets de Lamb of God et de Jean-Pierre Ferland.

 

des billets de Marilyn Manson et Moby

 

les Cowboys Fringuants et Evanescence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magstb, qu'est-ce que tu reproches à La Tulipe? moi j'aime beaucoup cette salle qui a du cachet et dont la technologie est excellente. c'est le cloisonnement en différents palliers qui font en sorte que le floor en tant que tel est tout petit?

 

WTF ? Latulipe est dans le plateau Mont-Royal, peut importe la config, celle-là est pas au coeur du quartier des spectacle, à deux pas de la place du quartier des spectacle. Elle n'a pas l'ampleur mythique du vieux cinéma Alouette. C'est juste pas le Spectrum dammit

Le pire c'est que personne n'a réagit pour la sauver. Oh, sauf peut-être les 15464 personnes qui ont signé la pétition contre sa destruction sans remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...